Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilité MP3

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 099 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fiabilité MP3
Bonjour,

Alors voilà, je ne suis pas très fan du format MP3, et j'aurais aimé savoir si quelqun à déjà eu des beugs, sauts, arrêts de lecture...

Bref, peut-on lui faire totalement confiance ? Même sur des boucles, hot-cue ? mode CDJ ou vinyl ?

Est-ce que quelqun ne travaille que sur du MP3 ? Quel est son avis ?
J'ai une soirée imprévue vendredi, et je veux faire des dossiers de MP3 rapidos sur quelques CD.

A savoir sur des CD-RW (réinscriptibles), gravés à une vitesse de 4x

Merci ! :bravo:

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

2
Il ne faut pas t'inquiéter pour cela : je n'utilise que le MP3 : jamais eu aucun pb en soirée avec la cdj1000mk3 : scratch mix loop reverse picth tout passe sans soucis même sur CD-RW.

Faut pas oublier que le MP3 existe depuis plus de 10 ans : même si tu ne les connaissais pas ou que tu n'a pas voulu les utiliser par crainte, les technologies sont de plus en plus puissantes et permettent de faire en instantané les calculs de décompression et de traitement des signaux en live que l'on ne pouvait pas faire il y a 5 ou 10 ans.

Il me reste à ajouter que nombreux sont les grands DJs les utilisant ce qui est un gage de qualité supplémentaire : ils ne risqueraient pas leur notoriété comme cela je pense ...

Bon courage pour ta soirée

@+ :P:

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

3
Je te remercie, me voilà plus rassuré pour demain !

S'il n'y a pas de post négatif d'ici là...

A bientôt !

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

4
En effet ça n'a pas bronché d'un poil, je n'aurais pas fait confiance à mes ex CDJ 400, surtout via la clé USB !
Aucune différence avec du Wave, c'est franchement une bonne machine !

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

5
Lorsqu'on fait un cd en mp3 on peu faire des dossiers dessus ?
ca pause pas probleme pour la platine ? on sait parfaitement naviguer dedans ?
Pcq jusqu a present j ai toujours utilisé des cd gravé en wave
et maintenant que j 'ai une cdj 400 qui lit les MP3 je me tate ... ^^

La musique fait la force

6
Il y a des touches de recherche de dossiers prévues sur la 1000 et 400, pas de problème.
Sur la 400 je me servais surtout de clés USB avec MP3, jamais de CD MP3
Il est vrai que j'ai rencontré UNE fois un souci avec la clé (error 3004) un truc comme ça, sur la 400, et lecture impossible...
Et je me suis dit jamais de MP3 en soirée !

Mais la 1000 j'ai l'impression qu'elle avale tout (y a rien de sexuel), je fais plus confiance maintenant au MP3

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

7
Moi j ai un sal stress avec mes mp3 sur une clée usb
j ai tendance a prendre des musique d'une grande capcité (bien que ca ne soit pas ca le prob pcq avec des live d une heure et demie j ai pas ca)
et souvant rippé en 256 ou 320 kps lorsque que je les lis avec ma cdj sur Clée usb il arrive que toute les 5 seconde il mette la musique en pause pour charger les 5 seconde suivante resultat impossible d ecouter la musique en entier sans que ca coupe

c'est pour ca que j hésite a les graver

La musique fait la force

8
On est pas vraiment sur le bon forum pour ça (CDJ 400), mais bon, bref:

Tout mes mp3 sont encodés à 192kbps en CBR, et pas de problème en principe..

Essaye de gravé sur CD-RW pour voir si ça passe mieux

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français