Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Points à vérifier sur 1000 MK3 d'occasion

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 464 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Points à vérifier sur 1000 MK3 d'occasion
Bonjour,

ayant un plan plutôt intéressant pour l'acquisition d'une paire de CDJ-1000Mk3, j'aurais voulu savoir quels points je devais vérifier sur les bêtes afin d'être sûr de ne pas me faire arnaquer vu qu'elles sont d'occasion mais apparemment dans un état irréprochable ?

Merci d'avance.
2
Fais comme j'ai fais, c'est une grosse somme, prends ton temps...

-L'état général, si elle a pas de pètes
-La lecture CDR CDRW MP3 WAVE
-Le pitch, le plateau tactile, le jog...hot cue

Enfin fais le tour...

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

3
D'après l'annonce du gars qui les vend :
- elles sont dans leur carton d'origine
- il s'agit d'un magasin
- il y a possibilité d'aller les voir et de les tester sur place.

Comme ça grâce à vos réponses je me ferais une petite check-list pour tout vérifier! :bravo:
4
Ah bah si c'est un magasin, tu dois avoir une garantie, même pour de l'occas !!

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

5
Personnellement je vérifierai aussi si la machine n'a pas été ouverte pour aller trafiquer à l'intérieure et si il y a pas des pièces qui ont déja été changées :???:

amicalement
6
Salut,
moi je te conseil aussi de les tester au moins une heure si possible. Une de mes précédentes platines se bloqué quand elle était chaude, au bout de 30 à 40 min ! (Ce n'était pas des pioneer)

Christophe.

Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof

Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/

7
Alors si tu achetes a un particulier , il est préférable que tu va les tester sur place .muni toi de quelques cds (un cd-rw , un cd-r , un cd avec un etat de surface rayé aussi ) et tu les testes sur la machine , tu essaie toutes fonctions et surtout le jogwheel ...n'hésite pas a faire des gros backspins pour voir si il le "lache" pas , et n'ai pas peur de prendre la platine dans tes mains et de la secouer pendant qu'elle lit un cd.

Ensuite regarde le jeu dan le jog et surtout si les roulements sont deja pas bouffés.
Regarde aussi la dureté des bouton "PLAY" et "CUE" (moi au bout de 2ans, je viens de changer ces boutons la sur une platine , ils etaient fatigués mais n'alternai rien au bon fonctionnement cela dit )

Voila les points importants a vérifié qui s'ajoute a la liste de ce qu'on t'a deja mit précédement !!!
8
Ça j'ai récupéré les bêtes jeudi dernier.
L'état est impeccable!

- Test avec un CD-R et un CD-RW = aucun soucis
- Test des hot cues = OK
- Test loop = OK
- Reglages dureté du jog = OK
- Back spin dans tous les sens = OK
- Etat des boutons = OK (ils sont limite neufs, pas d'effacement ni aucune trace d'usure)
- Pitch = OK sur position 6/10/16
- Switch CDJ/ Vinyl = OK
- Navigation rép MP3 = OK
- Fonction Rewind = OK
- Secouer en lecture = OK
- Utilisation des platines pdt 1H30 = RAS

Je suis plus heureux d'être tombé sur cette affaire d'autant plus que le vendeur était un gars vraiment sérieux.

Et à 1500€/la paire dans cet état je suis encore plus heureux!

En tout cas merci à tous pour vos infos.

Bonne continuation.