Sujet Cote actuelle ? vendeur/acheteur
- 15 réponses
- 10 participants
- 2 219 vues
- 6 followers
spark972
En faisant le tour du net et des annonces je n'arrive pas à définir la côte effective sur des machines d'occasions, ça va du simple au double.
De plus beaucoup d'annonces stipulent "garantie jusqu'à telle date", mais la garantie est de combien au départ sur ces machines ?
Même sur AF les prix sont "bizarres" : le prix du neuf n'est pas réaliste et le prix en occaz n'est guère inférieur.
J'ai des amis qui les ont achetés 1500€ pièce, ils ne voudraient pas les revendre sous les 2000€ or on en trouve en neuf à 1100€. Comment se comporte le marché ?
- 1
- 2
richpard
C'est sûr ça fait chier mais c'est comme ça, c'est la loi du marché !
J'ai vu un jour une annonce pour une dns 1000, le gars la vendait 30 euros de plus que le prix du neuf actuel, j'ai pas pu m'empêcher d'écrir pour lui annoncer le prix du neuf actuel et garantie, il m'a répondu "oui mais moi je l'ai payé tel prix, alors j'en veux tant".
Mais il a rien compris lui !
Si tu veux vendre faut suivre le prix du neuf actuel et faire la balance avec l'age et l'état ! Pas au prix d'achat !
Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français
nickdelzaro
Scott Old Timber
Le pire pour moi, ce sont les annonces "utilisé uniquement en HS, jamais sorti de ma chambre non fumeur, parfait état".
A croire qu'il n'y a que des bonnes soeurs qui mixent de nos jours.
Remarque quand on voie le prix d'une simple cdj-100s:
http://dj.playback.fr/pioneer-cdj100_s-4165.html
La côte d'occasion ne risque pas de baisser
Citation : Si tu veux vendre faut suivre le prix du neuf actuel et faire la balance avec l'age et l'état ! Pas au prix d'achat !
Il y a toujours des faisans qui se font avoir.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
**naPOLEoN**
Hors sujet : Le pire pour moi, ce sont les annonces "utilisé uniquement en HS, jamais sorti de ma chambre non fumeur, parfait état".
A croire qu'il n'y a que des bonnes soeurs qui mixent de nos jours.
+10
BH production
richpard
Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français
nickdelzaro
https://www.htfr.com/more-info/MR194090
richpard
Site pas Francais, bonjour si tu dois reéxpedier les platines (port - assurance...)
typicalfefess
Petit conseil, ne vous fiez pas au prix affiché sur les sites; j'ai négocié le prix au téléphone en 2 s.(En France en plus)
J'en ai pris une et un mois apres la 2éme.
Aprés les écarts de prix pour la revente; sont explicables par rapport à l'offre et la demande....
Je ne peux pas jeter la pierre à ceux qui essaie de les revendre plus chers que ce qu'ils ne l'on acheté.
Ils tentent le coup,ça passe ou pas...
ZeusOne
Primo/ les distributeurs Pioneer en France sont libres dans l'application et la gestion des prix pratiqués bien que la vente à perte soit hors la loi, donc il existe un prix plancher qui est celui d'achat du revendeur au grossiste.
Secundo/ Les taxes et impôts dus au titre de l'exercice des revendeurs ne sont pas transparents et logiques puisque le bénéfice ou la marge si vous préférez sur un produit n'est pas le seul paramètre de calcul pris en compte par le fisc, vous êtes en France, le monde est fantastique et nous sommes loin du simple impôt sur le revenu d'un particulier !!!
Tertio/ Ce n'est pas parce que le nouveau modèle BMW vous accorde une remise à l'achat neuf, que vous trouverez une répercussion de cette baisse sur le marché automobile d'occasion, si vous comprenez le parallèle, vous avez tout compris.
Hors sujet : concernant AF les cotes moyennent tiennent compte des prix de leurs partenaires (sites revendeurs) et des tarifs annoncés à la revente en occasion dans la section "annonces" que chacun est à même de renseigner lors d'une revente de son bien
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2