Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK3
Photos
1/2526
Pioneer CDJ-1000 MK3

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

CD n'entre plus dans le lecteur CDJ 1000 mk3

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 468 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CD n'entre plus dans le lecteur CDJ 1000 mk3
Bonjour,
hier soir je mixais lors d'une soirée avec mes cdj1000 mk3 et ma table de mix djm 400 .
Le toute était dans un flightcase robuste.
La "soirée" durait de 17h à 1h du matin,c'était une sorte de salon.
Vers 21h, une de mes platines ne voulait plus laisser "entrer" de Cd (R ou audio)... comme si un cd y était déjà.( j'ai même bidouiller : sortie manuelle d'un "Cd" peu être coincé, eteindre, attendre 20 minutes, débrancher ...)
Rentré chez moi, je test de nouveau cette platine et tout remarchait !
Est-ce une question de surchauffe dans la flightcase ? Ma platine se serait-elle auto-protégée en refusant les cd ?

Merci pour votre réponse, je suis un peu inquiet pour la prochaine soirée .
2
Je ne sais pas quoi te dire a propos de ça,si,peut-etre un problème de surchauffe,moi je les utilise sans flight donc a l'air libre et deja ça chauffe,il faudrait peut etre rajouter des ventilos sur ton flight au niveau du dissipateur thermique de tes mk3

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
Merci.
je ne vois pas non plus qu'est-ce qui cloche ... Et je ne pense pas que je peux les renvoyer au service après vente vu que le problème est un peu particulier !
Bonne journée
4
ben le problème est qu'on appelle ça une panne intermitente,donc si tu les renvoies en sav,il se peut qu'elle fonctionne tres bien,donc il ne feront rien,si c'est du a la chauffe,il vaut mieux que tu fasse des essais,sans le flight par exemple,et voir ce qui se passe

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 11:41:28 ]

5
Ca m'est deja arrivé ! Meme "souvent" dans le sens ou je joue avec tous les week end, et qu'elle chauffent donc tous les week end, mais pas en fly (ou pas souvent).
Par contre contrairement à toi j'arrive toujours a rentrer le cd... ca force un petit peu des fois mais ca rentre toujours. Je n'ai jamais eu a eteindre la platine. Tu as essayer de forcer un peu?
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
6
non jamais ....mais la fois ou sa me l'a fait j'ai essayé de "sortir" le disque qui n'existait pas de maniere manuelle .. mais rien ne marché .. c comme si les ptite membrane qui "ferme" l ouverture ne laissai rien passé .. et j ai pas voulu forcé vu qu'elle est encore sous garantie
je peux essayé
mais je pensais a acheté un fly ventilé de road ready ( je crois que sa s'écrit comme sa)
bonne journée!
merci
7
Je tourne sur CDJ1000 depuis leur sortie, j'ai les miennes depuis plus de 2 ans, elles tournent tous les jours, sont en fly, et n'ont jamais pinaillé sur quoique ce soit, surtout pas lors de l'insertion du CD.

Par contre, j'ai déjà vu des CDJ qui avaient ce problème, et curieusement, les possesseurs n'étaient pas spécialement tendres lors de l'insertion. N'oublie pas que c'est un système de "mange-disque", et franchement, c'est limite fragile. C'est la classe, pratique et tout, mais plus fragile que la bonne vieille platine qui s'ouvre par le dessus par exemple (comme les cdj500). Tu dois vraiment présenter les CD à l'entrée du lecteur, et attendre que ce soit lui qui l'avale de son propre gré (c'est un peu tendancieux mais je garde cette phrase). Dans tous les cas, dis-toi qu'un lecteur CD, même à 1300€ pièce, ça reste fragile.

Donc, pour commencer, TU NE FORCE PAS!!! Si les disques commencent à avoir du mal à rentrer, je te conseille de vite confier tes platines à quelqu'un de compétent, parce que ça risque de se dégrader rapidement, jusqu'à ce que tu sois obligé de changer tout le système de mange-disque. Il suffit que tu ais forcé le système une fois (ou quelqu'un qui mixe dessus à ta place en soirée), et ça détraque tout. Il vaut mieux sauver le système tout de suite avant de casser des pièces à l'intérieur.

Concernant le fly (classique, fermé, aucun système de ventilation), j'avais posé un sujet il y a deux ans environ parce que je m'inquiétais beaucoup au niveau de la surchauffe. Et au final, elles tournent en fly pendant des blocs de 24h non-stop, et je n'ai vraiment jamais eu de soucis.
https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/pioneer/CDJ-1000MK3/forums/t.264087,cdj1000-et-djm800-en-flycase-surchauffe-ou-pas.html
8
Concernant les miennes ca me le fait au bout de 4 a 5h de mix... mais je crois que ca me le faisait dès le debut si je me souviens bien.

Quand ca arrive, je retire le cd, je le remet et ca rentre...c'est pour ca quand je dis que "je force un peu"...c'est vraiment "un tout petit peu"
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
9
Rouleaux sales ?
10
envoie les au sav...en expliquant le pb..... ton lecteur pose probleme, attends pas