Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de prise de cd suite a temperature pas adequate

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 095 vues
  • 5 followers
1 Probleme de prise de cd suite a temperature pas adequate

Voila j' ai racheter une regie complete pioneer djm 800 et 2 cdj 1000 mk3 et un des deux lecteur m' ejecte tout mes cd si il fait trop froid dans la piece.

Bizarrement a partir de 13 degre il les accepte tout alors que l' autre lecteur meme 8 degre dans une piece il prend tout.

On m' a dit que ca pouvait etre un probleme humidite dans l' air bof moi je crois plutot que vu que le cd rape un peu  quand on le sort ce serai plus un probleme de mecanisme qui prend le cd.

Mais en tout cas je ne pense pas que ce soit le bloc optique sinon ils foirai a la lecture non?
2
ton bloc optique est plus sensible que l'autre au phenomene de condensation,je ne pense pas a un defaut,si la pièce est a 18 degrès par exemple,je suis sur qu'il n'y a plus de problèmes?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
Ben deja a partir de 13 degre meme 14 ils n' y a plus de probleme effectivement

Moi sa m' emmerde quand meme je vais devoir changer le bloc optique alors pour regler ca ?

Et apparement l' ancien proprietaire l' a ouvert j' ai constater derriere qu' une des vis d' origine a ete remplacer par une autre s' est pas compliquer elle sont toute noire d' origine et il y en a mis une avec tete plate et elle est grise s' est trop flagrant quand on regarde en dessous du lecteur.

Faut pas essayer d' aller sonoriser une patinoire en plein air en hiver avec ce genre de probleme quel merde alors. j' aurai du prendre des denon au moins eux il marche par tout les tps.

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 12:07:48 ]

4
Denon ou Pioneer, les deux doivent fonctionner à ces températures, vérifie dans la notice, mais il me semble qu'à partir de 5 degré ça fonctionne.

Là c'est plutôt de l'usure ou alors un choc vu que le cd frotte d'après ce que tu dis.
Manque de soin de l'ancien proprio peut-être.
Et vu qu'elle a été ouverte, va savoir ce qu'il a bidouillé dedans.
5
Il y a deja eu des forums a ce sujet (en particulier sur CDJ 800)....

que se passe t-il si, quand il fait froids, tu attends une bonne dixaine de minutes, après avoir allumé tes platines, avant d'y mettre le 1er CD ?

en fait il ressortait de ces forums que certaines CDJ 800 doivent "chauffer" avant d'accepter de lire des cd.. ensuite AUCUN PROBLEME en fonctionnement.


6
A mons avis sa veut surtout dire qu' il est tps de changer les blocs optique faut savoir que les lecteurs ont 2 ans et que l' ancien proprio n' a jamais changer les bloc optique.

Donc je me reptete pour ceux qui n' aurai pas pris la peine de lire le premier message en gros quand il fait trop froid dans la piece le lecteur m' ejecte tout les cd que je lui mets.

Et puis une fois que la piece est chaude il les accepte tous allez savoir.

A mon avis je devrai pas perdre de tps et aller changer les deux bloc optique si un le fait sa veut dire que l' autre va suivre generalement.
7
Pour repondre a ta question non je n' attds pas 10 min avant de mettre un cd

Le problem je n' ai pas eu le manual donc en gros si le lecteur ne prend pas de cd a 5 degre dans la piece peut etre que s' est normal pourtant il est marquer 8 degre sur mon barometre quand je chauffe pas.
8
Et bien fait cet essai: tu allumes tes platines, meme s'il fait 8 degrés, tu vas faire un tour, fumer une clope, et au bout de 10mn, tu essai de faire lire a ta platine un CD... si ça fonctionne, alors, pas de pb... Et pas la peine de changer quoi que ce soit... enfin après tu fais ce que tu veux...
9
2 ans c'est rien en plus pour un bloc optique pioneer

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10
Sauf si lec mec qui l'utilisait avant, gravé mal ces cd et qu'ils étaient rayé, si la platine est plein de poussières et qu'il a souvent été transporté et mal transporté.
Le bloc peut en avoir prit un coup.