Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 1000 MK3 Midi ou HiD, Mod & DiY ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 165 vues
  • 4 followers
1 CDJ 1000 MK3 Midi ou HiD, Mod & DiY ?
Bonjour à tous,

Petit tour de la situation. Je suis l'heureux propriétaire de CDJ1000 MK3 depuis une dizaine d'années, que j'apprécie pour leur robustesse. Mais, évidemment, de nos jours, mixer sur CDs relève de la nostalgie vintage et le complément du confort d'utilisation de logiciels dédiés (Traktor, Serrano, Cross ou autres) pour préparer et jouer est indéniable.

De ce postulat à commencé à germer une idée ; comment faire ? Je vois deux options ; échanger mes 1000MK3 contre des 2000, ou trouver un moyen de les convertir en surface de contrôle MIDI voire HID.

Après pas mal de recherches sur internet, il existe un bricolage à base d'Arduino pour convertir des 800 en contrôleur MIDI, et plus récemment des 1000 MKI. (La modification pour des MK3 est en cours de reflexion apparemment).

Tout ca pour demander ; est-ce que certains d'entre vous sont intéressés par ces modifications ? Voire certains ont-ils déjà franchi le pas ?

L'idée de pouvoir redonner une jeunesse à ces platines de légende me plait quand même assez.:)
2
Salut !
Suis à 100% d'accord ce serait impec
DIY :bravo:
3
Citation de NeoDJ :
Bonjour à tous,

Petit tour de la situation. Je suis l'heureux propriétaire de CDJ1000 MK3 depuis une dizaine d'années, que j'apprécie pour leur robustesse. Mais, évidemment, de nos jours, mixer sur CDs relève de la nostalgie vintage et le complément du confort d'utilisation de logiciels dédiés (Traktor, Serrano, Cross ou autres) pour préparer et jouer est indéniable.

De ce postulat à commencé à germer une idée ; comment faire ? Je vois deux options ; échanger mes 1000MK3 contre des 2000, ou trouver un moyen de les convertir en surface de contrôle MIDI voire HID.

Après pas mal de recherches sur internet, il existe un bricolage à base d'Arduino pour convertir des 800 en contrôleur MIDI, et plus récemment des 1000 MKI. (La modification pour des MK3 est en cours de reflexion apparemment).

Tout ca pour demander ; est-ce que certains d'entre vous sont intéressés par ces modifications ? Voire certains ont-ils déjà franchi le pas ?

L'idée de pouvoir redonner une jeunesse à ces platines de légende me plait quand même assez.:)



Bonjour Neo (ca me rappelle un film ^^)
J'ai un peu chercher sur le sujet, il y a des types qui effectuent des mod de ce type sur le net, il y a cependant du taf ! (Pas mal de soudures, du demontage, etc...) bref bien trop pour le commun des mortels comme moi !
Du coup j'ai contacté un gars de Nantes qui touche sa bille (c'est d'ailleurs son taf) dans les remises en etat et mosification de matos dj .
Des que j'ai son retour, je te tiens informé. Je serai pret à franchir le cap, j'ai une paire de cdj 1000mk3 egalement, qui tourne nikel, mais pquoi pas en envoyer une j'ai des technics aussi donc pas à la rue en attendant.

J'ai vu aussi des types ajouter un ecran genre cdj 2000 (avec waveform, etc) mais je crois pas qu'ils y integrent la partie midi qui nous intéresse.

On se tient au jus.
Musicalement .
4
5
6
Et lien où le type montre que ca marche sous traktor... mais sur serato dj ??? That is the question ! À priori, avec du midi ca devrait le faire mais bon .
7
Tjs personne qui se sent chaud de faire ca ?
8
x
Hors sujet :
Quelqu'un sait à quoi sert cette prise à l'arrière du lecteur ? J'ai absoulment rien trouvé sur internet
image.php

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 20:46:27 ]