Sujet de la discussionPosté le 15/06/2005 à 13:21:45CDJ + preampli pour un son plus chaud ?
Salut,
Alors voila, je sample depuis un bout de temps sur vinyl et directement sur mon sampler (un sp 505). J'adore cette facon de bosser et le grain du vinyl est pour moi inimitable, mais il se trouve aussi que j'ai un bon stock de Cds...
Je pense m'acheter la Cdj 100s (ou autres) pour sampler des sons avec mes Cds . Avec ma vielle platine cd hifi ,je trouve le résultat tres fade...
Donc je me dit qu'avec une bonne platine Cd pro (je sais que certaines ont des filtres) et un petit préampli à lampes par exemple le rendu serait peut être meilleure...
Qu'en pensez vous ?
C'est possible sauf qu'il te faut un preampli pour du niveau ligne, et qu'il vaudra mieux passer par une bonne DI avant (genre Bss ou SCV) pour symetriser ton signal avant d'attaquer le preamp. Sinon il existe des DI à tube ou donnant pas mal de chaleur au son (Avalon en particulier mais ça coute la peau des fesses ...)
Peut tu me donner quelques références de préamplis pour niveau ligne ( je parcours le site mais ce détail n'est pas précisé pour les préamplis )
et pour la connectique entre ttes ces bécanes ce doit surement être du jack car il me semble que ce genre de matos est plus utiliser pour amplifier des instruments du types guitares ou basses.
Il me faut donc , à ce moment la, un préampli et un DI stéréos...
J'ai repéré un truc qui à l'air sympa, c'est le Fat 1 et 2 de TLAudio,
Penses tu que ce serait adapté pour ma config ( Cdj + sampler ) ?
merci
Après des recherches un peu plus poussées,
le Présonus Tubepre me semble être une bonne solution (et pas trop cher...), avec une entrée ligne jack/mono (je sample en mono de tte façon),
et elle fait boite directe en même temps.
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur...
A+