Sujet Pionner cdj 100 plus stable que numark axis 4?
- 11 réponses
- 6 participants
- 2 140 vues
- 6 followers
redzol
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2006 à 19:50:14Pionner cdj 100 plus stable que numark axis 4?
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition pendant une semaine de l'Axis 4, et jai rencontré de gros problemes de sautes de mes disques gravés(verbatim en x1..)..bossant sur ces mes instrus en live, je ne pouvais pas me permettre de garder cette platine instable, je l'ai dc renvoyer chez Thomann...
je voulais donc savoir si la lentille de la pionner cdj100 etait stable concernant les cd-r?
j'ai fait l'acquisition pendant une semaine de l'Axis 4, et jai rencontré de gros problemes de sautes de mes disques gravés(verbatim en x1..)..bossant sur ces mes instrus en live, je ne pouvais pas me permettre de garder cette platine instable, je l'ai dc renvoyer chez Thomann...
je voulais donc savoir si la lentille de la pionner cdj100 etait stable concernant les cd-r?
- 1
- 2
hakkyoo
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/11/2006 à 01:17:11
En cd-r ca bouge pas un poil.
Je grave tout de même en x16 par précaution, au-delà je ne guarantie rien...
Je grave tout de même en x16 par précaution, au-delà je ne guarantie rien...
"Nous évoluons dans un environnement dynamique. Vouloir rester ce que tu es te limite. L'heure est venue de briser nos attaches et d'élever notre conscience à un niveau supérieur…"
valka
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 12/11/2006 à 10:35:08
AUCUN PROBLEME, mais effectivement, par mesure de précaution, ne pas graver à plus de x16, voire moins parce que de toute façon la qualité du son est déjà altérée à x16.
redzol
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/11/2006 à 12:08:37
Ok merci messieurs de m'avoir repondu si rapidement!
avez vous test l'axis 4? pensez vous que je devrais me chopper une pionner CDJ100 ou me reprocurer la meme axis 4, en esperant ne pas rencontrer le meme pb qu'avant..?
du coup je suis sceptique de numark...
avez vous test l'axis 4? pensez vous que je devrais me chopper une pionner CDJ100 ou me reprocurer la meme axis 4, en esperant ne pas rencontrer le meme pb qu'avant..?
du coup je suis sceptique de numark...
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/11/2006 à 14:24:37
Attention aussi à utiliser ta platine CD sur un support bien horizontal ... j ai eu des mauvaises surprises (bon c'étaient pas des CDJ100)
J'en ai 2 (d'ailleurs à vendre, MP si intéressé) et j'ai jamais eu de prob avec .... et meme avec des CD gravés à 52x
axis : jamais testé ...
J'en ai 2 (d'ailleurs à vendre, MP si intéressé) et j'ai jamais eu de prob avec .... et meme avec des CD gravés à 52x
axis : jamais testé ...
hakkyoo
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 12/11/2006 à 23:30:07
Pour moi y a pas photo les pioneer sont une référence.
J'ai une seule CDJ100 depuis maintenant 6 ans et pas un problème. Je compte d'ailleurs compléter cet achat avec une 800.
J'ai testé les axis, rapidement, car pas convaincu d'entrée de jeu et pour la qualité c'est très loin de pioneer (pour les lecteurs de CD uniquement).
Rien de mieux qu'une bonne vieille CDJ-100, au moins pas de surprise! (pas de mauvaise du moins)
J'ai une seule CDJ100 depuis maintenant 6 ans et pas un problème. Je compte d'ailleurs compléter cet achat avec une 800.
J'ai testé les axis, rapidement, car pas convaincu d'entrée de jeu et pour la qualité c'est très loin de pioneer (pour les lecteurs de CD uniquement).
Rien de mieux qu'une bonne vieille CDJ-100, au moins pas de surprise! (pas de mauvaise du moins)
"Nous évoluons dans un environnement dynamique. Vouloir rester ce que tu es te limite. L'heure est venue de briser nos attaches et d'élever notre conscience à un niveau supérieur…"
redzol
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/11/2006 à 09:53:53
Ok merci a tous je vais voir pour tout çà!
clemout44
1060
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 13/11/2006 à 12:43:50
C'est bien simple le cellule pioneer c'est pratiquement ce qu'il ya de mieux!! voir c'est le best! (fabriquer par pioneer pour pioneer)
toute les autres marques (numark, denon...) travail avec des cellule de lecture sony de plus ou moin bonne qualitée donc c'est pas du tout la meme qualité que chez piopio
toute les autres marques (numark, denon...) travail avec des cellule de lecture sony de plus ou moin bonne qualitée donc c'est pas du tout la meme qualité que chez piopio
djtef
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/11/2006 à 21:17:40
Je ne possede pas l'axis mais une Vestax et g également ce soucis: des sauts de temps en temps, par contre aucun probleme avec ma cdj200 Pionner!
valka
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 13/11/2006 à 21:53:04
Nan mais cherche pas, tu trouveras pas mieux que la CDJ100S dans cette catégorie ! En plus, deux des trois effets sont une petite merveille de qualité et d'utilisation. J'ai débuté avec, et franchement, y'a pas photo.
D'accord, elle date un peu côté design par rapport à l'AXIS4 (encore que, c'est une question de goût), mais il faut savoir ce que tu veux ... si tu veux du solide, du fiable, du fidèle, du qui dure, du qui bosse sans rechigner : CDJ100S.
Le seul truc que j'ai constaté au bout de 4 ans de bons et loyaux services, c'est le jog qui s'est un peu durci, et la sérigraphie qui s'est un peu effacée. Mais bon, tu connais un produit qui ne vieillit pas, toi ? Et puis à part ça elle fonctionnaient comme au premier jour.
CUE et PITCH d'une sensiblité et d'une précision bien meilleures que ce qu'on peut trouver ailleurs dans la même gamme.
CDJ100S
D'accord, elle date un peu côté design par rapport à l'AXIS4 (encore que, c'est une question de goût), mais il faut savoir ce que tu veux ... si tu veux du solide, du fiable, du fidèle, du qui dure, du qui bosse sans rechigner : CDJ100S.
Le seul truc que j'ai constaté au bout de 4 ans de bons et loyaux services, c'est le jog qui s'est un peu durci, et la sérigraphie qui s'est un peu effacée. Mais bon, tu connais un produit qui ne vieillit pas, toi ? Et puis à part ça elle fonctionnaient comme au premier jour.
CUE et PITCH d'une sensiblité et d'une précision bien meilleures que ce qu'on peut trouver ailleurs dans la même gamme.
CDJ100S
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2