Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-100S
Photos
1/242
Pioneer CDJ-100S

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Problème de lecture des cds au bout de 4h d'utilisation ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 596 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de lecture des cds au bout de 4h d'utilisation ?
Salut à tous, j'ai un très gros soucis !!! :??:

Mes platines cdj pioneer depuis ma derniere soirée effetué ont subitement eu du mal a lire les cds au bout de 4h environ, l'une et l'autre ont commencé a faire sauté mes cd (cdr et originaux) quasiement en meme temps !!!!!??? :???: puis une erreur est survenue !!!!

Aujourd'hui j'ai bien mixé depuis 12h et une des deux platine vient de faire sauter une piste comme ca... :((

J'ai trouvé cela anormal que 2 platines se mettent a déconné preque au meme instant !!
En les arrétant et les redémarant il n'y avait rien a faire et comme par magie elles refonctionnaient en fin de soirée !!!!

Je les avait révisé et nétoyé moi même il a 6 mois de cela en enlevant la poussière a l'interieur et en nétoyant un coup la lentille !

Est ce que vous trouvez cela normal ???
A mon avis les lentilles on du prendre un coup je ne sais comment ? viellesse ? ou bien le froid lors d'un transport ? :???:

Qu'est que vous en pensez ? J'ai appellé Pioneer France, un mec m'a dit qu'il y avait de forte chance que ce soit la lentille mais trouvez vous ca normal que ca arrive en meme temps sur les deux platines alors qu'elle n'ont pas le meme age ?

J'en ai une de 2002 et une de 2001 ;)
Merci d'avance pour votre aide. :clin:
2
C'est très sensible une lentille!
C'est possible que le nettoyage ai fait plus de mal que de bien.
Comment l'as tu nettoyé?
"Nous évoluons dans un environnement dynamique. Vouloir rester ce que tu es te limite. L'heure est venue de briser nos attaches et d'élever notre conscience à un niveau supérieur…"
3
Pour ma part je pourrait croire a un probleme de surchauffe. dans un club avec des gens il fait tres chaud. met ta main sur ta machine pour verifier sa temperature. Si cest le probleme et bien un ventillateur bien placé reglera le tout.
4
Je l'ai nétoyé a l'alcool à bruler et pas qu'un fois en fait donc je pense ke cela vient de là :|

Ben elel chauffe pa mal au bout d'un moment on sent ke c chaud au dessus mais pas brulant non plus !!!

Que devrai-je faire à votre avis ?
5
Ah oui quand même!
y a de grandes chances que ça vienne de là.

j'pense pas qu'il s'agisse d'une surchauffe, ces machines sont conçues pour tourner longtemps et peu importe l'endroit (chaleur, vibrations,...).
mais il est vrai que s'il s'agissait de la lentille elles planteraient direct et non 4h après.

alors... :?!:

est ce que c'est toujours quand elles ont bien tourné? est ce que le temps écoulé avant qu'elles sautent est aléatoire ou à peu de choses près constant?

j'essaierai quand meme de passer un cd nettoyant histoire de dépoussiérer la lentille desfois qu'il y ait encore des traces d'alcool.
"Nous évoluons dans un environnement dynamique. Vouloir rester ce que tu es te limite. L'heure est venue de briser nos attaches et d'élever notre conscience à un niveau supérieur…"
6
Le prob est en effet certainement du aux lentilles...

çà ne se nettoie pas à l'alcool à brûler !!! les lentilles ne sont pas en verre mais en plastique !!!

la dégradation + la chauffe du à l'utilisation ==> fontionne plus :non:

@+ Ju.

7
Je suis tout à fais d'accord avec Djbis L'alcool est trés agressif avec le plastique car les lentilles ne sont pas en verre :non: perso j'utilise de l'essence F meme pour les plastiques de ma moto on en trouve dans toutes les G surfaces.

tu as évoqué le froid, il faut veiller à ne pas stocker le matos dans les véhicules trop longtemps car chaud/froid/chaud égal condensation, j'ai déja vu du matériel humide même au bout de 6 ou 7h de fonctionnement en hiver (perso j'ai des chenillards collins qui ont leurs cartes electroniques rouillées sans les avoir mis dehors ???)

gaffe aux CDR ne pas graver trop vite !!!

en bref à l'occaz regarde tes lentilles si elles ne sont pas abimées par l'alcool.
8
Que faire aussi étant donné que ce problème ne survient qu'au bout d'un certain temps ? C'est drolement bizarre ? serai ce les lentilles qui surchafferai au bout de 4 h ? Parce que sinon elle tournent impec pendant 4h !!! C bizarre !!! :((
9
Au fait le temps ou les cd commencet à sauter est tj environ au bout de 4h et a peu pres au meme moment tt les 2 alors qu'ele n'ont pas le meme age !!!!
Ensuite le cd suatent dans tout les sens, et il faut les laisser refroidir pour qu'elle refonctionne...
Est ce ke le lentille en aurait prit un coup ? est ce du a une surchauffe ?
Je me pose des ? mais ce ki m'etonne c'est qu'elles fontionait parfaitement longtemps il y a de ca qq mois... :oops:
10
Elles n'ont pas du apprécier le dernier nettoyage (associé à la dernière soirée) : du coup, comme dit Djbis : la lentille cramée + la chauffe du lecteur entrainent tout ça.
La chauffe est normale mais comme les lentilles doivent être bouffées par les nettoyages répétées à l'alcool, elles ne supportent plus le moindre écart de chaleur.

Du coup soit faut faire avec le peu de temps qu'elles fonctionnent, soit faut les changer...

Amènes une platine pour un devis.
J'vois pas combien ça peut te coûter mais si c'est pas trop cher, ça reste le mieux à faire.
"Nous évoluons dans un environnement dynamique. Vouloir rester ce que tu es te limite. L'heure est venue de briser nos attaches et d'élever notre conscience à un niveau supérieur…"