Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-100S
Photos
1/240
Pioneer CDJ-100S

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet CDJ100 et Traktor Scratch Pro/cd timecodés- Vos retours d'experiences?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 393 vues
  • 0 follower
1 CDJ100 et Traktor Scratch Pro/cd timecodés- Vos retours d'experiences?
Bonjour

voila je possède Trakror scratch pro que j'utilise habituellement avec des platines vinyles (donc des vinyles Timecodés) lorsque je joue en local.

Pour faire de long trajet j'avais opté au départ pour une dj console rmx qui est pas mal d'un point de vue qualité de construction mais ce n'est pas encore ça au niveau de l'ergonomie , la taille des jog est trop petite et la course du pitch est trop courte a mon gout( je ne retrouve pas les sensations d'une platine vinyle)

Ayant déjà testé le mix sur platines cd qui se rapproche le plus, du mix sur platines vinyles par rapport aux systèmes contrôleur-midi dj,

et Traktor scratch pro fonctionnant aussi avec les cd timecodés , je pensais donc m'orienter vers une bonne platine cd de mix , possédant un jog important et un pitch assez long comme celui de la cdj 100.

Je ne gère avec la platine cd uniquement le start, le point cue et la variation de vitesse du morceau ainsi que l'avancement et la recherche du début morceau) ( les effets, les boucles sont gérés sur le logiciel Traktor, ils sont aussi puissants et paramétrables que ceux d'une platine haut de gamme)
l'autre avantage du cd Timecodé c'est que l'on met une fois le cd et c'est toujours le même Track joué! ( le changement des morceaux se faisant sur Traktor)

quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec des la CDJ 100 , les cd timecodés et le logiciel Traktor? (au niveau des sensations, les temps de réponses, la précision du pitch, l'avancement/recherche sur le Trak Timecodé, le point cue ect ect...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Terribilis est locus iste

2
Bonjour, personellement je n'utilise pas la cdj 100 de la sorte, mais je tenais à te préciser que le jog ne sert qu'à la recherche dans le morceau et en aucun cas à scratcher.
3
Pas de soucis, je ne scratche pas, c'est pour mixer au tempo avec de longue transitions.

Pour info Traktor scratch pro permet de mixer normalement , ce n'est pas un outil dédié au scratch comme son nom l'indique...

j'imagine comme toute platine dj, le jog permet quand même de faire du pitch bend (pour rattraper un morceau lorsqu'il se décale) lorsque le lecteur est en mode play?

Terribilis est locus iste

4
La précision est bien meilleur sur des vinyls timecodés, qu'avec le jog.
L'avancement, la recherche se fait plus aisément avec un vinyl qu'avec un jog.

Le plus dérangeant, c'est le son digital qui sort lorsqu'on tourne le jog.
Ce n'est plus du son qui sort, mais un hachage de sons.
Rien à voir avec un vinyl timecodé ! (j'utilise le concurrent : MixVibes).
Pour le temps de réponse, aucun soucis de ce côté là, car c'est ta carte son qui définit ça. Ca sera donc le même qu'avec des vinyls timecodés, voir mieux, par rapport au PLAY instantané d'une paltine CD par rapport à une platine vinyl ou l'on doit lancer le vinyl manuellement.
Pour la précision du pitch, là aussi je trouve le CDJ100 en retrait par rapport à une platine vinyl.
Après, je tiens à préciser que tout dépend également de ta platine vinyl !
On ne peut comparer que ce qui est comparable.
L'expérience que je te rapporte est à partir de Vestax (PDX-2000).

Après tout est histoire d'expérience : perso, je préfère le toucher vinyl.
Mais j'imagine que quelqu'un qui a l'habitude des jogs, préfèrera mixer sur cds...

Dans ton cas, je vois pas l'intérêt de passer aux platines CD.
J'avoue ne pas comprendre ta démarche.
"Nous évoluons dans un environnement dynamique. Vouloir rester ce que tu es te limite. L'heure est venue de briser nos attaches et d'élever notre conscience à un niveau supérieur…"
5
Merci pour vos réponses

mon intérêt pour les platines cd , c'est juste une solution de remplacement de mes platines vinyles dans les cas ou je dois faire un long trajet avec tout mon matériel dans la voiture.

Mes mk2 je les garde pour les soirées régionales et proche de chez moi.

Actuellement quand je ne peux pas prendre les platines vinyles, j'utilise une console dj pour piloter traktor, et c'est un choc brutal a chaque fois c'est pour cela que je regarde du coté d'une platine cd.

Terribilis est locus iste

6
Salut !
moi j utilise traktor pro associé a deux cdj 800 en timecodes et je n ai rien a repprocher ...
j utilise les platines cd pr le mix tempo ( j aime bien caller moi meme ) et j ai les memes sensations que de base donc c est le bonheur ...
traktor me permet d avoir les effets et bien d autres choses ...
7
Bon finalement, J'ai trouvé une solution en remplacement de mes mk2 pour les déplacements en voiture...
pour le prix de 2 cdj100s d'occasion , j'ai trouvé...... 2 nouvelles Technics mk2 d'occasion avec flight case individuel.

comme cela quoi qu'il arrive je mixe toujours sur platines vinyles (a la maison ou en soirées "sauvages" ou clubs)

Merci en tout cas de vos conseils.

A+

Terribilis est locus iste