Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-100S
Photos
1/240
Pioneer CDJ-100S

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet E 9103

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 551 vues
  • 1 follower
1 E 9103

Bonjour,

Je suis en possession d'une cdj 100s achetée d'occasion, qui affiche un message d'erreur E 9103 à la mise sous tension, empèchant toute lecture de cds. D'après le manuel de Pioneer ce message est censé indiquer la présence d'un corps étranger dans la fente de logement du disque,ce qui n'est absolument pas le cas pour ma platine...
Je suppose qu'il sagit d'avantage d'un problème au niveau du "bloc" de lecture (je suis pas très expert sur mes termes) ou du moins de la lentille.D'où j'imagine des frais de  réparations dans une boutique sono(pièce + main d'oeuvre)facilement élevés.Un bloc optique coutant apparemment plus de 100e...
Je l'ai acheté 150e d'occasion, n'aurais pas plus vite fait de la revendre HS sur ebay et de recupérer entre 50 et 100e?
Je vais peut être déja tenter le coup avec un cd de nettoyage (ce qui n'est je crois par très conseillé pour les platines cd dj)
Merci par avance des conseils qui pourrront m'être apporter. 

2
Bonjour !
Si la lentille ou le bloc de lecture n'était plus bon ou trop usé (ce qui m'est déjà arrivé) ça n'indiquerait pas ce type d'erreur, mais une impossibilité de lire le CD "E-8301" il me semble ... Il fallait débourser pas moins de 200€ pour changer le bloc optique ...
Je pense plutôt que ce soit le chargeur CD qui doit être HS.
Lors de la mise en tension, le chargeur réagit-il ? Normalement il doit faire une manoeuvre d'éjection du CD à l'allumage. Sinon, je ne sais pas ...
Fait faire un devis gratuit près de chez toi si tu trouves.

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Merci pour ta réponse.