< Tous les avis Pioneer CDJ-200
Pioneer CDJ-200

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

dave-xxx dave-xxx
Publié le 04/04/05 à 15:07
Ceux qui désire avoir un Avis Global d'une personne ayant testé aussi bien les denon DNS-1000/3000/5000 que les pioneer CDJ-100/200/1000 et DMP-550 c'est par ici: Voila je viens d'acquérir les CDJ-200, je ne suis pas adepte d'une marque ou d'une autre, en tout cas pour pioneer et denon, mais il y a quand même des particularité selon les deux marques: Denon précision, pioneer (sauf DMP-550) robustesse et fiabilité. Y a rien a faire, toutes les denon que j'ai eu entre les mains, on eu tot ou tard des problèmes mécaniques (utilisation intense). Jamais eu ce genre de problème avec pioneer (certainement du au amortisseur à huile très efficace et au méchanisme de chargement cd). La grosse distinction entre pio et denon est certainement l'utilisation presque forcé du jog chez pio (et le prix!). ce qui dérrange souvent les adepte de denon. Mais voilà, après avoir commencé le MP3, j'avoue qu'aucun de tous les produits existant ne me satisfaisaient!! denon manque de précision mp3 (et certain effet non dispo pour le MP3, lenteur de chargement, et en plus surtout vibre fortement avec les cd originaux: inadmissible pour des produits de cette gamme! rem: quand on utilise des lecteurs cd-rom pc faut pas en demander plus). idem pour pioneer DMP-550 une dooope totale!!. C'est alors que j'apris la sortie de la pioneer CDJ-200 pseudo successeur de la 100 avec MP3, LOOP en plus! je me suis dit pourquoi pas, sait-on jamais! le résultat plus que surprenant!! aucune vibration, mécanisme de chargement idem à celui du cdj-100(autant dire incomparable), chargement quelque soit le cd (orig, MP3, cd gravé) est d'une rapidité incomparable!! Bref, cdj-100 avec plus de précision et intégration total des mp3, on les utilises exactement comme un cd original!!! conclusion: Surpasse tout ce qui existe (et dire que je ne jurais que par les DNS-5000) au niveau robustesse, rapidité et précision! Au niveau endurance, je les utilisé pendant 12H de suite, sans AUCUNS stress. D'ou le rapport Qualité/prix superbe. Malgré cela, ceux qui aime le scratch et autre effet, seront décu. Maintenant tout dépend de ce que vous voulez en faire!