Tous les avis sur Pioneer CDJ-200

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 40 avis )
Emmano.09/07/2012

L'avis de Emmano."Le top pour débuter !"

Pioneer CDJ-200
Plus de deux ans. J'aime qu'elles sont chez pioneer (lol). J'ai essayé énormément de modèles chez piopio avant (CDJ 100s, 350, 400, 800, 1000, 2000). Le rapport qualité prix est cool, enfin, celui que j'ai eu l'est :).
Avec l'expérience, je referais ce choix. J'aime beaucoup la réactivité de la platine. Ce que j'aime moins c'est le pitch qui peut aller que jusqu'à 16%, et j'aime bien faire des ptis effets en montant jusqu'à 100% :).
ylovegace27/05/2012

L'avis de ylovegace"Parfaite"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
je l'utilise depuis 1 ans, je l'ai acheté sur leboncoin pour 150 euro unité, le seul bémol c'est que quand je les aient recu les cue étaient "tactiles" dus à l'utilisation ( j'ai mis un ressort de stylo bic dessous, depuis tout va bien :)

Cdj 350 et 800

les +
Que du bon, agréable au touché, boutons précis etc...

les -
Elle ne lit mal les vbr ( impossible de voir le temps restant etc...) et sur les mienne s'affiche de temps en temps un erreur E-8845 qui m'oblige à les rallumer.
Elle ne lit pas non plus les clé usb mais bon, pour le prix...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Très bon rapport qualité prix et oui je referais ce choix.
hipcio04/01/2012

L'avis de hipcio"Très bon matériel"

3 ans et demi.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Une Vestax avec la fonction scratch.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ cue, effets (jet, wah et zip), finition et qualité des composants et du matériel, très robuste, affichage idéal, éclairage des boutons (ça ne fait pas ''sapin de noël'')/

- fonction loop, pas très précise malgré une fonction pour la retoucher

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Je pense que Pioneer a toujours été cher, ce fabricant profite de son image de marque pour gonfler ses tarifs mais je n'ai jamais été déçu par ce produit, qui est de très haute qualité.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je referais ce choix, si j'étais en 2008 bien sûr. Maintenant j'opterai pour de l'USB?
gege148016/06/2011

L'avis de gege1480"PIONEER CDJ 200"

Pioneer CDJ-200
Je l'utilise depuis peu mais déjà les effets sont super un bon rapport qualité / prix pour un modèle d'entrée de gamme de chez PIONEER.

Par rapport au DN-S 700 ça change...

Avec l'expérience je referais l'achat d'ailleurs c'est prévu...
Eminho15/12/2010

L'avis de Eminho"Qualité Pioneer, Capacités très suffisantes"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je les ais achetées d'occasion il y a 3 mois, une paire pour 400€ (oui, bien négociées). Elles avaient 3 ans quand je les aient achetées, donc elles ont 3ans et 3 mois :). Je les utilise depuis 3 mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'ai fait des soirées avec des CDJ400, 800, 1000 et 2000. Donc oui, j'avais testé pas mal de modèles avant, mais... Pas dans la même tranche de prix :).

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Les plus : la qualité est juste extra !! Irréprochable. La précision de même est exceptionnelle.
Les moins : Par rapport au prix, il n'y en a pas. On regrette cependant le fait que les boucles ne puissent durer que 4 temps maximum, l'absence de hot cues (mais on va pas tout demander non plus), et le fait qu'on puisse pas enregistrer les loops a l'avance.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Rien à dire, super rapport qualité prix ! (quand je vous dis ça, c'est parce que j'ai payé 400€ la paire...).
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Pour le prix que j'ai eu, oui. Pour ce que c'est, non. On ne peut pas beaucoup "jouer" avec la musique. On reste dans du mix simple. (on est obligés d'apprendre nos morceaux par coeur sans les hot cues :p). Mais le produit reste exceptionnel. La qualité pioneer...
basic3622/03/2010

L'avis de basic36

Environ 1 semaine
Non , ce sont mes premières platines
+ : jet , wah et zip qui sont pour moi très utiles ,la fiabilité et la robustesse
- : l'absence de scratch , de reverse ( pour le prix il aurait au moins pu rajouter cet effet ) et la non possibilité de choisir la vitesse a la quelle va une boucle genre une fois que la boucle est a 1/8 on peu pas la faire revenir a 1 ou 2 ( mais bon pour 466 euros on peut pas tout avoir ) .
Un peu chère pour ce qu'elle offre mais le prix est un peu plus justifié quand on voit la fiabilité de pioneer .
Sans hésiter , la cdj 200 est pour moi la meilleur platine pour apprendre les bases du mix et commencer à faire des soirée entre potes . Je la conseille
jbt18/03/2010

L'avis de jbt

Pioneer CDJ-200
je l'utilise depuis plus de 2 ans.
j'ai eu une numark axis 8 et une DNS-3000 avant.

le + :
boucles automatiques au tempo .
réactivité du CUE et touché des bouton très agréable.
récupération de la lecture au point ou elle en était en cas d'erreur d'éjection.

le -:
compteur BPM qui ne sert a rien comme sur toute les CDJ d'ailleurs... je ne comprend même pas ceux qui mixent avec, il n'y a même pas de décimales alors que le pitch oui.
Pas de lecture des cd MP3 si les pistes sont encodées en VBR.
Pas de possibilité de mixer avec des cd timecodés car elles n'ont pas d'option scratch.
rapport qualité prix passable, si vous avez un budget extensible dirigez vous vers les modèles supérieurs .
peaktrance17/08/2009

L'avis de peaktrance

Je les aient depuis 15 jours,j'ai mixé 2h/ jours depuis

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
ca tiens bien le mix sans probléme,aprés je sais pas trop ce sont met premieres platines
Ca ma l'air solide
non

10/10 je referais ce choix sans problème,elle sont façile à prendre en main,bon au depart je ne comprenais pas le système des Loops mais avec le mode d'emplois et la pratique c'est un jeux d'enfants!
J'avais deja mixé en 1995 avec des SL1200 depuis je n'ai plus mixé,avec ces platines je retrouve les sensations comme sur des SL même pour callé un morceaux c'est très facile avec le CUE que je ne connaissais même pas!!!tu presse sur pause à l'endroit ou tu veut callé ton morceaux ,tu l'ajuste avec le jog et tu appuis sur CUE voila c'est callé! trop cool.Aprés pour le lancé ça demarre pile poil pas de latences!
Bon après je ne peut pas dire si le pitch est precis ou pas par rapport à d'autre (premiere platine)mais bon j'arrive à mixé et le + quand on a bien ajusté le pitch ça tiens longtemps dans le mix aucun décallage c'est hallucinant ,c'est trop cool avec de l'electro house trance....
Je savais bien qu'il fallait acheté Pioneer ou Denon bon j'ai choisi Pioneer c'est du bon matos j'hésitais à acheté du pas chere mais bon avec les avis que j'ai lu,pas trop cool!
J'ai économisé ça ma pris un peu de temps mais sans regrets!!!
Si vous voulez une platine haut de gamme certe un peu chere prenez celle là c'est sans regret après.
Voila c'est mon avis sachant que je débute dans le mix et que ce sont mes premieres platines cd,mais j'arrive super bien à mixé avec ces platines CDJ-200 !!
arnaud3500030/06/2009

L'avis de arnaud35000

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis 3 ans maintenant; à raison d'au moins une soirée par semaine, plus quelques heures d'entrainement.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
J'adore leur maniabilité, le fait de pouvoir les transporter facilement. Elles sont petites et offrent pleinement de quoi faire un bon mix. Cela me fait rire de lire qu'elles n'ont qu'un seul loop, le point cue n'est pas à la volée... 80% des DJ's utilisent à peine 50% des capacités d'une CDJ 1000 MK3. Alors que mes CDJ 200 je les utilisent à fond... et on peut en faire des choses avec, il suffit de s'entrainer!!
J'adore leur robustesse: je les balade beaucoup, j'en prend très soin, elles ne bougent pas. Elles ne m'ont pas fait défaut une seule fois. Testée 5h dans une salle de concert (pour la Gay Pride!), en plein mois de juin, sous des spots ou il faisait facile 45 degrés... ca chauffe mais tout fonctionne nickel!
Elles sont belle en plus...
Ce que j'aime le moins? Rien... on va dire qu'il y a quelques détails embètant (le pitch trop peu précis) mais dans l'ensemble ces platines sont géniales!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Avant j'ai eu pendant 1 ans des Numark, modèle Axis. Bon ben ca n'a rien à voir!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Le rapport qualité/prix est excellent; ok, c'est cher, mais on en a pour son argent...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Tout à fait!
24/05/2009

L'avis de Anonyme

Pioneer CDJ-200
Depuis combien de temps l'utilisez vous?
- Trois ans d'utilisation à raison d'une soirée voir 2 par week-end en sonorisation mobile ( donc matos ki bouge beaucoup) et entrainement de temps en temps la semaine (environ 3h par semaine).
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir
- Tascam cd 302 (tres bonne platine avec beaucoup d'option pour son époque..une vraie rolls des platines j trouve), un modele de chez power acoustic (trop simple a mon gout, modele fais pour l'ecoute non pour le djing mais qui 6 ans plus tard tourne encore et ceux anns aucune panne à son actif), cdj 1000 (pas longtemps).
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
- Les plus: c'est une tres bonne platine super robuste aucune inquietude quant au deroulement d'une soirée avec elle, bouton bien fait degageant une impression de solidité rassurante, demarrage rapide, loop impeccable, effet pionner..rien a dire..design sympa, platine compacte.En trois ans aucun soucis sauf une fois le mecanisme de slot in.
_ Les moins: platine trop simple et de ce fait tres limité pour le mix, un seul loop, trois effets et c'est tout, ratrapage au jog assez delicat à prendre en main pas de pitch bend. ne lit pas tous les MP3.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
-Platine vraiment trop chère pour ce qu'elle offre et je trouve sa trop dommage, au fond je pense que c'est le gros probleme de pionner..prix disproportionné!
Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
-En aucun cas!!!!!! ok elle est robuste mais pour le prix denon fait 10 fois mieux Cf dns 1200.. perso j'abandonne pioneer car trop chere pour ce que s'a offre..