< Tous les avis Pioneer CDJ-200
Pioneer CDJ-200

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

teckaddikt teckaddikt
Publié le 13/01/06 à 14:35
Je l'utilise depuis peu (2 mois environ).

Je recherchais une platine cd en complément de mes platines vinyls, pour jouer de temps en temps un son que je ne possède que sur cd.
Je me suis orienté vers pioneer pour leur très bonne réputation en matière de platine cd.
N'ayant jamais mixé sur cd auparavant, j'ai trouvé assez difficile de rattraper un son lors du mixe cd par rapport au mixe vinyl. Mais avec un peu d'entrainement on finit par y arriver !

Pour les caractéristiques de cette platine :
Elle possède 3 effets numériques tout simplement géniaux.
Une touche hold permet de maintenir l'effet réalisé.
Les boucles sont géniales aussi !
Un bouton permet de diviser les boucles, cela permet de réaliser de jolis
effets, surtout si l'on combine cela avec les effets numériques!
Pioneer est quand même réellement doué pour les effets !

En ce qui concerne la reconnaissance des cd, que ce soit un cd orginal, mp3, gravé (quelques soit la marque) la reconnaissance du cd est très rapide, parfait sur ce point!
Le "surf" dans le cd est aussi très rapide.
Les boutons se comportent aussi très bien !

le pitch est réglable : +6 / +10 / +16%, ce qui est intéressant pour tout type de mixe.

Le bouton master tempo permet de ne pas déformer les musiques lorsqu'on pitch bcp un morceau.

Le joggler permet d'accélérer ou de ralentir les musiques, ou de modifier un effet numérique .

Comparé à d'autres modèles dans des gammes inférieur (numark , gemini), pioneer se positionne largement au dessus. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de tester d'autres modèles.

En revanche, je trouve le prix plutôt élevé. Mais comme d'habitude la qualité se paye...!

Si je devais refaire ce choix : oui pourquoi pas !
Je n'ai rien découvert de mieux pour l'instant.

Par contre, pour les adeptes du scratch, orienté vous plutot vers une cdj800 ou 1000, car
avec la cdj-200 le scratch est impossible, mais ce n'est pas ce que je recherchais.

Oh, et puis pour terminer, cette platine est vraiment très jolie !! :-)