< Tous les avis Pioneer CDJ-200
Pioneer CDJ-200

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

s1ider s1ider
Publié le 07/05/06 à 15:53
La cdj-200 est tout simplement une platine magnifique aussi bien sur le design que sur ses fonctionalitées. Je tenais à vous faire partager mon expérience afin que vous fassiez le bon choix. Vous recherchez une platine pour débuter? La cdj-200 vous emmennera loin!

Fonction cue, 3 effets (flange(jet), frein(zip) et hi-pass&lt;-&gt;low-pass(wah)), boucle parfaite (ou presque selon la fiabilité du BPM auto) et boucle manuelle avec ajustement grace au jog, pitch ou master tempo très large (grande amplitude de reglage), auto cue toutefois réglable... De nombreuses fonctions pour un si petit bijoux! De plus, les touches sont très réactives, la recherche par dossier avec les noms des dossiers, des titres ou des artistes rend l'utilisation très aisée.

J'ai relevé, cependant quelques défauts. Le BPM est très peu précis. En comparaison avec mon autre platine (vestax cdx-05) le bpm est totalement différent. /!\ ATTENTION /!\ le cadran d'affichage indique seulement trois chiffres pour le BPM --&gt; ex: 128. Pas de virgules, pas plus de précision malheureusement! Vous devrez faire travailler vos oreilles.
Le jog wheel (la bague) est un peu trop chatouilleuse à mon gout: il faut la tourner très délicatement sous peine de dérégler le morceaux déjà calé et de dire adieu à son mix! Pas de touche pitch bend pour résoudre ce petit inconvénient. Ne vous inquiétez pas cela viendra avec l'entrainement.
Il n'y a qu'un seul point de répérage, et cela finira par vous bloquez si vous désirez rendre un titre méconnaissable ou passer le breack d'un morceaux.
Encore un défaut très minime: l'avaleur de disque n'a pas beaucoup d'apétit!!! Il faut enfoncer le disque assez loin avant qu'il rentre dans la machine, ce qui selon moi peut faire perdre du temps. C'est un défaut ridicule mais mon commentaire est très détaillé!

Il ne me reste plus qu'une chose à dire: si vous n'avez pas les moyens de vous payez la pioneer cdj-200, continuez d'économiser, cet achat ne sera pas une erreur.

trouvez un test video de cette platine sur http://www.djresource.nl/Downloads/