Agrandir
Pioneer CDJ-200
Pioneer CDJ-200

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Avis sur cette platine en 2011 ?

1 Avis sur cette platine en 2011 ?
Bonsoir à tous,

après quelques mois sans toucher aux platines (demenagement taf :( ), j'ai décidé de me remettre à ma passion ;)

Seulement voila je mixe quasi en vinyl, mais je n'ai pas la place actuelle d'installer tout ça ...

Je souhaite simplement me payer deux petites platines pas encombrantes, à rebrancher sur ma vieille DJM500 afin de mixer un peu, tout ca branché sur une pauvre chaine hifi Sony (je sais ça fait pitié, mais c'est pour pas perdre la main ... j'ai une sono complete qui prend la poussiere dans un garage mais je ne peux pas faire autrement actuellement)

Bref, cette platine pourrait elle me convenir ? Sachant que j'ai pu touché à de nombreuses reprises aux 1000 et 2000, et j'ai mixé pendant quelques temps sur denon dns 1200 qui m'ont déçu (après quelques mois des cd sont tout simplement illisibles, ou bien s'arrete lentement et reprennent ou non, à l'image d'une Technics qu'on coupe au potar rond ... pitoyable)

Pour résumer je veux simplement des petites platines avec une bonne qualité générale afin de pouvoir mixer gentillement pour ne pas perdre la main

Merci de vos avis.

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

mouhai...je dirai que pour de l'occasionnel c'est bien,en revanche pour du mix,c'est pas terrible,le jog a trop de latence, pour caller un track,du moin c'est moin precis que sur une 350/400,ça reste pareil qu'une 100 S.
Le seul moyen que j'avais trouvé etait de caler en touchant le jog sur le coté et non sur le dessus.c'est plus precis pour un calage pros ;)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 14:28:20 ]

Elle ne possède pas de mode scratch ce qui ne lui permet pas de faire du timecode ultérieurement si on le souhaite.
Merci pour vos réponses !

Je m'en doutais un peu pour le jog et c'est ce qui me fait un peu peur.

J'ai mixé occasionnellement sur cdj 800, 1000 et 2000 et je n'avais pas de pb particulier

Le "probleme" est que la platine CD que j'ai sans doute le plus utilisée est la dns 1200, mais pour etre honnete je ne touchais jamais au jog (je ne l'aimais pas d'ailleurs) et je rattrapais tout avec les touches +/- en bas a droite de la platine, pitch bend je crois (super pratique pour corriger les infimes decalages)

J'ai surtout peur d'etre décu sur ce point la avec la pio, il va falloir tout faire au jog et justement bcp d'avis me font peur a ce sujet

Peut etre vaut-il mieux reprendre une paire de dns 1200, en espérant qu'elles ne me refassent pas comme les autres (ne lit quasiment plus aucun cd graves, a peine les originaux - CD de nettoyage effectué, MAJ firmware ... rien n'y fait)

C'est vraiment parce que je veux remixer et que je n'ai pas la place, sinon je ne me poserais meme pas la question et je rebrancherais les MK2.

pourquoi tu regardes pas pour des 400 qui deviennent abordable

Je confirme au niveau des cdj200 le jog pas terrible ,moi je fessai pareil je rattrapais sur le coté et puis pas de scratch,pas midi,dû coup je les aient revendues.
Je réfléchit pour prendre une paire de cdj350 mais comme aucun magasins (Toulouse) ne font aucune démos ou bien essayé le matos alors je sais pas (faire confiance? comme j'ai fait pour les cdj200!!).

Citation de : peaktrance

apparemment sunset en a ou avait en demo ,vivien était labas faire un comparatif avec les cdx6

C'est justement ce que je suis en train de regarder, on trouve des CDJ 400 très propres d'occaz pour le prix de 2 200 neuves.

Et à priori les avis sont bien meilleurs pour la 400 ...

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

j'ai recemment pris des 400 en occaz(700€la paire),elles sont top et une parfaite intégration aux différents soft de mixet sans passer par une carte son extérieur .

tu passes facilement d'une source a l'autre  le seul point négatif c'est qu'il ne faut pas utiliser de grosse clé usb sinon c'est loooooonge et pas  tres pratique

Ok, merci de ton avis

De toute façon l'utilisation sera très "classique" : platines uniquement branchées sur une DJM 500 et jouant uniquement des CD