4.7/5

.contexte pro deejing
    .10ans
    .technics rane
    .le + : clef usb
    le - : ca devient trop facile de mixer ! donc on prefere une rane twelve ou une sl 1200mk2 technics la ou on voit le vrai niveau du dj ! bref trop facile la pioneer nexus
  • tonym84tonym84

UNE CDJ 2000 EVOLUÉ!

Pioneer CDJ-2000 NexusPublié le 06/04/17 à 10:46
    Ayant racheté une paire d'occase très peu servit depuis un certain temps, ces platines sont la suite logique des cdj 2000 que j'avais avant, le top en terme de lecteur cd a plat, facon de jouer ces morceaux avec l'USB , le slot card et bien sur rekordbox en gestion direct sur les platines, le plus pour moi le toucher reglable du jog wheel ,les hot cue apres en plus mais pratique le SYNC MASTER au cas ou pour se "rattraper" au dernier moment lol!
    Enfin bref Pioneer toujours au top de la technologie qui comme moi en font un fidele adepte, a suivre les nexus 2!
  • bbo16bbo16

Le best des platines DJ

Pioneer CDJ-2000 NexusPublié le 24/08/15 à 10:50
    Je les utilise pour le plaisir. il y a des possibilités infinies. Elles sont vraiment bien pensées et sont d'une extrême stabilité et précision. Je les ai juste achetées. J'avais les CDJ 2000 mais là c'est encore plus complet avec les waveforms entre autre. Mais par contre elles sont un peu chères:oops2:. La différence est elle justifiée ???!!;)
  • Anonyme

La rolce des platines cd/usb

Pioneer CDJ-2000 NexusPublié le 22/07/15 à 15:29
    J'utilise le cdj 2000 nxs pour mixer dans mon home studio pour l'enregistrement de bootlegs, et également en prestations.
    Sa fait plus d'1 an que je l'utilise, et jamais déçu...

J'avais déja essayé 2 contrôleurs avant les cdj, et par la suite, je ne voulais rien d'autres que ces lecteurs.

Pas grand chose à dire sur le + et le - , tout est marqué dans le titre

Ceux qui veulent l'acheter, allez y sans problème.
  • BlurredeepBlurredeep

Excellent lecteur

Pioneer CDJ-2000 NexusPublié le 17/05/15 à 11:23
    1 photo
    Je vais faire simple et bref, c'est pour moi le meilleur lecteur toutes gammes et toutes marques confondues...

[*]Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?[newline]
    J'utilise ce lecteur à usage professionnel, en club, en extérieur ou en privé.

[*]Depuis combien de temps l'utilisez-vous?[newline]
    Je l'utilise depuis bientôt 3 ans.

[*]Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?[newline]
    Je l'ai comparé avec différentes marques mais je n'ai trouvé satisfaction que chez Pioneer

[*]Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?[newline]

[*]Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?[newline]
    J'utilise ce lecteur à usage professionnel, en club, en extérieur ou en privé.

[*]Depuis combien de temps l'utilisez-vous?[newline]
    Je l'utilise depuis bientôt 3 ans.

[*]Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?[newline]

[*]Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?[newline]
    J'apprécie sa qualité, ces fonctions, ça simplicité et le système de gestion Rekordbox de chez Pioneer.
    Ce que j'apprécie le moins, le plastique de façade autour du jog qui se raye facilement et le lecteur "saute" lorsqu'il fait moins de 5°. Je chipote mais je ne trouve aucuns autres défauts à ce lecteur.
  • FurraxFurrax

Du bon matos

Pioneer CDJ-2000 NexusPublié le 12/06/14 à 22:56
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Disons que c'est une platine que je ne manie pas qu'à la maison donc je vais dire un petit moment.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai eu des cdj 900 durant 2ans pour me faire la pâte puis ensuite sont venue les 2000nexus. J'ai également eu l'occasion de joué sur des cdj 400 / cdj 800 et cdj 2000 fréquent dans la plupart des lieux où je suis allé.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    La platine à était revue sur tout les points et présente un bon compromis avec l'ancienne 2000 et le mod slip qui était disponible seulement sur la 900.
    La présence du bouton quantize connue pour …

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    La présence du bouton quantize connue pour sa fonction et la possibilité de le désactiver pour joué ses hot cue à l’extrême.
    Son écran on ne peut rien lui rapproché il est parfait dans tout les sens du terme, par rapport à l'ancienne 2000 le changement est radicale !

Le négatif est dur à dire sur ce genre de produit ci se n'est que son prix fait mal tout de même, cependant la qualité est au rendez vous, à acheter les yeux fermer.
    Si je devais refaire ce choix je le ferrai sans hésitation.

• AC7 Diffusion MasteringAC7 Diffusion Mastering

Avis CDJ-2000 Nexus

Pioneer CDJ-2000 NexusPublié le 03/01/14 à 14:10
    Voici la dernière version de cette CDJ-2000 Nexus qui nous arrive avec son panel de nouveautés mais aussi d’assistances au mix (dont l'introduction ici des boutons SYNC et MASTER déjà connu depuis quelques temps sur les systèmes de DJ'ing informatique tels que Traktor)

Cette platine offre de nouvelles opportunités aux DJ’s afin d’exploiter les toutes dernières fonctionnalités qui ont été ajoutées à la platine à la recherche d’un mix encore plus pointu et technique.

Le bouton SYNC offre un gain de temps non négligeable car plus de calage tempo nécessaire.

Le mode SLIP apparu sur cette dernière génération permet de boucler une loop "à la volée" (choix du temps : 1/16, 1/8, 1/4, 3/4, 1/2, 1/1, 2/1, 4/1) avec reprise, dès relâchement, de la position de lecture où vous étiez (playback) avant l'appui sur la boucle. Cette fonction est très intéressante à l'usage s’il est toutefois exploité avec parcimonie.

La boucle de secours de 4 temps en cas d’arrachage soudain (ou inattendu) du périphérique USB apporte une sécurité supplémentaire pour le DJ limitant ainsi « la casse » car permettant d’enchainer sur l’autre platine « dans l’urgence » sans qu’il n’y ait de coupure de la musique (ce n'est jamais top d’avoir un blanc sur une piste noir de monde…)

L'affichage du waveform et du beatgrid pour les morceaux analysés avec rekordbox permet un meilleur repérage visuel et une plus grande précision pour identifier hotcues et autres zones de breaks sur un track.

Enfin, la visibilité de l'écran a été améliorée par rapport à la précédente génération.

En conclusion, une platine high-tech avec son lot de fonctions à la pointes de la technologie qui repositionne "le standard" des CDJ's tel que le défini Pioneer.
  • Dilo2bDilo2b

LA Platine CD Ultime

Pioneer CDJ-2000 NexusPublié le 29/11/13 à 18:46
    Juin 2013

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Denon DNS 5000, DNS 3000, Numark (merdisima)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
    Simplicité d'utilisation, rapidité d'exécution des divers fonction, simple intuitif tout tombe sous la main, compatibilité avec tous les logiciel de Mix, les fonctions Quantise Sync pour calé les effets, le grand écran très lisible, la fonction Link pro, le logiciel Recordbox, la possibilité de paramètré très rapidement chaque platine avec mes réglage grâce à Recordbox et plus encore....

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
    Rien, Nada

Comment jug…
    Juin 2013

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Denon DNS 5000, DNS 3000, Numark (merdisima)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
    Rien, Nada

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    1800€ Oui c'est pas donnés mais c'est le prix de l'efficacité Professionnel

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sans aucune hésitation
  • dj remydj remy

La reine !

Pioneer CDJ-2000 NexusPublié le 05/10/13 à 14:17
    La plus célèbre platine au monde, sans doute la plus aboutie et forcément la plus chère aussi !

J'ai possédé toutes la gamme avant (CDJ 500, CDJ 1000, CDJ 1000 MK 3, CDJ 2000) je connais donc bien les produits PIONEER DJ.

Je viens juste de changer mes 2000 pour des 2000 NEXUS, histoire d'évoluer avec mon temps (lol).

J'étais déjà absolument ravis de la CDJ 2000 qui est un merveilleux outil.

J'étais déjà absolument ravis de la CDJ 2000 qui est un merveilleux outil.

La 2000 Nexus que je découvre à peine est une usine à gaz dont franchement je ne pense pas que utiliserais pleinement tout ce qu'elle peut faire, tant elle regorge d'effets et de petits trucs en plus de sa précédente version notamment si on la raccorde à une table de mixage PIONEER de la dernière génération.

Les quelques petits défaut du modèle 2000 ont été rectifiés et ça c'est bien !

Pour les DJ'S qui répugnent ou ne peuvent pas mettre autant d'argent dans une paire de platines CDJ 2000 NEXUS, il y a dans la gamme PIONEER largement de quoi vous satisfaire quand même sans vous ruiner mais bon vous n'aurez pas les platines de David Guetta, Martin Solveig ou Carl Cox (lol)

Je souhaite que ces 2000 NEXUS me fassent autant d'usage et soient aussi fiables que les 2000 que je viens de laisser. Dans le cas contraire je ne manquerais pas de vous en aviser.
  • dejaymaudejaymau

cdj 2000 nexus

Pioneer CDJ-2000 NexusPublié le 04/08/13 à 18:33
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

-Depuis 8 mois

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

-Oui numark ndx 800 et des devon dn-s 5000 dessus par ces deux modèles puis on m'a prêté les cdj 1000 mk1 où j'ai découvert la qualité pioneer

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

-Le plus : Le slip mode , le sync et le reste des fonctionnalités déjà présente sur les cdj 2000
    -Le moins je n'en est toujours pas trouvé

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

-la qualité des cdj est au rendez-vous après le prix reste pioneer c'est à dire excessif mais sinon le rapport qualité
    prix est bon

-Avec l'expérience,…
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

-Depuis 8 mois

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

-Le moins je n'en est toujours pas trouvé

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

prix est bon

-Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

-oui je le referai sans hésiter