Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucles

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 685 vues
  • 6 followers
1 Boucles
Bonjour,

Complètement décu de mon achat, les 2000 nexus c'est abusé ...
Payer un prix fou pour ça, beurk !!!

A quoi bon pouvoir enregistrer 10 boucles si des que tu les appels le morceau va directement jouer la boucle, il n'y a pas moyen de simplement les selectionner et les activer comme sur le serato et de laisser couler le morceau et seulement arriver au point de la boucle la jouer ???

j'ai tout retourné j'ai bien l'impression que non ...
2
un petit effort sur l ecriture, j ai rien compris sauf que tu avais un soucis :-D
fais tu bien la distinction entre les "memoires "et les "hot cues" ???
les deux etant configurables en mode normal ou en mode boucle ....

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

3
Citation :
A quoi bon pouvoir enregistrer 10 boucles si des que tu les appels le morceau va directement jouer la boucle, il n'y a pas moyen de simplement les selectionner et les activer comme sur le serato et de laisser couler le morceau et seulement arriver au point de la boucle la jouer ???

A quoi bon se prendre 3600€ de matos quand on sait meme pas ce qu'on peut faire avec.
Faut se renseigner.
1 ) Tu peux jouer sur Serato avec si y'a que ça qui te botte, ça fait juste cher l'utilisation de Serato. Ca necessite quand meme un des boitiers certifié Serato pour que ça fonctionne.
2 ) Il y a une "Active Loop" de parametrable sur chaque morceau te permettant d'avoir une loop qui s'active uniquement quand la "tête de lecture" passe dessus, ton souhait donc.
4
Salut à tous, voila j'ai vu le dernier message posté par "anonyme" qui parlait des "Active loop"... Car j'ai cherché celles-ci mais je ne trouve vraiment pas sur rekordbox comment cela marche :/ pourriez-vous m'aider. Merci d'avance :)
5
C'était moi l'anonyme lol
Alors dans Rekordbox sur les slot de droite, tu enregistres une loop sur le slot 1 par exemple et ensuite tu re-appuie sur ce slot et tu verras il passera en mode active.
Et donc quand tu joueras ton track dès que le track arrive sur la loop elle s'enclechera sans action de ta part.
6
Merci BeaTPowereD pour ton aide mais je n'y arrive toujours pas, je t'ai fais des screen pour te montrer.

Alors moi je fais:
-je crée une loop de 8 temps
-je clique sur memory
-elle s'affiche dans les slot en haut à droite
-puis je clique sur "active" (de chaque cote de la slot 2 petits truc s'affiche jaune)
-la boucle s'affiche en rouge

Je déconnecte la clés ou ma memory stick puis:
-je met sur la platines
-je laisse défiler la musique

mais cela ne marche pas, quand on arrive à "la boucle que je veux active quand on passe dessus" ne s'enclenche pas.

Je dois mal faire le truc (je commence tout juste avec ce logiciel et ces platines).

http://www.casimages.com/i/130908113542584997.jpg
http://www.casimages.com/i/130908113543865445.jpg
7
Tu n'as pas re-exporté le morceau une fois la loop active mise en place, enfin dans tes explications tu parles de la mettre en active puis tu retires la clé, sauf qu'elle est active sur ton Pc mais pas encore sur la clé.
Je vois que ça.
Et sinon je sais plus si c'est compatible CDJ-2000 non Nexus, a voir de ce côté la aussi si tu avais exporté bien comme il faut.

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 12:41:40 ]