réactions à la news Les Pioneer CDJ compatibles avec Scratch Live
- 40 réponses
- 13 participants
- 7 389 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
clyde74
jmarc1200
attention faut pas confondre. Rane c'est le fabriquant du boitier Serato le concepteur du logiciel. Rane ne touche pas des commissions c'est lui qui les reverse... à Serato
a ok,je savais pas merci pour la petite info ,j'ai bien compris,rane fabrique le boitier et se sert de serato pour le faire tourner
[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 21:02:05 ]
djinside
A ouai et pourquoi sa vous fait chier de payer 700€ de boitier ?
dites moi :
quand vous n'aviez pas de controle midi vous achetiez bien le boitier pour les timecode ? non ?
ben la avec le midi c'est juste plus fiable donc bon ...
clyde74
dites moi :
quand vous n'aviez pas de controle midi vous achetiez bien le boitier pour les timecode ? non ?
ben c'est pas compliqué... avant j'étais en timecode et j'utilisais le boitier comme carte son pour lire les morceaux depuis le soft la platine servit de controleur...
Maintenant j'ai un controleur MIDI avec carte son intégré et donc je n'ai plus besoin de boitier... donc j'utilise TSP avec mon contrôleur OTUS.
Pour la CDJ2000 c'est déjà un contrôleur MIDI avec une carte son intégré... donc pourquoi avoir un boitier en plus. Donc si tu compte bien tu as 2 cartes son dans ton set et tu en utilise qu'une...
Si tu as les 2400€ des cdj et les 700€ du SL3 tant mieux pour toi... moi je préfère acheter de la musique.
Greg L-Zass
dites moi :
[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 19:51:22 ]
digital974
C'est pas les 700€ de boitier qui me chatouillent. C'est de se prendre des cdj 900/2000 pour travailler avec un soft qui me fait un peu sourire.
Il y a largement de quoi faire sans soft sur ces bestioles déjà. Si la finalité est de bosser au software, il y as des alternatives moins onéreuse et tout aussi efficace et fiable en timecode/midi.
+1
déja que sur les cdj 400 le mode usb est simple d'utilisation!! alors, sur les 900 et 2000 avec l'ecran y'a rien à ajouter. le soft est la juste pour faire l'interface! afin c'est un avis perso!!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
djinside
Citation de : djinsideA ouai et pourquoi sa vous fait chier de payer 700€ de boitier ?
dites moi :
C'est pas les 700€ de boitier qui me chatouillent. C'est de se prendre des cdj 900/2000 pour travailler avec un soft qui me fait un peu sourire.Il y a largement de quoi faire sans soft sur ces bestioles déjà. Si la finalité est de bosser au software, il y as des alternatives moins onéreuse et tout aussi efficace et fiable en timecode/midi.Et le midi n'est pas plus fiable que le timecode. Les deux se valent.
clyde74
Citation de dj inside :
leur boitier c'est leur clé CD en grosdonc c'est normal au final faut bien acheter quelque chose et vu que c'est sur le boitier qu'ils touchent quelque chose ... vous croyez quand meme pas qu'en achetant des cdj newgen vous allez avoir le logiciel gratos quand meme ...
Ben justement personnellement, je ne veux pas les acheter.
Faut dire que 700€ la clé logiciel c'est un peu cher quand même. je sais il y a une carte son pour ce prix la... mais dans le cas présent on pourrait s'en passer.
On reviens toujours à la même conclusion. C'est cher pour le résultat...
Pour infos, le "HID" de pioneer est un gros un MIDI hi-résolution. Rien de plus que sur le VCI-300 ou l'OTUS.
thomas anderson
En faite Rane serato ce n'est pas que le boitier, mais aussi les Mise à jour gratuite.
Il n'y a pas d'upgrade (payante pour certain) genre LE et autre.
Une version installé (par ex.: la 2.0) tu peut brancher le SL1, SL3 TTM57SL et 68.
Vidéo SL mais payant.
Pas besoin du boitier pour créer tes propres playlistes. Intégration direct des playliste (intelligente) de Itunes.
Tu peux mixé avec une seul platine si l'une d'entre elle crame en cour de soirée.
Tu peux l'utiliser comme lecteur audio simple sans le boitier connecté.
Tu as accés à une multidude de music Gratuite via whitelabel mais ne marche seulement en Mp3 320Kbit avec le boitier connecter (SL1, SL3, TTM 57SL et la 68). Sinon 32Kbit dans un autre lecteur.
Pas d'auto synchro, un sampler avec 24 samples, 3 effets par voix.
Intégration de la 3ème deck via le SL3 (Gratuit) et 4 deck pour la 68.
Tu peux utilisé le logiciel pour mettre tes pochettes de tes morceaux via scratch 2.0.
Possibilité d'enregistrer avec le SL3 (via la 3 decks) en AIF 24Bit ou 16 bit.
Donc pour les 688 E pour le SL3 et 544 E pour le SL1, par rapport à la concurrence je pense que l'évolution du soft GRATUITE + une multitude de morceaux + tout le reste. C'est franchement correct.
Que demandé de plus.
Musicalement
T. Anderson
clyde74
Thomas anderson ne le prends pas mal (surtout que je te connais sur le forum depuis assez longtemps pour savoir que c'est pas fait exprès) MAIS ton intervention ressemble beaucoup à de la publicité...
C'est pourquoi je me permet de rajouter quelques petits commentaires à ton post:
Citation de thomas anderson :
Une version installé (par ex.: la 2.0) tu peut brancher le SL1, SL3 TTM57SL et 68.
Vidéo SL mais payant.
je rajouterais QUE ceux là et aucun autres donc si on aime pas RANE ou qu'on préfère autre chose on est coincé.
Si le video SL est payant ça veut bien dire que certaines upgrade sont payantes... dans une moindre mesures c'est pareil avec traktor pro (pas toutes les mises à jour sont payantes).Citation de thomas anderson :
Pas besoin du boitier pour créer tes propres playlistes. Intégration direct des playliste (intelligente) de Itunes.
Tu peux mixé avec une seul platine si l'une d'entre elle crame en cour de soirée.
Tu peux l'utiliser comme lecteur audio simple sans le boitier connecté
Intégration de la 3ème deck via le SL3 (Gratuit) et 4 deck pour la 68.
oui comme beaucoup d'autre logiciels et entre autre Traktor depuis TRES longtemps. Ce qui fait le mix à 4 platines à 2400€. OK la 68 c'est une bombe mais si tu est itinérant tu de déplace en soirée avec ta table de miX???
thomas andersonCitation de thomas anderson :
Tu peux utilisé le logiciel pour mettre tes pochettes de tes morceaux via scratch 2.0.
CROSS le fait traktor le fait, je suis pas sur mais à mon avis un bon paquet de soft a cette option.
Possibilité d'enregistrer avec le SL3 (via la 3 decks) en AIF 24Bit ou 16 bit.
Pareil qui ne le fait pas? traktor le fait depuis un moment et en plus du peut diffusé en live ta musique sur une webradio. Via un addon gratuit tu peux même donner le nom de tes morceaux en live sur twitter.
Tu as accés à une multidude de music Gratuite via whitelabel mais ne marche seulement en Mp3 320Kbitavec le boitier connecter (SL1, SL3, TTM 57SL et la 68). Sinon 32Kbit dans un autre lecteur.
ça serait bien que la musique soit en wav... (c'est un détail) mais surtout qu'elle soit plus varié!! ça tourne beaucoup autour du Hip hop. Je le sais je reçois les mails des nouveautés.
Pour finir je ne critiquais pas forcement le système de Serato (je l'ai eu...) mais plutôt le fait que Pionner annonçais la mort des logiciels de mix avec la cdj2000 et qui maintenant dit qu'il est compatible.
On peut tourner le problème dans tout les sens, on se retrouve avec au moins 2 cartes et une seul utilisée... c'est un peu ubuesque comme situation non?
- < Liste des sujets
- Charte