Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bibliotheque alterée avec rekordbox & cdj2000

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 123 vues
  • 3 followers
1 bibliotheque alterée avec rekordbox & cdj2000

bonjour

je viens demander un peu d aide sur audiofanzine

suite a un petit probleme avec rekordbox.

jusqu a present je n avais aucun bug.mais depuis mon passage a la derniere version . rekordbox ne reconnait plus mon disc dur externe lacie et je ne peux plus exporter de liste de lecture.alors que mes clefs usb elles le sont.

mon disc et mes morceaux preparer sur l ancienne version sont utilisables sur les cdj 2000 donc mon disc fonctionne correctement

mais des que je branche a nouveau mon disc pour mes nouvelles acquisitions et les transferer j ai le message "bibliotheque alterée" qui s affiche dans rekordbox et aucune trace de mon disc dur.

je suis sous mac et la partition du disc a bien ete formatée en fat 32.

je me pose des questions sur la compatibilité et sur l espace disc utilisé.

pas super calé en nouvelles technologies et en informatique je sais qu il y a toujours une ame charitable sur les forums d audiofanzine.

alors merci d avance si un mec roots passe par la.

2

Salut ! Si tu reste sur l'ancienne version éprouve tu toujours des problèmes ?

3

je ne veux pas prendre le risque de desinstaller rekordbox  pour retourner sur l ancienne version car j ai peur de perdre le travail fourni sur des centaines de titres préparés (hot cue marqué...)...mais que je n ai toujours pas classé dans des listes de lecture..

peur de faire de fausses manipulations , j ai decidé de patienter un peu...je stocke mes nouveaux titres sur clefs usb en attendant un soutien.mais j aimerai bien les accumuler sur mon disc dur externe..

je sais que la partition du disc est de 60go pour le fat 32 et 700 go pour le reste..

du fait que les 60go ont été utilisés peut etre que le disc n ai plus lisible et que cela ne vient pas de rekordbox..

je ne sais pas alors je patiente..

il y a le support technique de rekordbox en ligne mais c est la galere..mot de passe,n° de clef

je ne sais plus ce que j ai donné..bref je prefere audiofanzine pour une aide..

4

Et bien si tu à peur de tout perdre... tu na pas à le désinstallé, tu a juste à allé ddans le dossier de rekordbox et changer le rekordbox.exe en rekordbox1,1.exe ;) ensuite tu installe l'ancienne version et tout devrais allé ^^

5

alors effectivement je suis retourné sur l ancienne version de rekordbox et toujours le meme probleme..

j ai fais une analyse de mon disc aussi et apres verification ..tout semble en bon etat..

il me reste largement de l espace sur la partition pour stocker encore quelques heures de musique.

donc j en deduis que le probleme vient de rekordbox.j ai restauré par la meme occasion la bibliotheque et toujours rien..

 

6

j ai enfin résolu mon probleme..

j ai reformaté mon disc une seconde fois en supprimant  tout les fichiers..

je l ai renommé et il apparait de nouveau dans rekordbox puis j ai importé mes morceaux un par un.

je pense que mon erreur etait d avoir importer des playlists completes de plus de 100 morceaux dépassant parfois 2 ou 3 go..

et je crois qu en fat 32 on ne doit pas exceder  2go par fichier..enfin ce n est que supposition..

je suis ravi que cela fonctionne de nouveau et désolé d avoir mis en cause rekordbox..

 

7
Salut, ça fait,quelque,temps que j'ai le même problème ( desidement je me les chope tous!).
Mon disque dur est formaté, en hfs+ (format Mac). Mais je pense que ça viens du fait que je m'en sert pour d'autre chose, du disque dur (par ex. Mettre des films, photo ect...)
Bref, c'est pas cool.
8

je pense que ca vient de la effectivement car depuis mon incident de decembre je n ai plus aucun probleme..

je n utilise le disc que pour mes fichiers rekordbox..

pas de film , ni photo ou fichier itunes..