2 ordi avec rekordbox avec 2 CDJ2000
- 13 réponses
- 8 participants
- 14 265 vues
- 8 followers
tews
nous organisons une soirée pour le jour de l'an et nous louons 2 CDJ2000. Sur le site pioneer il est indiqué que l'on peut connecter le tout par RJ45, mais sans aucune autre explication...
D'où mes questions:
- Quels câbles utiliser? (inversés ou non)
- Doit on obligatoirement brancher la table de mixage (qui sera une DJM900) au réseau?
- traktor duo fonctionne t'il avec le réseau ou seulement par USB?
- Peut-on utiliser traktor avec cette config ou seulement rekordbox?
- Pour finir, si vous avez des astuces ou autres pour le bon fonctionnenment, je suis preneur^^
merci d'avance
- 1
- 2
DeeGSA
Recordbox est un outil pour préparer ces titres.
En aucun cas il permet de jouer des titres.
Par contre, pas besoin de 2 ordi
Le cable RJ est droit il me semble. D'ailleurs les cables croisés sont quasi inutile aujourdh'ui, les cartes des équipements sachant commuter toutes seules si besoin.
L'avantage de les connecter en RJ 45 est de pouvoir partager le contenu d'un média sur l'autre.
Aucun intérêt par contre si vous utilisez Traktor.
Je ne pense pas que Traktor Duo fonctionne avec cette config.
Avec Traktor Pro pas de problème, les 2000 seront reconnues en tant que contrôler et carte son.
Pour la DJM 900 ce n'est pas obligatoire.
Bilan, ton fournisseur doit pouvoir t'apporter des explications ou alors te préparer les branchements.
Je pense que c'est préférable vu ton niveau de connaissance sur ce matériel professionnel.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 06:07:41 ]
tews
Nous sommes 2 Dj a nous relayer durant la soirée, d'où les 2 ordis avec rekorbox. Nous utilisons d'habitude pour mon compère Torq et pour ma part traktor avec des Timecodes, mais les différents branchements et changements sont "très chiant"...
J'avais pensé à une SWITCHBOX ou autre du même type mais notre loueur n'en possède pas et a l'achat c'est pas donné!!!
Du coup je pensais que les CDj en réseau avec les 2 ordis, le tout sur un swich était le plus simple
manu-d
on peut jouer des tracks via rekorbox si le pc est branché en réseau, on le voie comme un lecteur usb ou autre avec les cdj 2000, mais je en sais pas si on peut en mètre plusieurs sur le réseau. Quant a la dim 900, ce n'est pas obligatoire mais il me semble que certain effets sont plus précis lorsqu'elle est en réseau.
Tu ne peut pas tout essayer avant ?? C'est dommage de ce servir de ce genre de matos à 20%....
chris m.berger
Citation :
Bonjour,
nous organisons une soirée pour le jour de l'an et nous louons 2 CDJ2000. Sur le site pioneer il est indiqué que l'on peut connecter le tout par RJ45, mais sans aucune autre explication...
D'où mes questions:
- Quels câbles utiliser? (inversés ou non)
- Doit on obligatoirement brancher la table de mixage (qui sera une DJM900) au réseau?
- traktor duo fonctionne t'il avec le réseau ou seulement par USB?
- Peut-on utiliser traktor avec cette config ou seulement rekordbox?
- Pour finir, si vous avez des astuces ou autres pour le bon fonctionnenment, je suis preneur^^
merci d'avance
-le mieux est d'utiliser un hub
-traktor fontionne qu' en usb
-reckordbox est plus une "gestion des morceaux" alors que traktor c'est pour mixer mais tu peux utiliser cette config avec traktor.
ça va etre un sacré bordel votre truc,si tu as pas le matos pour tester et configurer; le mieux reste de bien preparer tes morceaux /playlist et de les mettre sur usb avec recodbox
Furrax
Pour le câble réseau se serra un droit, les croisés c'est quasiment plus utilisé à par pour les automates etc
Mais en tout cas sa sert à rien d'avoir 2 pc un seul est capable de géré 2 platines + avec rekordbox
[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 11:48:58 ]
tews
Mes questions sont pour nous éviter des hypothèses plus ou moins "douteuses"et avoir déjà un aperçu de ce que l'on peut et ne pas faire car effectivement ça va être un sacré bordel!!!!
Hélas nous n'avons pas les moyens de les acheter et de pouvoir ainsi les exploiter au max mais nous souhaitions nous faire un petit plaisir et tester du matériel très haut de gamme qui nous changerais de nos DNs1200 et SL 1200
fred029
fred029
https://www.ustream.tv/channel/rekordbox une dizaine de video voila
Balwide
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2