Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Appel aux DJ étant passés de Traktor/Serato vers Recordbox avec les CDJ 2000

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 964 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Appel aux DJ étant passés de Traktor/Serato vers Recordbox avec les CDJ 2000
Bonjour,

J'utilise depuis pas mal d'années les softs pour mixer. Je suis de formation oldschool, LJ puis Dj en club dans les années 88 à 94 sur SL 1200 et tables Power PMP (gros gros son analogique !). J'ai donc appris à caler et enchaîner au bpm à l'oreille sur les tempos funky irréguliers.......formateur !

J'ai actuellement un set full 400 en flight, (DJM et CDJ), Traktor pro 2 sur MacBook Pro et un Kontrol X1.

Je suis en train de rêver d'une config CDJ 2000 et DJM 900 (ou 850) et donc d 'éventuellement basculer sur Rekordbox. (que je suis en train de tester sur le Mac). Au pire, ce set est aussi Traktor certified ....

Ce que j'apprécie sur Traktor, c'est la facilité pour trouver les morçeaux.
Les effets, hotcues et loop sont ultra efficace avec le X1.

Avez vous franchi le cap de ce retour à Recordbox ?

J'ai une bibliothèque très importante acquise depuis des années (14 000 titres). Tout est bien taggés, nombreuses pochettes incluses. Tout est classé dans des dossiers par genre (funk/ soul/ electro/ etc....) et ensuite par artiste dans chaque dossiers.

Arrivez vous a retrouver vos titres avec les 2000 ou via Recordbox en live ?
Comme beaucoup, çela me gêne de ne pas pouvoir accéder à mes dossiers (funk/ soul/ electro/ etc....).
Comment faites vous ?

Des expériences à partager ?

Merci !:bravo:

DeeGSA        

Soundcloud

2
Salut,

On a un peu le même profil :bave: j'ai franchi le pas l'année dernière ! 2xCDJ2000 et 1xDJM900
Je n'utilise aucun soft en soirée, pas même RB
Je range bien mes morceaux avec RB et cela me va très bien.