Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Appel aux DJ étant passés de Traktor/Serato vers Recordbox avec les CDJ 2000

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 964 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Appel aux DJ étant passés de Traktor/Serato vers Recordbox avec les CDJ 2000
Bonjour,

J'utilise depuis pas mal d'années les softs pour mixer. Je suis de formation oldschool, LJ puis Dj en club dans les années 88 à 94 sur SL 1200 et tables Power PMP (gros gros son analogique !). J'ai donc appris à caler et enchaîner au bpm à l'oreille sur les tempos funky irréguliers.......formateur !

J'ai actuellement un set full 400 en flight, (DJM et CDJ), Traktor pro 2 sur MacBook Pro et un Kontrol X1.

Je suis en train de rêver d'une config CDJ 2000 et DJM 900 (ou 850) et donc d 'éventuellement basculer sur Rekordbox. (que je suis en train de tester sur le Mac). Au pire, ce set est aussi Traktor certified ....

Ce que j'apprécie sur Traktor, c'est la facilité pour trouver les morçeaux.
Les effets, hotcues et loop sont ultra efficace avec le X1.

Avez vous franchi le cap de ce retour à Recordbox ?

J'ai une bibliothèque très importante acquise depuis des années (14 000 titres). Tout est bien taggés, nombreuses pochettes incluses. Tout est classé dans des dossiers par genre (funk/ soul/ electro/ etc....) et ensuite par artiste dans chaque dossiers.

Arrivez vous a retrouver vos titres avec les 2000 ou via Recordbox en live ?
Comme beaucoup, çela me gêne de ne pas pouvoir accéder à mes dossiers (funk/ soul/ electro/ etc....).
Comment faites vous ?

Des expériences à partager ?

Merci !:bravo:

DeeGSA        

Soundcloud

2
Salut,

On a un peu le même profil :bave: j'ai franchi le pas l'année dernière ! 2xCDJ2000 et 1xDJM900
Je n'utilise aucun soft en soirée, pas même RB
Je range bien mes morceaux avec RB et cela me va très bien.

Pour bien faire il m'a fallut magouiller un peu : Je stocke le style (un répertoire) dans le TAG Album. Cela facilite grandement la navigation sur la CDJ, puisque tu retrouves tes répertoires.
Attention, il faut aussi mettre le nom du répertoire dans le tag Artiste originial de l'album.

J'ai utilisé EasyTag pour traiter les milliers de mp3 la première fois, depuis je le fais au fur et à mesure des ajouts.

Je l'ai fait sur des copies au début biensûr :bave:
Tu peux utiliser mon petit soft TAGnCOVER pour ajouter les pochettes à tes mp3.

Muscialement@Fred

3
Merci. Pas mal l'astuce !

Par contre, tu as déplacé les tags albums ailleurs ou tu ne les utilises pas ?

En terme de qualité sonore, as tu comparé un mp3 joué depuis la CDJ ou depuis Traktor avec la carte son de la djm ?

DeeGSA        

Soundcloud

4
Je n'utilise pas les tags album, je n'ai que des singles dans RB.
Je laisse Les albums sur le HDD externe auquel j'accède à travers le menu de la CDJ [folder] -> ils ne sont pas dans RB.

J'ai essayé Traktor avec cette config mais j'ai été déçu de la réactivité du système.
Deplus, étant un vieux de la vieille, je préfère mixer sans soft, passer ma soirée les yeux rivaient sur un écran... ce n'est pas pour moi malgré que je sois informaticien !

J'utilise les playlist dans RB qui me permettent de retrouver un morceau que j'aurais oublier de passer (ou dont j'ai oublié le nom).

Je prépare aussi des mixes à partir des playlist, pour les valider et pour les utiliser en soirée si je veux un peu souffler.

Musicalement@Fred

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 11:14:11 ]

5
Je me sent un peu concerné sur ce topic, je te Remercie Fred pour l'astuce, maintenant que je vais pouvoir me lancé sur CDJ j'ai du taff sur rekordbox tout à reclasser sur RB a partir de mes dossiers déjà rempli :bravo:

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 11:57:54 ]

6
x
Hors sujet :
le pack Djm 900 CDJ 2000 vient de passer de 4790 à 5490 euro chez notre revendeur Allemand !!!!!!!

:oo::oo::oo::oo:

DeeGSA        

Soundcloud

7
Oui j'avais vue ca il y a 1moi sa ma choqué d’ailleurs

Mixcloud

8
la semaine dernière, le pack était encore à 4790.
Ce que je ne comprend pas, c'est que leur nouveau tarif n'intègre quasi aucune remise..
::(((:(((:(((

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 10:10:50 ]

9
J'étais en Andorre le week-end dernier... Ça vaut vraiment le coup sur du pioneer !
J'en ai profité pour acheter un HDJ 2000.

Par exemple la CDJ 2000 était à 1250€

Musicalement@Fred
10
x
Hors sujet :
pas mal ! bon par contre, j'imagine que cela ne doit pas être évident pour la garantie (délai, retour).
De toute façon, mon affaire en cours de finalisation avec mon revendeur.....:bravo:

DeeGSA        

Soundcloud