CDJ 2000 Connexion en Digital Sur DJM900
- 54 réponses
- 18 participants
- 18 118 vues
- 16 followers
Mat Martigan
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2012 à 11:05:45CDJ 2000 Connexion en Digital Sur DJM900
Bonjour
Je souhaite connecter une CDJ 2000 avec un câble digital sur une DJM900 afin de passer en tout numérique et éviter les pertes de signal du a la conversion
A / N - N / A
Mes interrogations sont les suivantes :
Est ce qu'il y aura une différence de son en branchant mes appareils de cette manière sachant que le retour ce fait sur des YAMAHA HS50M
Quel marque de câble choisir ?
- Cordial pour le prix et mon utilisation ça me semble correct
https://www.thomann.de/fr/cordial_cpds1_cc_digitalkabel.htm
- Ou encore Monster
http://www.terredeson.com/monster-dgidl1001m-p-9960.html
Qu'est ce qui justifie une tel différence de prix ? Est ce que c'est juste le fait que ça s'appelle Monster?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos reponses
a+
Je souhaite connecter une CDJ 2000 avec un câble digital sur une DJM900 afin de passer en tout numérique et éviter les pertes de signal du a la conversion
A / N - N / A
Mes interrogations sont les suivantes :
Est ce qu'il y aura une différence de son en branchant mes appareils de cette manière sachant que le retour ce fait sur des YAMAHA HS50M
Quel marque de câble choisir ?
- Cordial pour le prix et mon utilisation ça me semble correct
https://www.thomann.de/fr/cordial_cpds1_cc_digitalkabel.htm
- Ou encore Monster
http://www.terredeson.com/monster-dgidl1001m-p-9960.html
Qu'est ce qui justifie une tel différence de prix ? Est ce que c'est juste le fait que ça s'appelle Monster?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos reponses
a+
MaxiM.B
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 06/05/2012 à 12:52:39
Moi j'ai des câbles Monster RCA, donc le jour ou j'ai une table numérique (actuellement Xone 42) et bien je dédouble un de mes RCA et voila!
www.djmaximb.fr // www.myspace.com/djmaximb
Mat Martigan
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 06/05/2012 à 13:12:08
Oui c'est une bonne solution aussi
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 06/05/2012 à 14:36:17
@MaxiM.B Monster c'est rien de plus que des voleurs, une marque pour bourge quant je vois leurs casques à 300€ j'ai envie de me pendre tellement sa à un son de merde (et le pire c'est que tout les jeunes se la ramène avec ca alors qu'un SENNHEISER a 50€ fait mieux voilà quoi... )
Et au passage du cuivre sa reste du cuivre donc c'est du gros n'importe quoi de payer du cable clinch à 50€ les 5M pour un résultat pareil..
halalala je sais d'avance que je vais me faire défoncé la chetron en disons cela mais bon
Et au passage du cuivre sa reste du cuivre donc c'est du gros n'importe quoi de payer du cable clinch à 50€ les 5M pour un résultat pareil..
halalala je sais d'avance que je vais me faire défoncé la chetron en disons cela mais bon
[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 14:38:00 ]
MaxiM.B
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 06/05/2012 à 14:58:38
Furrax, je parle des câbles, j'ai aussi un HD 25 et je n'ai aucune envie d'en changer, et je n'ai aucune idée du son des casques Monster.
En attendant, la qualité des câbles n'est plus à prouver
En attendant, la qualité des câbles n'est plus à prouver
www.djmaximb.fr // www.myspace.com/djmaximb
Mat Martigan
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 06/05/2012 à 15:03:01
Oui je vois de quoi tu parle le fameux casque BEATS par un DR et un certain David élaborer par Monster et que tout les footballeurs professionnels ont sur les oreilles pendant leurs trajets
J'ai pu test le son est catastrophique (enfin pour moi ) mes oreilles ont limite sifflées je me suis même demande ou été les graves et la profondeur du son ,j'ai répondu texto que Seinnheiser faisait mieux en terme de qualité de son et de robustesse
Âpres peut être que c'est un casque qui fait le café et masse les pieds
J'ai pu test le son est catastrophique (enfin pour moi ) mes oreilles ont limite sifflées je me suis même demande ou été les graves et la profondeur du son ,j'ai répondu texto que Seinnheiser faisait mieux en terme de qualité de son et de robustesse
Âpres peut être que c'est un casque qui fait le café et masse les pieds
Mat Martigan
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 06/05/2012 à 15:05:58
Nous parlons des câbles en effet c'est une petite parenthèse HS sur la marque
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 06/05/2012 à 16:06:22
x
Hors sujet :Citation :Monster c'est rien de plus que des voleurs, une marque pour bourge quant je vois leurs casques à 300€ j'ai envie de me pendre tellement sa à un son de merde (et le pire c'est que tout les jeunes se la ramène avec ca alors qu'un SENNHEISER a 50€ fait mieux voilà quoi... )
j'ai beau l'expliquer a tout ceux que je connai il me regardent comme un martien mais bon
tanpis pour eux
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Mat Martigan
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 11/05/2012 à 22:22:46
J'ai pris les câbles digital Cordial
le son est d'une pureté incroyable j’entends nettement la différence sur mes yamaha et pourtant mes morceaux sont en MP3 320kps 44100hz
De plus le son à plus de "pêche" qu'en RCA classique
Plus on monte le gain plus le son est meilleur
En RCA classique le son saturait beaucoup plus vite en sortie (djm 900 souvent dans le rouge)
Là ou la différence se fait sentir c'est également au niveau des effets (filtre notamment)
J'imagine même pas sur un fichier WAVE en 96000khz
le son est d'une pureté incroyable j’entends nettement la différence sur mes yamaha et pourtant mes morceaux sont en MP3 320kps 44100hz
De plus le son à plus de "pêche" qu'en RCA classique
Plus on monte le gain plus le son est meilleur
En RCA classique le son saturait beaucoup plus vite en sortie (djm 900 souvent dans le rouge)
Là ou la différence se fait sentir c'est également au niveau des effets (filtre notamment)
J'imagine même pas sur un fichier WAVE en 96000khz
Mat Martigan
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 11/05/2012 à 22:39:56
En tant qu'Oto-rhino je vois très bien ce que j’entends
- < Liste des sujets
- Charte