Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 2000 Connexion en Digital Sur DJM900

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 17 334 vues
  • 16 followers
1 CDJ 2000 Connexion en Digital Sur DJM900
Bonjour

Je souhaite connecter une CDJ 2000 avec un câble digital sur une DJM900 afin de passer en tout numérique et éviter les pertes de signal du a la conversion
A / N - N / A

Mes interrogations sont les suivantes :
Est ce qu'il y aura une différence de son en branchant mes appareils de cette manière sachant que le retour ce fait sur des YAMAHA HS50M
Quel marque de câble choisir ?
- Cordial pour le prix et mon utilisation ça me semble correct
https://www.thomann.de/fr/cordial_cpds1_cc_digitalkabel.htm
- Ou encore Monster
http://www.terredeson.com/monster-dgidl1001m-p-9960.html
Qu'est ce qui justifie une tel différence de prix ? Est ce que c'est juste le fait que ça s'appelle Monster?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos reponses

a+

Afficher le premier post
21
Je comprend pas comment vous pouvez misé une qualité de son irréprochable sur du matériel de DJ certes c'est vrai que d'avoir un beau son c'est classe mais des fois faut pas confondre SONO/ Dj et Audiophile dans se cas si c'est pour misé une qualité de son, un bon marrantz et des Klipsch rf-7 etc

Se qui me fais bien rigolé ici c'est que c'est bien le premier poste ou je lis ça alors que les autres postes les gens tourne avec un cordon tout simple RCA divisé en 2 et apparemment c'est parfait fin bref des fois j'en vois des vertes et des pas mur ici icon_facepalm.gif

 

Mixcloud

 

22
Je ne mise sur rien du tout je dit juste que le son est bon comparé au câble pourri RCA classique que je possédé depuis 15 ans c'est la raison pour laquelle j'ai pris des câbles neuf donc je vois pas ce qu'il y a de drôle
Je n'ai jamais dit que le son était irréprochable
Je comprend très bien ce que tu veux dire mais c'est pas la question je post bien sur du materiel DJ enfin il me semble



23
SPDIF = numérique
numérique = paquets de données, il n'y a aucune onde de type sonore qui circule par le cable. Le seul problème que tu risque d'avoir en utilisant un "cable rca de mauvaise qualité" c'est des pertes de données pouvant induire des erreurs dans le son(craquements ou chyoses comme cela), mais sur une courte distance(tes platines sont souvent collées a la table de mixage) cela n'a pas d'incidence.

Il est très recommandé de connecter en numérique(spdif) tes platines a ta table de mixage dès que tu en a la possibilité .

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

24
Mais... Mais .... Mais.... Pourquoi ??
25
Mais Pourquoi quoi ?

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

26
Miel !! Enfin !! Mai 2012 !! :lol:
27
je flague quand même, il y a du gros lol dans certains posts ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

28
scusé . j'avais pas vu la date. tout de même je me demande encore pourquoi certains relie leur cdj2000 a leur djm 900 en RCA line alors qu'ils y a des prises digital, ca j'ai jamais compris ><

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

29
ptète parce que ça change strictement rien au son ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

30
Citation de Chris :
ptète parce que ça change strictement rien au son ? :-D

Pfff t'y connais rien en câble, c'est comme les enceintes, plus ya de voies plus le son il est clair et précis tu vois donc deux câbles valent mieux qu'un !! :oops2:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.