Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIFF ou WAV pour CDJ 2000 ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 13 971 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion AIFF ou WAV pour CDJ 2000 ?
Voilà, tout est dans le titre,

il vaut mieux du WAV ou AIFF pour la CDJ 2000 ? (pour des achats Beaport)
Au niveau qualité, je pense que c'est similaire......y a t'il des différences ?
Peut on gérer les tags ensuite sur ces formats via iTunes ou Rekordbox ?

J'ai toutes mes sons dans Rekordbox et j'écoute aussi souvent sur iPhone (via synchro iTunes)


Merci !

DeeGSA        

Soundcloud

2
A priori, c'est très similaire comme format (pas de compression des données). L'un est fait par Apple (AIFF), l'autre par Microsoft(WAV).
Il faut peut-être regarder au niveau du poids du fichier pour le même morceau pour voir une différence.
3
Merci.

On peut insérer des tags via iTunes et Rekordbox sur les 2 formats ?

DeeGSA        

Soundcloud

4
Je n'ai pas RekordBox, mais avec iTunes, pour le Wav oui, pour l'Aiff, je ne sais pas (je ne l'ai jamais utilisé) cependant je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire.
5

Aiff, pour les tags, Wav y en a priori pas (ou c'est pas supporte par tout).

6
Merci, je vais partir sur de l'AIFF sur Beatport.

x
Hors sujet :
savez vous sur beatport si on peut télécharger plusieurs formats sur un même morceau ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 09:31:12 ]

7

Hors sujet :

je sais pas si c'est possible mais ça n'a pas trop d'interet( a part le gain de temps), tu le chope au meilleur format et tu le convertis toi meme apres...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Citation de CloudBreak :
Aiff, pour les tags, Wav y en a priori pas (ou c'est pas supporte par tout).


Ouais, j'ai juste testé avec iTunes pour le Wav, après peut-être que les autres software ne suivent pas...
9
x
Hors sujet :
Bon je suis parti sur du AIFF, par contre pas donné le supplément Beatport pour ces formats non compressé !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 12:28:34 ]

10

Hors sujet :

 Environ 1€ par tracks en plus pour les formats lossless, ça fini vraiment par piquer!  icon_crying1.gif

 

Sur Beatport tu peux juste télécharger les fichiers sous le format auquel tu les as acheté et les re-télécharger une seconde fois suite à une perte par exemple (attention cependant car c'est limité dans le temps).