Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Pioneer lance le lecteur multimédia CDJ-3000

• 137 réponses
  • 35 participants
  • 15 900 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pioneer lance le lecteur multimédia CDJ-3000
pioneer-cdj-3000-287463.png
En l’équipant d’un tout nouveau micro-processeur, Pioneer place son CDJ-3000 en haut de la gamme de ses platines numériques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Furrax :
Pour ma part belle bête mais :

- Appellation encore en CDJ alors qu'au final ça n'a pu lieu de l'être (bon c'est pas méchant pour autant)
- 2500€ à ce prix on a le XZ qui est archi complet mais j'en vois déjà venir dire mais oui mais c'est pas la même utilisation etc ...
- Les pads sous l'écran... humm ça sent le fail en live point de vue ergonomie... A voir !

Assez d’accord avec ce que tu dis, dommage que la perte du lecteur CD ne s’accompagne pas d’une baisse de prix : une platine située entre xdj 1000 et cdj 2000. Et effectivement même réflexion , les pays sous l’écran, il y a des chances d’aller accrocher le jog...

Dee Cay

32
Du coup vu le tarif pour le peu d'évolutions réellement utiles je croise les doigts pour une XDJ-1000 MK3 remise à jour...
33
Oups, je crois qu'il ont oublié le lecteur CD sur cette platine :mrg:
Je n'avais même pas vérifié sur les specs, je pensais que c'était évident CDJ = lecteur CD

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

34
bonjour.
j'étais très content que pioneer a répliquer, car je trouver que c'était un peu déloyal de faire la comparaison entre la nexus et les nouveaux produits Denon , hélas gros flop pour moi dès la première visualisation où ensuite pris mon temps pour regarder les vidéos des fonctionnalités de cette "CDJ 3000" ,qui d’abord l’appellation me parais aberrante du moment où le bloc cd à était retiré et rien n'aurais empêcher leurs "managers" de trouver une nouvelle appellation sans surfer sur le succès légendaire des véritables cdj.
en effet , je pense que Pioneer , sous l'effet de la pression et de la réactivité permanente de son concourant Denon s'est précipiter à faire sortir cette platine en négligeant pas mal d'aspects qui sont à l'ordre du jour dont :
- le wifi streaming avec prise en charge de différentes plateformes
- les pads performances
- l'analyse des tracks intégrée
- le dual layer
- l'option d’intégrer un disque dur
- compatibilité des cartes sd dont SDXD
- 2ème prise usb frontale
- écran multitouch avec protection
- fonctionnalités élaborés des boucles
et tous ce manque couronné par boutons encombrés partout ( l'ergonomie des cues est à revoir) et surtout un prix deux fois plus élevé qu'une sc6000 ou sc5000 !! pourquoi ?
35
J'attends toujours l'option pour pré-écouter un morceau sans le charger sur le deck... Comme sur Rekordbox, c'est tout bête mais bien utile je trouve.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

36
Citation de Brandski :
J'attends toujours l'option pour pré-écouter un morceau sans le charger sur le deck... Comme sur Rekordbox, c'est tout bête mais bien utile je trouve.

Bonjour,

C’est possible maintenant.

Bonne journée,
Nico.
37
Citation de Brandski :

C'est une fonction copié sur la Série Prime et ils l'appellent ça Track View !

Ça va faire presque un an que ça existe sur la SC5000/m et la fonction a été rajouté plus récemment sur le P4 et P2 et Prime Go !

La fonction est d'office sur la SC6000/M

C'encore plus pratique avec le double layer des Prime !

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 12:59:38 ]

38
Allo quelqu’un peux me dire la différence entre un jog mécanique et un jog digital. Pioneer cdj3000 semble avoir laissé tomber le jog mécanique...

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 13:08:42 ]

39
Salut Loopy,
C'est une question de tactile (détection qu'une main est posée dessus).
Sur les jogs PIONEER (gros modèles), depuis la CDJ1000 c'est mécanique (sheet switch pour les connaisseurs) et on voit bien le petit jeu que je jog a quand on appuie dessus). Sur la 3000 il semble qu'ils aient abandonner ça au profit d'un digital.
Le digital, c'est une détection capacitive la plupart du temps.

Citation de Brandski :

La pré-écoute du morceau sans le charger dans le deck existe depuis 2013 chez PIONEER. Là, ce qui est nouveau, c'est qu'on peut pré-écouter des endroits du morceau pendant que celui ci est joué. Il faut cependant une table compatible CUE LINK (DJM900NXS par exemple).

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 16:49:57 ]

40
Perso j ai un xdj xz, a part l écran, je ne vois pas une énorme différence a part le prix ( même plus de cd!)
De plus , les pads sont mieux situés sur le xz( sous les Jogs), je ne veux pas critiquer, mais franchement pour 2400e la platine, autour de 7000e la régie complète, ça fait cher quand même !