réactions à la news Pioneer lance le lecteur multimédia CDJ-3000
- 137 réponses
- 35 participants
- 17 078 vues
- 35 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

- pas d'annonce d'une future table pour s'accorder avec (dans le design mécanique et dans le couleurs).
- pas d'annonce de la sortie des addons SERATO.
- pas d'annonce sur l'inclusion de nouvelles fonctions
- pas d'explication sur le placement des PADS que certains jugent mal placés (à cause du jog).
- pas d'explication sur la réduction de puissance du port USB.
- pas de status sur la CDJ2000
- pas d'explication du pourquoi c'est une CDJ et pas un XDJ, juste le fait que de changer de numéro 2000>3000 ça indique un changement de gamme. Au début de la vidéo il disait pourtant expliquer pourquoi le C de CDJ n'a rien à voir avec CD. On a pas eu l'explication, pas grave. Le C veut dire Compact dans tous les cas, logique donc pour ce lecteur qui au passage est le plus gros qu'ils ont jamais fait.
Va savoir, dans 15 ans cette platine sera remplacée par une PLX4000 KiLitPaLesVinylsMaisPLXcéBien

Sur la CDJ 2000, concrètement ça aurait été bien d'avoir des infos. Il a dit que cette CDJ3000 se plaçait en haut de gamme pour clubs et festivals, par conséquent des options comme le streaming ou le wifi n'avaient pas leurs place dessus, que ce sont des fonctions qui s'adressent à des lecteurs moyenne gamme (il avait cependant des bons arguments). Sachant que la CDJ2000 fait véritable figure de baroudeur avec son WIFI et ses CD/DVD, ceci veut dire qu'ils la conserve en moyenne gamme ?
Bon, on a eu droit à un mix d'Antonin pour voir le comportement, et de belles vues de la DJM V10, mais c'est tout.
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 01:09:10 ]

BBmiX

Va savoir, dans 15 ans cette platine sera remplacée par une PLX4000 KiLitPaLesVinylsMaisPLXcéBien

(-; Be Funky ;-)

djtrice

Citation :Va savoir, dans 15 ans cette platine sera remplacée par une PLX4000 KiLitPaLesVinylsMaisPLXcéBien
![]()
Non, dans la leur logique, la prochaine PLX2000 n'aura plus de bras

djtrice

Avec la CDJ 3000, je reconnais que c'est la suite logique car je pense vraiment maintenant que la platine à tout pour que les DJ se passent d'ordi, tout reste intégré (loop roll/slip/les changements de tonalité en mode pitch & time de sdj... ca montre que le processeur de la 3000 est puissant...surtout quand on voit le mal que pitch & time fait au processeur quand on l'active sur un ordi): il faut juste (toujours dans leur logique), préparer ses sons avec RKB (tout comme on le fait avec sdj).
Vous me direz..."oui mais la platine n'analyse pas les sons à la volée" > oui mais bon...pas grave, elle lira le track quand même... peut être via un prochain firmware.
Je pensais: "ah ya pas de service de stream": je pense... ouep mais bon... a part pour gérer une demande de track impromptu... je n'en ai pas besoin... et je n'utilise pas ces trucs... si j'ai pas un track particulier à une soirée... bein je l'aurai à la prochaine ... ce n'est pas pour cela que la soirée sera foutue.
Je me disais aussi... "ah ils auraient pu mettre une baie HDD 2,5 à la place du lecteur CD".... puis honnêtement, je ne vois pas les DJ qui se succèdent en train de bidouiller des baies de disque en plein set. Il y a ports USB et SD Card... c'est très bien comme cela... pas besoin d'avoir une carte SD hyper rapide pour que ça fonctionne bien.
Bref... avec du recul, cette platine est très bien et reste très chère... mais bon... c'est comme apple...les gens râlent et achètent... je reste fidèle à moi même... "j'ai le bon matériel au juste prix...donc pas pour moi, et en plus de 20 de mix, je n'ai jamais acheté de cdj, même d'okaz... je trouve qu'elles en offrent pas assez pour le prix"... mais ce qui est sur...c'est que c'est fiable et que l'on peut les garder 10 ans sans souci en pouvant les faire réparer.
Voila, c'était mon avis sur la 3000

Anonyme

ils ont tenté de vendre le "plus besoin d'ordi avec les 2000"... loupé, ils sortent rekordbox car trop de demande. Qui plus est: le soft est très bien pensé pour l'éco système pio... libre aux dj de l'utiliser ou pas.
Tu oublies qu'au moment où ils ont dit ça, REKORDBOX était un soft de préparation, par conséquent on avait toute la puissance informatique pour gérer de la base de donnée et préparer des sets, sans avoir besoin de PC en soirée puisque la CDJ permettait de tout retrouver facilement.
"oui mais la platine n'analyse pas les sons à la volée" > oui mais bon...pas grave, elle lira le track quand même... peut être via un prochain firmware.
elle le fait déjà, elle sait analyser à la volée, et meme faire du CUE LINK pendant la lecture et l'analyse simultanément.
Je pensais: "ah ya pas de service de stream" [...] si j'ai pas un track particulier à une soirée... bein je l'aurai à la prochaine ... ce n'est pas pour cela que la soirée sera foutue.
Exactement, et PIONEER a confirmé que la cible de la 3000 étant festival et gros club, les DJ sont en général prêt quand ils arrivent en soirée, et n'ont pas besoin d'aller faire leurs courses en plein milieu de la nuit.
Je me disais aussi... "ah ils auraient pu mettre une baie HDD 2,5 à la place du lecteur CD".... puis honnêtement, je ne vois pas les DJ qui se succèdent en train de bidouiller des baies de disque en plein set.
carrément, cette option est plus pour la discomobile ou les bedrooms.
PIONEER FRANCE a refait une vidéo un peu plus complete ce soir, avec le commercial de la marque qui a expliqué pas mal de trucs.
Quant à moi, j'ai un pote qui a reçu les siennes aujourd'hui, donc soirée privée en prévision, je vous livrerai mon retour sur la bete.
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 22:17:34 ]

afdl

Je me disais aussi... "ah ils auraient pu mettre une baie HDD 2,5 à la place du lecteur CD".... puis honnêtement, je ne vois pas les DJ qui se succèdent en train de bidouiller des baies de disque en plein set.
citation dj alex
carrément, cette option est plus pour la discomobile ou les bedrooms.
======> néanmoins cela n'aurait pas coûté grand chose de le prévoir comme sur le Denon sc6000
avoir toute sa collection musicale sur un ssd dans le lecteur pourrait être intéressant ce qui n'empêche pas d'utiliser des clefs USB

Anonyme

Les machines PIONEER ne sont pas destinées à ça, j'imagine mal le DJ laisser son HDD à la boite ou au bar.
Rien empêche de connecter le HDD en USB (au routeur ou à la CDJ).
C'est pour du performing live (club, bar, festival), donc par essence les morceaux bougent tout le temps, toujours en train de réorganiser des playlists, placer des HOT CUE et des boucles sauvages, bref c'est dynamique (à la semaine pour moi en radio et soirées clubs/bars occasionnelles, et limite au jour le jour pour les résidents). C'est incompatible avec un HDD qui est plus pour du travail posé studio ou chambre ou à minima avec un PC connecté. PIONEER a toujours détesté les PC en régie, le DJ arrive avec ses clés rekordboxées, et ça roule.
De plus, développer une baie aurait été très couteux et aurait nécessité un produit propriétaire au moins pour la connectique, les standards actuels ne pouvant supporter beaucoup de manœuvres contrairement à l'USB.

afdl

de plus le port usb ne sort qu'1 A c'est pas assez pour alimenter correctement un dd externe il faut au moins 2.1 A
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 23:08:38 ]

Anonyme

La collection d'un DJ, ses tris, ses playlists, ses CUE et LOOP, ses commentaires, c'est quelque part tout son travail de préparation et d'accumulation dans le temps, son organisation et tout, je doute qu'un DJ laisse son disque dans la platine d'un club ou bar, fusse t-il le résident de l'endroit. (et c'est des coups à se perdre dans els achivages et synchros qui seront faites irrégulièrement ou à un rythme qui n'est pas celui de la vie de DJ).
Pour une utilisation personnelle (ou discomobile) cette option est interessante, tu as raison, toutefois la CDJ3000 tape pas sur ce marché, d'où ce choix peut etre.
En soirée tu pars avec 1 clés actus (celle que tu upgrades tout le temps), et 1 clés classics, et c'est tout, une dans chaque platine (tu vérifies qu'elles sont linkées avant

avec 1A c'est sensé marcher si tu regardes la norme USB, mais j'avoue que je trouve ça léger aussi dans le cas de HDD gourmands.
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 23:37:37 ]

afdl

je ne pensais pas à un dd qu'on passe sont temps à connecter déconnecter ou alors via un boitier avec connectique propriétaire et port usb pour connexion sur un pc, éjectable contenant le disque
pour info il y a quelques années Numark a sorti un player avec dd, modele utilisé par le dj belge daddy k
pour le reste suis d'accord, mais (sous réserve qu'on se débarrasse du covid) une belle disco mobile peut être acheteuse de ce produit
pour info pioneer a déjà un produit dédié au festivals avec un écran très très grand) suis pas certain qu'ils en vendent
pour l'alim du port 1A c'est trop juste (ça c'est mon métier actuel celui de dj autrefois principal étant devenu secondaire)
vieux dj, élevé à la SL1200et freevox power je suis pioneer depuis la cdj500, je trouve qu'avec ce modèle et son prix ils sont en deça de ce à quoi on pouvait s'attendre et en comparaison à la Denon SC6000

Ho'Dog

il y a quand même un truc récurrent avec les platines dj dont les très haut de gamme comme celle ci : câbles rca on ne peut plus basiques, à ce prix là ils pourraient faire un effort, non ?
Et tu les branches où après tes connecteurs "haut de gamme"?
Si reproche il y a à faire, c'est pas côté platine

Puis la différence réelle à l'oreille, c'est peanut...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

afdl

djtrice

afdl

par exemple c'est pas la ruine, et à 2400 € la platine je doute que cela mettrait en péril leur rentabilité
ils pourraient aussi mettre une belle clé usb lumineuse siglée Pioneer
[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 14:59:42 ]

Furrax

afdl

Furrax

Je suis conscient qu'il vont pas nous mettre du Cordial ou autre mais c'est un critère à prendre en compte, bien que si ça se fait le prix va up de 50€

Ho'Dog

Mea culpa, j'ai cru que tu parlais de la connectique RCA en elle-même

D'accord sinon, à ce prix et avec l'appellation HDG, ça fait tâche oui

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

afdl

Mea culpa, j'ai cru que tu parlais de la connectique RCA en elle-même
D'accord sinon, à ce prix et avec l'appellation HDG, ça fait tâche oui
oui je parlais bien du câble RCA/Rca livré avec qui fait plus que cheap / la platine, je trouve même que la platine devrait être livrée comme déjà dit avec une belle clef USB siglée Pioneer et un tee shirt, la platine doit coûter sortie usine 400 € ça laisse 2000 € - frais de transport -frais de R&D - marges des distributeurs = vu d'avion 1000 € de marge nette pour Pioneer
[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 18:28:51 ]

Mathieu (Pioneer DJ France)

Citation de Mathieu :
J'ai des souces : mon ancien fournisseur / distributeur !
"
Qui ne me connait pas et doit être frustré d'avoir perdu son commerce (ce que je peux comprendre sans problème) et donc qui te raconte n'importe quoi depuis 2015 (année de mon arrivée.)
Libre à toi de croire tes sources. Ton histoire de démo, il ne faut pas le déformer ni l'éxagérer. les gens font vite des amalgames. Vient nous voir en démo, webinar ou live et tu verras que l'ambiance est sympathique et je réponds à toutes les questions.

PIONEER FRANCE a refait une vidéo un peu plus complete ce soir, avec le commercial de la marque qui a expliqué pas mal de trucs.
Merci ! Commercial et aussi responsable produit/Marketing/Réseaux sociaux et relation artiste / Presse.

Dj dzil

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

Y'a moyen de revoir la vidéo faite par pioneer france ?
Bonjour, les deux vidéos sont dispos sur facebook (page Pioneer Dj France)
lien : https://www.facebook.com/watch/?v=1045779839213011&extid=MywFfwXQibTh74i8
Nous allons réaliser des webinars et d'autres vidéos live, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux.

Dj dzil

Citation de Dj :Y'a moyen de revoir la vidéo faite par pioneer france ?
Bonjour, les deux vidéos sont dispos sur facebook (page Pioneer Dj France)
lien : https://www.facebook.com/watch/?v=1045779839213011&extid=MywFfwXQibTh74i8
Nous allons réaliser des webinars et d'autres vidéos live, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux.
Super merci je vais visionner tout sa
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

Djohn Smoke

Aka Ricky Weedy
- < Liste des sujets
- Charte