Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-350
Photos
1/884
Pioneer CDJ-350

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet CDJ350 ou CDJ850 ?

  • 84 réponses
  • 17 participants
  • 12 974 vues
  • 15 followers
1 CDJ350 ou CDJ850 ?
Bonsoir tous le monde,

Actuellement, je mixe avec un système full timecode composé de :
- deux platines vinyles Numark TTX
- une table de mixage Allen Heath Xone 62
- Traktor Scratch Pro (la dernière MAJ) avec la carte son NI Audio 8
- un petit contrôleur Traktor X1

Je suis plutôt content de ce système, en dehors de la précision du pitch de la Numark TTX assez mauvaise.
Bref, je recherche deux "lecteurs CD", pour passer à la nouvelle technologie, quite à perdre la magie du vinyle pour la simplicité.
Le but serait d'avoir deux "contrôleurs midi" pour Traktor bien plus que des lecteurs CD.
C'est surtout pour le JOG et le pitch que j'utiliserais ces lecteurs CD : Rekordbox et compagnie ne m’intéressent pas.

Dans l'idéal, je prendrais une paire de Denon SC 3900 pour le plateau tournant, mais j'ai cru comprendre que Traktor et la SC3900 n'était pas encore une bonne idée...
Ainsi, le choix va en direction de Pioneer.

Donc on en arrive au deux choix suivant : à ma gauche... le liputitien Pioneer CDJ 350 :8)
Et à ma droite... le grand et fort Pioneer CDJ 850 ! Applaudissez mesdames et messieurs !

Est-ce que la différence de prix est justifié dans un usage "contrôleur midi" ?
Voyez-vous d'autres alternatives ?

Merci d'avance et bon weekend à tous !

Gabriel
Afficher le premier post
11
La 850 fonctionne en HID avec Cross, SSL (bien qu'il semble que ce soit loin d'etre parfait avec SSL) et probablement VDJ, mais pas avec Traktor (et aucune info officielle a ce sujet meme si les rumeurs vont bon train depuis des mois).
12
Salut,
si c'est simplement pour s'en servir de contrôleur, pourquoi ne pas prendre ça tout simplement:
https://www.sonovente.com/denon-dnsc-2000-controleurs-dj-usb-mp3-p25262.htm
ou
https://www.sonovente.com/eks-otus-raw-controleurs-dj-usb-mp3-p32546.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Si tu veux vraiment le toucher pioneer au pire tu prend un SX car si tu veux du midi sa te coûtera le prix d'une platine au lieu de deux

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 19:19:12 ]

14
Yep en effet, si l'aspect standalone est plus que secondaire, autant se prendre un SX, t'en auras plus pour ton argent qu'une paire de 350 ou meme de 850...:bravo:
15
Sauf que ça a rien a voir avec les autres platine pio ^^ et que si j'ai bien compris il veux garder ses deux platoche vinyle plus une CDJ en contrôleur (ddj sx plus 2 platine, pas très flex comme régie)
moi j'aurais fait comme l'a dit chris, plutôt une reloop contour (qui est dans la liste "traktor ready", ça veux dire HID ?)
https://www.sonovente.com/reloop-contour-interface-edition-controleurs-dj-usb-mp3-p27123.htm
16
Vu le premier message, il me semblait qu'il voulait se debarrasser de ses platoches a cause de l'imprecision du pitch. Il parle bien de prendre 2 platines CD "quitte a perdre la magie du vinyle"...
Pour le Traktor Ready, ca veut dire que le mapping est dans le setup wizard de Traktor. Ca ne veut pas forcement dire HID et dans le cas de la Reloop c'est du MIDI, car il n'y a pas de commandes HID sur ce controleur. Les seuls produits HID sur le marche sont les controleurs Serato, les controleurs NI et les CDJ Pioneer depuis la 400.
17
Vous m’excuserez mais prendre des cdj 850/900/2000/2000NXS pour les dédié trakotor etc dès l'achat c'est du gachi total dans le sens ou elles sont faite dans un premier temps pour rekordbox.


Pour ma part soit tu te prends deux cdj 1000mk3 en timecode à la limite ou ddj-sx et voilà :bravo:

 

Mixcloud

 

18
Comme c'est du gachi d'acheter le SX pour Traktor :-D sauf qu'en plus avec le SX t'a même pas le HID sur Traktor et que tu perd tout les trucs cool sur serato. (et les jog ressemblent à ceux qu'il y a sur le NS6 pas aux CDJ)
Donc si vraiment t'a les moyen CDJ 900/2000/2000nxs pour traktor en HID
Du timecode avec des 850, 1000 mk3 ou encore des 800mk2
Un contrôleur pour Traktor (perso j’exclurais le DDJ SX).
19
Moi je pensais au SX en laissant tomber Traktor, mais c'est vrai que sinon il peut partir sur un S4 ou une VCI-400...
20
Ha ouais car il ne migrerai pas sous Serato ? bon bah laisse béton le SX :-D

 

Mixcloud