Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
4.4/5
(53 avis)
5
47 %
(25 avis)
4
30 %
(16 avis)
3
9 %
(5 avis)
2
2 %
(1 avis)
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • boumboxboumbox

    Idéal pour petit budget

    Pioneer CDJ-400Publié le 10/10/16 à 13:18
    1 photo
    Utilisé dans le cadre de la sono-mobile , cela fais bientôt 5 ans que je les utilises quotidiennement .

    J'aime :

    -ça petite taille (idéal quand on a peux de place)
    -le MP3 et les effets
    -le look
    -la possibilité de changer le mouvement du cercle rouge sur le socle

    J'aime pas :

    trop long a charger les clefs usb trop volumineuse
    usb ne fonctionne pas avec les autres formats (fonctionne uniquement en mp3)

    ultérieurement j'avais acheté les cdj-100s et cdj-200
    Lire la suite
    Utilisé dans le cadre de la sono-mobile , cela fais bientôt 5 ans que je les utilises quotidiennement .

    J'aime :

    -ça petite taille (idéal quand on a peux de place)
    -le MP3 et les effets
    -le look
    -la possibilité de changer le mouvement du cercle rouge sur le socle

    J'aime pas :

    trop long a charger les clefs usb trop volumineuse
    usb ne fonctionne pas avec les autres formats (fonctionne uniquement en mp3)

    ultérieurement j'avais acheté les cdj-100s et cdj-200
    Lire moins
  • aeligaelig

    super produit

    Pioneer CDJ-400Publié le 03/01/15 à 02:51
    soirée en général;)
    3 ans d'utilisation
    oui j'ai en ma possession cdj 2000,cdj 200,cdj 100,xdj r1, cdj 1000 mk3,dns 1200,cotex 5000

    le plus pour moi les cdj 400 super et qualité aussi rapide discret et non imposant comme les cdj 350 le port usb ultra rapide

    le moins les effets un peu limité et la résistance de la lecture ou de la touche cue ou play s'abime avec le temps dommage dommage aussi que le port usb dois être en racine pas le droit aux répertoire dommage aussi (prévoir une petite réparation tout les deux ans dommage pour se super produit)

    sinon super fiabilité rapide mixe agréable je recommande :bravo: rien a voir avec dns 1200 comme j'ai pu lire
    Lire la suite
    soirée en général;)
    3 ans d'utilisation
    oui j'ai en ma possession cdj 2000,cdj 200,cdj 100,xdj r1, cdj 1000 mk3,dns 1200,cotex 5000

    le plus pour moi les cdj 400 super et qualité aussi rapide discret et non imposant comme les cdj 350 le port usb ultra rapide

    le moins les effets un peu limité et la résistance de la lecture ou de la touche cue ou play s'abime avec le temps dommage dommage aussi que le port usb dois être en racine pas le droit aux répertoire dommage aussi (prévoir une petite réparation tout les deux ans dommage pour se super produit)

    sinon super fiabilité rapide mixe agréable je recommande :bravo: rien a voir avec dns 1200 comme j'ai pu lire
    Lire moins
  • magik-orionmagik-orion

    Petites platines pour petit prix

    Pioneer CDJ-400Publié le 31/01/14 à 13:11
    J'ai eu des CDJ 400 pendant 3 ans de 2009 à 2012.

    Elles ont été les premières platines que j'ai pu avoir. On m'avait dit de directement investir dans du Pioneer question fiabilité et robustesse ce que je n'ai pas regretté.

    Ce que j'ai aimé le plus :
    - Lecture en USB
    - Jog wheel avec effets incorporés
    - Design général
    - USB avec mapping sur Traktor (à condition de maj firmware)

    Ce que je n'ai pas trop aimé :
    - Jog trop petit, ne fait pas "pro"
    - Précision du pitch, peut mieux faire

    Pour l'époque je les avaient payé 750 l'unité ce qui était peu cher (offre spéciale Thomann) et je ne regrette pas mon choix. L'avantage avec les Pioneer, c'est que c'est comme les portables Appl…
    Lire la suite
    J'ai eu des CDJ 400 pendant 3 ans de 2009 à 2012.

    Elles ont été les premières platines que j'ai pu avoir. On m'avait dit de directement investir dans du Pioneer question fiabilité et robustesse ce que je n'ai pas regretté.

    Ce que j'ai aimé le plus :
    - Lecture en USB
    - Jog wheel avec effets incorporés
    - Design général
    - USB avec mapping sur Traktor (à condition de maj firmware)

    Ce que je n'ai pas trop aimé :
    - Jog trop petit, ne fait pas "pro"
    - Précision du pitch, peut mieux faire

    Pour l'époque je les avaient payé 750 l'unité ce qui était peu cher (offre spéciale Thomann) et je ne regrette pas mon choix. L'avantage avec les Pioneer, c'est que c'est comme les portables Apple, leur valeur met du temps à descendre. Je les ai donc vendu trois ans après à 680 euros l'unité !

    Très bonnes platines pour commencer le mix à petit prix !
    Lire moins
  • Ritchy'sRitchy's

    Excellent rapport qualité/prix

    Pioneer CDJ-400Publié le 09/04/13 à 21:46
    ça fait maintenant 1ans et demi que je l'utilise, excellent produit, très robuste, maniable, efficace, de qualité!
    Seul bémol: durée de chargement des clefs USB long (environ 2min..)
  • dj tech studiodj tech studio

    Bonne platine

    Pioneer CDJ-400Publié le 17/02/13 à 17:01
    C'est une très bonne platine, qui na rien a envier aux nouvelles sorties (cdj 350) . elle a un port usb ce qui est tres pratique, embarque des effets.. parfait pour travailler sur de bonnes bases. Bien sur elle n'a rien a voir avec une CDJ 1000 et encore moins avec une 2000 mais c'est une très boenne platine.
  • GeorgéfrayGeorgéfray
    Pioneer CDJ-400Publié le 24/12/12 à 20:13
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis 4 ans, et je n'ai jamais eu de problème quelconque.

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'avais des Gemini DJ MPX-40 auparavant, la réactivité des touches est bien plus précise avec les Pioneer.

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus: une des première platine avec l'auto loop, puis très simple d'utilisation, prise en main rapide.
    Le moins: en regardant les nouveau modèles, il y a le manque de hot cue ou de sample, écran un peu petit.

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Pioneer a toujours été cher mais la qualité est au RDV

    Avec l'expérience…
    Lire la suite
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis 4 ans, et je n'ai jamais eu de problème quelconque.

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'avais des Gemini DJ MPX-40 auparavant, la réactivité des touches est bien plus précise avec les Pioneer.

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus: une des première platine avec l'auto loop, puis très simple d'utilisation, prise en main rapide.
    Le moins: en regardant les nouveau modèles, il y a le manque de hot cue ou de sample, écran un peu petit.

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Pioneer a toujours été cher mais la qualité est au RDV

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui, pour des platine compacte facile à transporter et très suffisant pour le "Home DJ".
    Lire moins
  • Gy67Gy67

    Produit arrêté, quel dommage..

    Pioneer CDJ-400Publié le 30/08/12 à 00:00
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 4 ans et aucune panne

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? C'est une platine compacte qui n'est pas du tout ridicule à côté d'une cdj2000, c'est d'ailleur la seule platine qui possède 3 effets Jet - Roll - Wah que j'utilise très souvent dont j'aurais du mal à m'en séparer. USB, Master tempo, Vinyl sont des options très utiles. La précision du plateau et excellent, le design me plait beaucoup, pour résumer c'est un gros coup de coeur !

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui !
    Lire la suite
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 4 ans et aucune panne

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? C'est une platine compacte qui n'est pas du tout ridicule à côté d'une cdj2000, c'est d'ailleur la seule platine qui possède 3 effets Jet - Roll - Wah que j'utilise très souvent dont j'aurais du mal à m'en séparer. USB, Master tempo, Vinyl sont des options très utiles. La précision du plateau et excellent, le design me plait beaucoup, pour résumer c'est un gros coup de coeur !

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui !
    Lire moins
  • wim.zwim.z

    Achat sûre comme d'hab avec pionneer

    Pioneer CDJ-400Publié le 12/08/12 à 19:02
    Je l'utilise depuis 1 an, j'avais les denon dns 1200 avant, je préfère celle ci car elle est vraiment précise tous les son mp3 passe et c'est vraiment de la qualité seul point faible pas de hot cue mais bon on s'adapte.

    Je referai ce choix sans problème.
  • djtefdjtef

    Bonne platine

    Pioneer CDJ-400Publié le 04/08/12 à 16:53

    J'ai testé d'autres platines d'autres marques et je n'arrive pas à retrouver une précision telles que ces platines (pitch et jog). Bien sur ayant testé les cdj 900 850 ou 2000, le fait que le plateau soit plus grand, la précision est encore meilleure.
    la boucle auto se décale mais rattrapable rapidement.
    Chargement rapide des cd ou usb
    Bons Effets (je n'utilise pas ceux en mode Vynil, moins utiles) et je n'utilise pas le mode vynil (paz de srcatch) juste pour faire un petit backspin
    Petit point négatif: la gestion d'un disque dur usb, faut pas y penser et utiliser des clés usb de 1 ou 2Go maxi.
    Sur ma paire de cdj400, j'ai par contre un problème récent, impossible d'éjecter le cd sur…
    Lire la suite

    J'ai testé d'autres platines d'autres marques et je n'arrive pas à retrouver une précision telles que ces platines (pitch et jog). Bien sur ayant testé les cdj 900 850 ou 2000, le fait que le plateau soit plus grand, la précision est encore meilleure.
    la boucle auto se décale mais rattrapable rapidement.
    Chargement rapide des cd ou usb
    Bons Effets (je n'utilise pas ceux en mode Vynil, moins utiles) et je n'utilise pas le mode vynil (paz de srcatch) juste pour faire un petit backspin
    Petit point négatif: la gestion d'un disque dur usb, faut pas y penser et utiliser des clés usb de 1 ou 2Go maxi.
    Sur ma paire de cdj400, j'ai par contre un problème récent, impossible d'éjecter le cd sur 1 platine (elle a 4 ans), j'attends le devis pour réparation
    Lire moins
  • John Music AnimationJohn Music Animation

    Sympa

    Pioneer CDJ-400Publié le 02/08/12 à 06:54
    Je l'ai ai utilisé 3 ans puis revendus pour des CDJ 850
    J'ai eu les CDJ 800 mk2, les CDJ 200 et le CMX 3000 avant les CDJ 400
    Très bonne petite platine avec une palettes d'effets assez sympa,
    Ergonomie et fiabilité Pioneer ^^
    Seul bémol : plantage régulier avec les MP3 qui ne sont pas encodé comme il faut et ce malgré la dernière mise à jour
    Avac le même budget qu' l'époque (1309€ la paire), je referais ce choix sans hésiter
    Lire la suite
    Je l'ai ai utilisé 3 ans puis revendus pour des CDJ 850
    J'ai eu les CDJ 800 mk2, les CDJ 200 et le CMX 3000 avant les CDJ 400
    Très bonne petite platine avec une palettes d'effets assez sympa,
    Ergonomie et fiabilité Pioneer ^^
    Seul bémol : plantage régulier avec les MP3 qui ne sont pas encodé comme il faut et ce malgré la dernière mise à jour
    Avac le même budget qu' l'époque (1309€ la paire), je referais ce choix sans hésiter
    Lire moins
  • ARTSCENE-FRANCEARTSCENE-FRANCE
    Pioneer CDJ-400Publié le 02/08/12 à 01:32
    J'ai utilisé ces platines 4 ans et qualité/prix il faut avouer que j'ai a ce jour pas trouvé mieux.

    J'ai possédé des cdj100s, cdj200, cdj800 cdj1000 et maintenant cdj850.

    le + elle est tres robuste meme en FERIA (LOL) elle possede l'USB et lit le MP3
    le - est a mon gout surtout le plateau car je bossais un coup sur 400 puis 800 puis 1000 le plateau est plus rapide et moins gros a la prise en main.

    rapport qualité prix exceptionnel rien a dire

    parfois elle me manque car je joue dans des endroits avec peu de place.
    Lire la suite
    J'ai utilisé ces platines 4 ans et qualité/prix il faut avouer que j'ai a ce jour pas trouvé mieux.

    J'ai possédé des cdj100s, cdj200, cdj800 cdj1000 et maintenant cdj850.

    le + elle est tres robuste meme en FERIA (LOL) elle possede l'USB et lit le MP3
    le - est a mon gout surtout le plateau car je bossais un coup sur 400 puis 800 puis 1000 le plateau est plus rapide et moins gros a la prise en main.

    rapport qualité prix exceptionnel rien a dire

    parfois elle me manque car je joue dans des endroits avec peu de place.
    Lire moins
  • disco35disco35

    Rien à dire, elle fait le boulot ...

    Pioneer CDJ-400Publié le 02/08/12 à 00:02
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    3 ans

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai tourné pendant 20 ans avec des platines vinyles Technic MK (le top),puis j'ai en parallèle travaillé avec des CD Numark AXIS9 pendant 3 ans.

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Je fait de la discomobile depuis 27 ans maintenant (40 soirée/an), le matériel évolue, donc faut suivre l'évolution et cette platine me suffit pour de la discomobile, y a l'USB, et possibilité de brancher un disque dur, elle est précise pour le mix au tempo, effet sympa, elle ne prend pas de place et super fiable, je n'ai jamais eu une panne.
    Le - serait …
    Lire la suite
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    3 ans

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai tourné pendant 20 ans avec des platines vinyles Technic MK (le top),puis j'ai en parallèle travaillé avec des CD Numark AXIS9 pendant 3 ans.

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Je fait de la discomobile depuis 27 ans maintenant (40 soirée/an), le matériel évolue, donc faut suivre l'évolution et cette platine me suffit pour de la discomobile, y a l'USB, et possibilité de brancher un disque dur, elle est précise pour le mix au tempo, effet sympa, elle ne prend pas de place et super fiable, je n'ai jamais eu une panne.
    Le - serait la capacité de la clef USB: 8Go Max.

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très bon pour ce que j'en fait et je le rappel, 0 panne ou bug en plus de trois an d'utilisation

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Si elle était toujours en vente certainement mais il n'y a plus que de l'occasion maintenant. A ce jour je partirai en neuf sur la CDJ900 que j'ai dejà essayée.

    Mais je rappel à tout le monde que l'important est d'avoir une platine qui suffira à vous même, rien ne sert d'avoir des platines comme les CDJ2000 si tu débute, il ne faut pas bruler les étapes...
    Lire moins
  • tdebouchetdebouche

    petit mais bien

    Pioneer CDJ-400Publié le 01/08/12 à 21:36
    On les utilise depuis 2010

    On a eu des cdj200 avant que l'on possède toujours d'ailleurs.

    Je ne les utilise pas souvent moi-même, ils partent en loc ou sont utilisés par d'autres dj sur nos contrats. En 2 ans, y en a un dont le bloc optique a dû être changé. A part cela pas eu de soucis avec.
    Je pense qu'ils offrent pas mal de possibilités mais n'ont pas la précision et le touché des autres modèles supérieurs de la marque. En gros si vous êtes dj généraliste et que le public est plus là pour les chansons passées et l'ambiance que pour la technique et l'art du mix, ça convient parfaitement.

    Je referai ce choix si la demande en location de ce genre de lecteur cd augmente chez nous...
    Lire la suite
    On les utilise depuis 2010

    On a eu des cdj200 avant que l'on possède toujours d'ailleurs.

    Je ne les utilise pas souvent moi-même, ils partent en loc ou sont utilisés par d'autres dj sur nos contrats. En 2 ans, y en a un dont le bloc optique a dû être changé. A part cela pas eu de soucis avec.
    Je pense qu'ils offrent pas mal de possibilités mais n'ont pas la précision et le touché des autres modèles supérieurs de la marque. En gros si vous êtes dj généraliste et que le public est plus là pour les chansons passées et l'ambiance que pour la technique et l'art du mix, ça convient parfaitement.

    Je referai ce choix si la demande en location de ce genre de lecteur cd augmente chez nous...
    Lire moins
  • Dj Berny ( ArSeN-X)Dj Berny ( ArSeN-X)

    Bonne machine !

    Pioneer CDJ-400Publié le 01/08/12 à 21:22
    J'ai possédé ce modèle pendant 4 ans, je les ai revendu car je suis passé aux CDJ 2000.

    Ils ne m'ont jamais déçu ! Ils sont complets, peu encombrants et relativement solides !

    Le seul point négatif en se qui concerne le mixe, c'est le temps de chargement des clefs USB ( supérieur à 2GB)qui est lent !

    Je le conseil à tout les DJ's confirmés ou débutants qui ne veulent pas mettre un prix exorbitant.
  • Alex DanzaAlex Danza

    TOP du TOP

    Pioneer CDJ-400Publié le 07/04/12 à 20:19
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je les ai utilisé pendant 2 ans en club avec une DJM800 en table.

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    les CDJ200, les CDJ800, puis aprés les CDJ1000 et 2000.

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + sa redoutable précision, l'USB.

    - un peu fragile

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    trés correct

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Comme je l'ai dit, j'ai utilisé des cdj100/200/800/1000/2000.
    ça fait 6 ans que je travaille en club j'avais des 1000 dernièrement, beh je les ai revendu pour reprendre des 400 ... pour 2 points leur précision et surtout l'USB.
    S…
    Lire la suite
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je les ai utilisé pendant 2 ans en club avec une DJM800 en table.

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    les CDJ200, les CDJ800, puis aprés les CDJ1000 et 2000.

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + sa redoutable précision, l'USB.

    - un peu fragile

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    trés correct

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Comme je l'ai dit, j'ai utilisé des cdj100/200/800/1000/2000.
    ça fait 6 ans que je travaille en club j'avais des 1000 dernièrement, beh je les ai revendu pour reprendre des 400 ... pour 2 points leur précision et surtout l'USB.
    Sachant que les 350 850 etc nouvelle gamme sont trés en dessous de ce qui se faisait avant malgrés l'us et que les 2000 sont encore coûteuses, mon choix s'est de suite tournée vers les 400.

    Ce sont les platines qui m'ont le plus impressionnées et avec lesquelles j'ai le plus plus impressionné également lol pour l'anecdote quand parfois des clients venez discutés avec moi, j'enlevais le casque je calais au tempo directement sur l'écran des platines, j'envoyais (attention je parle pour du son house/elecro, ça marche moins bien avec funk/rap/rnb) je montais le son et je me retournais pour continuer à discuter ... les gars ne comprenaient pas comment pendant 1 minutes 30 les 2 morceaux étaient calés pile poil sans que je retouche le jog 1
    seule fois, comme si on utilisait virtual DJ ou autre MAO :)

    CE SONT POUR MA PART DES MACHINES DE GUERRES pour les mix electros.

    Même les 2000 avec lesquelles j'ai travaillé quelques fois ne m'ont pas fait c'est effet.

    UN GROS 9.5/10 pour ce produit
    (le 0.5 en moins pour la fragilité mais bien entretenue c'est comme tout ça résiste mieux)





    Lire moins
  • Dj IroteckDj Iroteck

    Super

    Pioneer CDJ-400Publié le 01/04/12 à 14:22
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je les utilisent depuis 2ans

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Les cdj1000

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    J'aime beaucoup l'USB et les effect (quand on ne possède pas de djm 800 850 900) Il y a plusieur type de scratch mais cela est difficile car le jog est trop petit

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Le prix est normal pour la nqualité

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui biensur mais pas pour le club, mais c'est vraiment génial en discomobile!!!
    Lire la suite
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je les utilisent depuis 2ans

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Les cdj1000

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    J'aime beaucoup l'USB et les effect (quand on ne possède pas de djm 800 850 900) Il y a plusieur type de scratch mais cela est difficile car le jog est trop petit

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Le prix est normal pour la nqualité

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui biensur mais pas pour le club, mais c'est vraiment génial en discomobile!!!
    Lire moins
  • nurglenurgle

    Un tres bon produit

    Pioneer CDJ-400Publié le 02/02/12 à 18:31
    Les CDJ 400 sont avant tout un produit d'entré de gamme de platine professionnel, et il faut les juger comme telle je pense.
    En effet, bien qu'elle ne soit pas du niveau des CDJ 1000 et ses grandes soeurs, la cdj 400 n'a rien à envié pour son prix, car à part le jog qui me parait être son seul gros défaut majeur (trop petit et pas asse nerveux), elle est de type similaire aux autres cdj.
    Elle respect complètement les attentes d'un dj amateur comme pro, et propose les mêmes services de base et essentiel au dj que n'importe quelle autre modèle de la gamme.
    Elle est parfait pour la découvert du mix, et conviens aussi au pro. Elle m'a appris à mixer, et c'est sur elle que je me suis f…
    Lire la suite
    Les CDJ 400 sont avant tout un produit d'entré de gamme de platine professionnel, et il faut les juger comme telle je pense.
    En effet, bien qu'elle ne soit pas du niveau des CDJ 1000 et ses grandes soeurs, la cdj 400 n'a rien à envié pour son prix, car à part le jog qui me parait être son seul gros défaut majeur (trop petit et pas asse nerveux), elle est de type similaire aux autres cdj.
    Elle respect complètement les attentes d'un dj amateur comme pro, et propose les mêmes services de base et essentiel au dj que n'importe quelle autre modèle de la gamme.
    Elle est parfait pour la découvert du mix, et conviens aussi au pro. Elle m'a appris à mixer, et c'est sur elle que je me suis fait la main (mix club maintenant et prod), je ne regrette rien. De tout mes erreurs de débutant, elle n'en fait absolument pas partie.

    Le plus contrairement à beaucoup je dirais que c'est son prix, car pour un modèle aussi performant vous ne trouverez pas mieux à ce prix.

    Le moins est surement la latence des clés usb, le manque d'affichage (trop petit écran, pas de visu de la chanson c'est dommage...).

    notes sur 10 que je lui attribut:

    8/10 pour la prise en main
    9/10 pour la sonorité de qualité
    6/10 pour le jog
    10/10 pour les boutons (similaires à tout les autres produits, et d'une robustesse remarquable)
    9/10 pour la compatibilité des formats
    7/10 pour la vitesse de chargement USB
    10/10 pour la connectivité
    8/10 pour le prix
    9/10 durabilité, 5 ans, et tjr pas de souci avec elle, elle pète la forme

    Quand au prix, je vous conseille de les acheter pas plus de 650 euros, vous pouvez trouvez facilement ;)
    Avec l'expérience on choisi toujours (ou l'on souhaite) les modèles au dessus, mais ce produit ce vaut comme beaucoup de CDJ.




    Lire moins
  • Dj-ZedDj-Zed

    Très bien!

    Pioneer CDJ-400Publié le 11/12/11 à 00:42
    1 photo
    J'utilise des 400 depuis juillet 2008? mais les miennes m'ont rejointes en mars suivant.

    J'étais sur du double denon 2600F et dnd 6000, et des cdj 1000 MK3 et MK2.

    + Cdj 400 = clés usb = 0 cds!
    Scratch et effets

    - "fragilité" d'apparence et taille du jog

    Il s'agit d'un excellent rapport qualité/prix, surtout pour l'utilisation intensive que j'en faisais (disco mobile et club). Machine très polyvalente et à pertinente, compatible avec Serato et les autres nativement.

    J'en rachèterai s'il le faut!
    Lire la suite
    J'utilise des 400 depuis juillet 2008? mais les miennes m'ont rejointes en mars suivant.

    J'étais sur du double denon 2600F et dnd 6000, et des cdj 1000 MK3 et MK2.

    + Cdj 400 = clés usb = 0 cds!
    Scratch et effets

    - "fragilité" d'apparence et taille du jog

    Il s'agit d'un excellent rapport qualité/prix, surtout pour l'utilisation intensive que j'en faisais (disco mobile et club). Machine très polyvalente et à pertinente, compatible avec Serato et les autres nativement.

    J'en rachèterai s'il le faut!
    Lire moins
  • dtdfedorasdtdfedoras

    trop cher et pas assez fiable

    Pioneer CDJ-400Publié le 15/11/11 à 09:28
    depuis 18 mois
    oui cdj 1000 denon numark et audiophony cdx6
    ce que j'aime le plus : les effets, la précision et le toucher
    le moins : le prix, la fiabilité pas si bonne que ça, pas de hot cue
    rapport qualité prix très mauvais
    en tant que professionnel oui je referais ce choix car les gens me demandent du "pioneer" mais pour moi perso non il existe des marques moins connues mais qui ont plus de possibilités et à -50% !!
  • arizona65arizona65

    bonne machine

    Pioneer CDJ-400Publié le 14/11/11 à 10:40
    J'ai acheté cette platoche en 2009 neuve.

    En ce qui concerne l'essai d'autres modèles, non je n'en ai pas fait, je suis resté sur du Pioneer depuis mes débuts sauf que j'ai essayé pendant 2 mois une Audiophony CDX6, trop compliquée et problèmes avec elle. J'ai possédé des cdj 100s une cdj200 et des cdj 350. Que dire de plus, à part sur la qualité des platines que ce soit au niveau solidité que qualité sonore, tout est bon.

    D'autres personnes verront en Pioneer des machines chères, où l'on paye la marque, je ne suis pas tout à fait d'accord. Oui c'est cher, mais quand je vois que j'ai possédé des CDJ 100 s pendant 5 ans sans problèmes avec une utilisation régulière, d'autres ne le font…
    Lire la suite
    J'ai acheté cette platoche en 2009 neuve.

    En ce qui concerne l'essai d'autres modèles, non je n'en ai pas fait, je suis resté sur du Pioneer depuis mes débuts sauf que j'ai essayé pendant 2 mois une Audiophony CDX6, trop compliquée et problèmes avec elle. J'ai possédé des cdj 100s une cdj200 et des cdj 350. Que dire de plus, à part sur la qualité des platines que ce soit au niveau solidité que qualité sonore, tout est bon.

    D'autres personnes verront en Pioneer des machines chères, où l'on paye la marque, je ne suis pas tout à fait d'accord. Oui c'est cher, mais quand je vois que j'ai possédé des CDJ 100 s pendant 5 ans sans problèmes avec une utilisation régulière, d'autres ne le font pas forcément. Autre exemple, les touches sont en plastique dur et robuste, d'autres marques ont du caouchouc qui se barre à la fin.

    Alors oui tous les apparaeils tombent en panne, je ne suis pas électronicien mais j'en suis sur. Mais il y a des appareils qui durent plus longtemps que d'autres.

    Concernant les particularités, tout a déjà été dit. J'aime bien les trois effets intégrés, on à la fonction scratch, reverse. Bon après je m'en sers quasiment pas, faut dire que le scratch n'est pas parfait et précis pour ça vaut mieux acheter les modèles au dessus.
    Ce qui m'est intéressant, c'est le port USB car ça c'est pratique, on n'est pas en permanence en train de graver des CDs, et aussi l'affichage des titres m'est c'est obligatoire dès qu'on travaille avec le mp3.

    Par contre ce que je trouve genant, c'est le temps d'attente avant de pouvoir lire la clé USB si elle comporte beaucoup de titres.

    Rapport qualité/prix, je la trouve un peu chère comme tous les produits Pioneer, mais comme je l'ai dit plus haut, la qualité est là. Avec cette machine, on va à l'essenciel, pas de truc inutiles ou difficiles à régler.

    Pour ce qui est du choix, je ne pense pas que je rachèterai cette machine pour deux raison simples et pratiques, non pas parce que j'ai eu des problèmes:
    -La première chose c'est que ce modèle ne se fabrique plus car remplacé par la CDJ 350
    -Et la deuxième raison est que je ne peux pas me permettre d'avoir du matériel agé, et donc je renouvelle souvent, mais comme je l'ai dit dans la première raison, en neuf on ne trouve plus.
    Lire moins
  • DeeGSADeeGSA

    Excellente platine compacte et HID

    Pioneer CDJ-400Publié le 13/11/11 à 18:38
    Bonjour,

    J'utilise ces platines depuis 2 ans avec un DJM 400 en flight d'origine.
    Elles sont connectée sur un MacBook avec Traktor Pro : latence quasi nulle et son excellent.
    (j'ai aussi un Kontrol X1 pour les effets)

    J'aime leur compacité (avec la DJM 400) ce qui est un vrai plus en discomobile.
    J'aime la compatiblité Midi HID qui permet une intégration parfaite avec les DVS : l'écran indique les infos du soft....c'est vraiment complet.
    Et enfin je les trouve ultra complète : CD, MP3 via USB et enfin connexion USB pour les softs et carte son de très bonne qualité.

    Je trouve par contre qu'elles chauffent un peu.

    Je suis bien content de ces modèles, pour moi bien au dessus d…
    Lire la suite
    Bonjour,

    J'utilise ces platines depuis 2 ans avec un DJM 400 en flight d'origine.
    Elles sont connectée sur un MacBook avec Traktor Pro : latence quasi nulle et son excellent.
    (j'ai aussi un Kontrol X1 pour les effets)

    J'aime leur compacité (avec la DJM 400) ce qui est un vrai plus en discomobile.
    J'aime la compatiblité Midi HID qui permet une intégration parfaite avec les DVS : l'écran indique les infos du soft....c'est vraiment complet.
    Et enfin je les trouve ultra complète : CD, MP3 via USB et enfin connexion USB pour les softs et carte son de très bonne qualité.

    Je trouve par contre qu'elles chauffent un peu.

    Je suis bien content de ces modèles, pour moi bien au dessus des 350 qui font vraiment jouet....à part Recordbox. Bon par contre Pioneer, toujours trop cher !
    Lire moins
  • DJ-JEREMDJ-JEREM

    c'est du pioneer

    Pioneer CDJ-400Publié le 13/11/11 à 11:42
    je l'est depuuis plus d'un ans et demie
    ca a ete mes premiere vrais platines apres tous le monde le sais pioneer c'est pioneer la qualité est irreprochable (le prix aussi)
    le seul point négatif de cette table c'est la toute premiere a avoire aquis les port usb Mp3 et souvent suite a des mp3 pas forcement de bonne source entreine un bug ou un for ralentissement du chargement...
    le point negatif que je rencontre actuelement ce situe aussi au niveau de la revente qui est casi impossible...

    mais sa reste toute de meme un tres tres bon produit que je note a 8/10
  • Pierre_63Pierre_63
    Pioneer CDJ-400Publié le 12/11/11 à 00:32
    > Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

    Depuis 2009... après je suis pas H24 dessus... je mixe de temps en temps... vraiment pas régulièrement.

    > Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

    CDJ 200 qui était bien mais quand même difficile à manipuler.
    CDJ 1000 top mais trop chères
    CDJ 800 trop vieille et manque les liens ordi ou disque dur USB

    > Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le plus : usb
    le moins : comparé au 1000 le jog est pas top mais bon les 1000 sont pas au même prix...

    > Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui je referai ce choix je regrette rien... …
    Lire la suite
    > Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

    Depuis 2009... après je suis pas H24 dessus... je mixe de temps en temps... vraiment pas régulièrement.

    > Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

    CDJ 200 qui était bien mais quand même difficile à manipuler.
    CDJ 1000 top mais trop chères
    CDJ 800 trop vieille et manque les liens ordi ou disque dur USB

    > Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le plus : usb
    le moins : comparé au 1000 le jog est pas top mais bon les 1000 sont pas au même prix...

    > Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui je referai ce choix je regrette rien... c'est de l'excellent matériel pour s'entrainer... si tu mixes bien avec des 400 alors avec des 1000 c'est juste la balade !!
    Lire moins
  • DJ OrL'ioXDJ OrL'ioX

    Pour débutant (le TOP!!)

    Pioneer CDJ-400Publié le 11/07/11 à 01:36
    Franchement, elles sont "Tops". Tops pour débutant! Tops pour mixer et organiser des soirées! Tops pour ceux qui sont fan de branchement et de connectivité en USB/MP3! Tops pour la connectivitée MIDI via un logiciel tier.

    Je possèdes 2 platines CDJ-400 accouplé à une table de mixage DJX750 Behringer, et pour débuter sa a été le top. Certe, un peux dur au début, mais en 3 semaines un plaisir à utiliser quasiment tous les jours.

    Possibilté de les reliés sur un PC/MAc et de mixer avec un logiciel de mixe pour charger vos musiques, ce qui évite les les clées USB et CD qui sont souvent ennervant à transporter!!! Cette platine possède un niveau de maniabilitée aussi élevée qu'une CDJ-2000.
    Lire la suite
    Franchement, elles sont "Tops". Tops pour débutant! Tops pour mixer et organiser des soirées! Tops pour ceux qui sont fan de branchement et de connectivité en USB/MP3! Tops pour la connectivitée MIDI via un logiciel tier.

    Je possèdes 2 platines CDJ-400 accouplé à une table de mixage DJX750 Behringer, et pour débuter sa a été le top. Certe, un peux dur au début, mais en 3 semaines un plaisir à utiliser quasiment tous les jours.

    Possibilté de les reliés sur un PC/MAc et de mixer avec un logiciel de mixe pour charger vos musiques, ce qui évite les les clées USB et CD qui sont souvent ennervant à transporter!!! Cette platine possède un niveau de maniabilitée aussi élevée qu'une CDJ-2000.

    Pas de bouton Cue? pas de problème vous mixez via un logiciel de mixage, il est possible de remapper l'ensemble des boutons des platines!!

    Elle possède 6 effets super divisé pour 2 fonctions. La fonction Vynile qui permet de scratcher en rajoutant un effet "Bulle/Trans/Wah
    et la fonction NON Vynile qui permet de donné un effet Brake comme avec le "ROLL, le JET(flanger)/Wah(sortie sonore GAUCHE seule ou DROITE seule). Le bouton HOLD permet de maintenir les effets si on le souhaite.

    Platine superbe pour son prix, et pour débutant souhaitant mixer sur des ryhmes assez rapide!!
    Lire moins
  • Vern1taVern1ta

    Satisfait

    Pioneer CDJ-400Publié le 04/02/11 à 19:51
    Très satisfait de mes CDJ-400K (Avec une DJM-400K) depuis bientôt 1 an.

    + Une lecture CD impeccable, une bonne gestion des fichiers mp3. J'ai du néanmoins tâtonner avec différentes clés; j'ai opté pour 2 petites 4go de chez HP. A mon sens il ne faut pas dépasser 4go sinon cela peine au démarrage et il vaut mieux avoir un dispositif petit pour ne pas l'accrocher en plein set. Pour un manuel qui annonce jusqu'à 10000 fichiers gerés sur un même support, ca reste très théorique)

    + La navigation est simple mais l'affichage...
    - dur dur en 2010 un écran qui n'affiche que 10 caractères pour les noms de fichiers. Personnellement j'ai pris beaucoup de temps à ranger les dites clés (maintenant…
    Lire la suite
    Très satisfait de mes CDJ-400K (Avec une DJM-400K) depuis bientôt 1 an.

    + Une lecture CD impeccable, une bonne gestion des fichiers mp3. J'ai du néanmoins tâtonner avec différentes clés; j'ai opté pour 2 petites 4go de chez HP. A mon sens il ne faut pas dépasser 4go sinon cela peine au démarrage et il vaut mieux avoir un dispositif petit pour ne pas l'accrocher en plein set. Pour un manuel qui annonce jusqu'à 10000 fichiers gerés sur un même support, ca reste très théorique)

    + La navigation est simple mais l'affichage...
    - dur dur en 2010 un écran qui n'affiche que 10 caractères pour les noms de fichiers. Personnellement j'ai pris beaucoup de temps à ranger les dites clés (maintenant je me régale en mp3)

    + Le pitch est très précis (*L'outil visuel est vraiment un gain de temps. Cela ne m'empêche pas de tout régler à l'oreille donc je ne comprend pas certaines réactions)

    + Les jogs sont fiables, ce qui m'a surpris à l'essai. J'avais une appréhension du coté "plastique" pour une petite sœur Pioneer.
    - Les 3 petits effets sont sympa, sans être exceptionnels. Un peu gadget c'est vrai. On ne peut pas réfuter que cela permet d'agrémenter son set si on l'utilise avec parcimonie.

    + Boucles, précises avec une fonction auto/divide sympatique...
    - Franchement, mon problème c'est que cela gère seulement 4 temps! Je regrette qu'il n'y ai pas non plus de hot cues... Donc je suis d'un avis mitigé sur cette fonction. C'est bon, ca fonctionne mais...

    + L'esthétique, j'avoue avoir succombé pour l'édition Blue pack machin. Je les trouve vraiment bien foutues. Maintenant c'est vrai qu'il y a un petit coté "tuning" qui se remarque plus sur l'édition de base. Ma foi c'est une question de gout...

    Pour résumé, les CDJ 400 sont polyvalentes, avec une précision et une réponse de qualité digne. De mon avis "d'amateur", c'est un pied total à utiliser.

    *Pour résoudre les petits soucis que j'avais, je suis récemment passé en configuration MIDI avec Traktor Scratch Pro, et là c'est juste énorme. Mais à mon avis pas comparable à un usage "hardware"

    Je les conseillerai (enfin... Les 350 maintenant que j'ai brièvement essayé, meilleur jog, la fameuse utilisation de rekordbox... barf) aux débutants qui ont les moyens de se les offrir. C'est vrai que Pioneer à une politique de vente assez agressive... Mais je pense qu'ils peuvent se le permettre. Avec mon budget conséquent mais néanmoins limité chez Pioneer. Je referais ce choix (même si les contrôleurs usb sont de + en + séduisants)
    Lire moins