Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soft compatible

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 650 vues
  • 7 followers
1 Soft compatible
Après avoir beaucoup discuté des performances de ce nouveau modèle, j'aimerai bien en connaître un peu plus sur ses compatibilités MIDI avec les différents logiciels ?

A l'heure actuelle on entend parler d'une compatibilité complète SERATO, qu'en ai-t-il pour les autres soft (cf. Traktor ...). J'ai vu une image de traktor lors d'une description de la 400 mais rien de plus ...

si vous avez des infos, n'hesitez pas !
2
J'ai lu qu'elle était compatible avec le soft maison pioneer DJS.
Je pense qu'il faut attendre un peu (notamment la sortie du produit) pour voir les autres éditeurs annoncer une compatibilité avec la belle.

Dans certains logiciels, pas besoin d'attendre. Exemple, Virtual DJ intègre un mode "d'apprentissage" ou on peut "mapper" directement chaque fonction du soft par une commande midi sur n'importe quel contrôleur.

Il suffit donc d'attendre qq jours après la sorite pour voir fleurir les forums de "fichiers de config" sur les différents soft.

Exemple dans mon cas, j'utilise la djconsole et j'ai voulu essayer traktor (qui n'est pas compatible "par défaut". J'ai très facilement trouvé sur le web le fichier de config qui rendait traktor pilotable par ma djconsole.

La compatibilité sera aussi au niveau du succès de la platine............que nous prédisons tous comme quasi certains (la première platine pioneer compatible midi)

Ha vivement que je remplace ma djconsole par un CDJ 400 et une DJM 400 !

DeeGSA        

Soundcloud

3

Citation : La compatibilité sera aussi au niveau du succès de la platine............que nous prédisons tous comme quasi certains (la première platine pioneer compatible midi)


Après quelques heures de docs sur le contrôle MIDI, j'en conclut que si Pionneer fournit une bonne MAP tout est possible en matière de contrôle MIDI:

- Traktor : if faudra configurer le XML à sa guise (fouiller les forums comme tu l'a dit)
- Serato : Intégrer au soft début 2008
- Pioneer DVS : Intégré en Natif

En espérant qu'elle n'arrive pas en retard, sa pourrait peut être même nous laisser le temps de MAPPER avant le réveillon ! ;)

N'hesiter pas a faire part de vos liens de mapping dès qu'elle sortira,

++
4
Salut, je viens d'acquérir les CDJ 400. Je voulais savoir pour vous, quel logiciel est le mieux adaptés et le plus performant. Persos j'utilise MixMeister Fusion, mais je ne sais pas si il est compatible.


Merci
5
C'est quoi l'interêt finalement d'avoir un ordinateur et un logiciel quand on a les 2 platines et 1 table de mixage?
6
Bah le fait de mixer directement ses MP3 !!!!!!! Rajouter des effets propre au logiciel ETC......
7
Je reviens avec ça mais qui utilise quoi comme logiciel. Je cherche toujours un soft qui tourne bien... Et attend au pire la sortie de serato avec la compatibilité dans le soft mais comme ça ne sort pas, j'ai été mappé virtual dj chez un pote mais c'est bof bof. Ca démarre mais le plateau ne réagit pas en spin etc...
Dj-x
8
Xavier essaye traktor en attendant SERATO, certains on déjà mapper la CDJ sur Traktor et apparement sa marche bien. traktor laisse une version démo sur son site (démo valable 30 jours) sa te laisse le temps de tester les performances de ta CDJ en midi.

Si sa marche j'aimerai bien que tu nous laisse une vidéo, le plus dur sera d'affilier le scratch sur le plateau et le pitch bend +/- sur le bord du plateau. Si tu y arrive n'hésite pas à laisser ta map, car je compte peut être investir dans une 400.

Good luck
9
Ouaip je vais éssayer traktor en attendant de voir ce qui bouge de l'autre côté... J'avais éssayé la démo du logiciel Pioneer mais c'était pas compatible Vista et ça faisait constamment planter mon pc. Je ne sais pas si ça a bougé de se côté. Il faut aussi dire que le logiciel Pioneer a vraiment une sale architecture, je n'aime pas trop. Bref on va commencer par tester Traktor avec une bonne map et on verra ce qui en ressort. Sinon, je suis toujours content de mon achat, heureusement que je ne mixe pas que sur PC sinon je serai vachement déçu en fait. Je trouve honteux que le soft ne soit pas sorti avec la platine, et qu'à la limite il soit vendu avec. Quand on achète un appareil photo numérique on a le soft avec après tout.
Dj-x
10
Xavier, si sa fonctionne essaye de nous laissé une petite vidéo ainsi que la MAP Traktor si tu n'y voit pas d'inconvénient, sa me poussera peut être a faire mes achats plus vite.

Bonne chance,
++