CDJ 400 ou CDJ 800mk2
- 78 réponses
- 25 participants
- 11 889 vues
- 20 followers
Denaro
Citation : soit tu mixe tout cd soit tout mp3...on retrouve ce probleme avec les vinyls...
Abon, parce que t'as des différences de niveaux aussi importantes en passant d'un vinyle à ... un autre vinyle, toi??? Ok, c'est un peu tiré par les cheveux
Il n'a pas tord Martin quand il dit que les boutons sont hyper sérrés. Et pour ma part, je ne suis pas fan, et je n'aime pas enclencher par mégarde une fonction parce que j'ai des gros doigts (oui oui, j'ai des gros doigts!!!). Mais d'un autre coté, la cdj400 est toute petite et contient un maximum de fonction. Donc il fallait bien mettre les boutons quelque part, et avec si peu de place... Je l'a trouve bien foutue pour une petite platine, mais d'un autre coté niveau confort d'utilisation, là, on ne me dira pas le contraire : une cdj800 ou une 1000, c'est beaucoup mieux. Mais c'est pas le même prix, etc...
Sinon martin, niveau précision dans le mix et surtout dans le pitch (comme tu mixes électro), qu'en as-tu pensé? Parce que la cdj800 (que tu utilises tous les jours) a un pallier minimum de 0.05% alors que la cdj400 a un pallier minimum de 0.02%, ce qui n'est pas négligeable. Tu devrais normalement sentir une meilleur précision dans tes callages.
nickdelzaro
martinledj
pouranat
Anonyme
Perso, je les aime bien les cdj400, je mix pareil qu'avec 800 ou 1000 ( qu'on aime pas la façon de mixer je conçoit mais j'en entends dire -pas sur ce topic- que certains ont du mal a mixer dessus, laissez moi rire, si les cdj400 font que la personne ne sait tout d'un coup plus mixer, c'est qu'elle ne sait pas mixer du tout, désolé... ) , et de toute façon ce n'est qu'un passage pour les futures 1000"USB" pour moi.
Je souhaitais juste un "USB" de chez pioneer, c'est tout, que ça soit 400/800/1000 j'aurai pris.
martinledj
mais pour moi le jog est trop vertical et je trouve qu'il est trop glissant.
DJ Sinttaseig
merci a+
richpard
Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français
dj's@
richpard
Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français
DJ Sinttaseig
DJ Sinttaseig
manu-d
richpard
DJ Sinttaseig
DJ Sinttaseig
richpard
DJ Sinttaseig
DJ Sinttaseig
richpard
Je ne les ai plus je suis sur des 1000...
Mais tu entends quoi par "qualité de mix" ? Parce qu'en principe ça vient de toi, pas de la machine !
bilos
richpard
Je te conseil vivement de faire la comparaison en magasin !
Et je pense que la 800 est prévue pour fonctionner à un rythme plus soutenu, vu le dissipateur thermique à l'arrière.
Mais bon, aprés ça, quand j'avais mes 400, elles n'ont jamais surchauffé en cours de route...
DJ Sinttaseig
richpard
Non mais attends, je prêche pas pour une secte, je suis pas spécialement pro-Pioneer, mais t'as pas à te poser ce genre de question avec ce matos !
jmarc1200
william121
As tu lu le sujet en entier ?
Il devrait déjà répondre à tes questions. Pour résumer, si tu mixes souvent hors de chez toi les 800 étant plus encombrantes seraient moins adaptées au transport. Cependant le plateau est plus confortable et précis que la 400 comme il est plus grand. A contratio, la précision de la 400 est de 0.02%.
En effet, les effets ne servent pas à grand chose sur ces platines. Mais esthétiquement parlant la DJM 400 est faite pour aller avec les CDJ100-200 et au mieux la 400.
Voilà.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
- < Liste des sujets
- Charte