CDJ 400 ou CDJ 800mk2
- 78 réponses
- 25 participants
- 11 835 vues
- 20 followers

vaeiste
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2008 à 22:52:09CDJ 400 ou CDJ 800mk2
Bonjour messieurs !!!
je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous..... !
On ne peut pas dire "vas y,te poses pas de question,prends les cdj 400!!"
Nous avons la,deux belles platines,mais aussi deux produits tres différents !!!! Et j'insiste..
La cdj 400 est un produit tres avangardiste qui je pense a été concu pour le DJ'voulant associer tous ses appareils compatibles multimedia (PC,clé USB,disque dur...etc ).De plus elle plus petite, donc plus facilement transportable.
Elle est faite pour toutes ces personnes qui veulent se balader avec 2 ou 3 clés USB dans les poches (sans s'enmerder avec 2 flycases de cd de 20kg !!!)
En fait la CDJ 400 est dédiée a une nouvelle Génération de DJ'.Ce qui est tres bien aussi.Cependant on creuse encore l'ecart avec les puristes qui mixent avec des bonnes vieilles sl 1200 mk2 ou le toucher est incomparable!! Mais la c'est encore un autre Débat !!!!
Parlons maintenant de la CDJ 800 mk2.
cette plus grosse "bestiole" est selon moi un produit standart Djing (D'ailleurs que l'on trouve dans beaucoup de boites en france !!)qui se rapproche plus de la platine en installation fixe (meme si elle est facilement transportable aussi ) bien assise sur ces 4 gros pieds chromés intégrant un jog tres agreable a l'utilisation ( n'oublions pas que le jog est la partie de la platine qu'on utilisera le plus souvent pendant une soirée !!) Certes elle est dénueé d'effet, mais bon chacun verra midi a sa porte !!
C'est un produit qui pour moi se rapproche de très près d'une platine vinyl!!Concu pour le DJ'qui n'aiment pas les effets ainsi que les "fioritures"diverses.Qui cherche a enchainer quoi !
En conclusion nous avons ici 2 engins extraordinaires,mais qui ne peuvent se comparer de part leurs fonctionnalités et leurs jouabilités (et oui ca se dit !!!!!!)bien différentes.
A chacun,avant de l'acheter,de bien réfléchir a l'application qu'ils en feront !!!! Deux platines différentes pour deux utilisateurs différents;
je ne critique pas du tout ce que vous avez dit,bien au contraire mais je tenais a faire la différence (ma différence personnelle !)
Observer juste une chose si je peux me permettre : Leurs formats !! Il y a 2 fammilles de platines chez Pioneer les petites (CDJ 100,CDJ 200 et CDJ 400) et les grandes ( CDJ 800 et CDJ 1000) !!!
pour finir, je pense qu'on ne fait pas les memes choses avec une AUDI S3 et une AUDI RS6 !!!!! Meme si c'est 2 bagnoles sont 2 bijoux de technologie !!!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et n'hésitez pas a faire des commentaires.
A bientot
je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous..... !
On ne peut pas dire "vas y,te poses pas de question,prends les cdj 400!!"
Nous avons la,deux belles platines,mais aussi deux produits tres différents !!!! Et j'insiste..
La cdj 400 est un produit tres avangardiste qui je pense a été concu pour le DJ'voulant associer tous ses appareils compatibles multimedia (PC,clé USB,disque dur...etc ).De plus elle plus petite, donc plus facilement transportable.
Elle est faite pour toutes ces personnes qui veulent se balader avec 2 ou 3 clés USB dans les poches (sans s'enmerder avec 2 flycases de cd de 20kg !!!)
En fait la CDJ 400 est dédiée a une nouvelle Génération de DJ'.Ce qui est tres bien aussi.Cependant on creuse encore l'ecart avec les puristes qui mixent avec des bonnes vieilles sl 1200 mk2 ou le toucher est incomparable!! Mais la c'est encore un autre Débat !!!!
Parlons maintenant de la CDJ 800 mk2.
cette plus grosse "bestiole" est selon moi un produit standart Djing (D'ailleurs que l'on trouve dans beaucoup de boites en france !!)qui se rapproche plus de la platine en installation fixe (meme si elle est facilement transportable aussi ) bien assise sur ces 4 gros pieds chromés intégrant un jog tres agreable a l'utilisation ( n'oublions pas que le jog est la partie de la platine qu'on utilisera le plus souvent pendant une soirée !!) Certes elle est dénueé d'effet, mais bon chacun verra midi a sa porte !!
C'est un produit qui pour moi se rapproche de très près d'une platine vinyl!!Concu pour le DJ'qui n'aiment pas les effets ainsi que les "fioritures"diverses.Qui cherche a enchainer quoi !
En conclusion nous avons ici 2 engins extraordinaires,mais qui ne peuvent se comparer de part leurs fonctionnalités et leurs jouabilités (et oui ca se dit !!!!!!)bien différentes.
A chacun,avant de l'acheter,de bien réfléchir a l'application qu'ils en feront !!!! Deux platines différentes pour deux utilisateurs différents;
je ne critique pas du tout ce que vous avez dit,bien au contraire mais je tenais a faire la différence (ma différence personnelle !)
Observer juste une chose si je peux me permettre : Leurs formats !! Il y a 2 fammilles de platines chez Pioneer les petites (CDJ 100,CDJ 200 et CDJ 400) et les grandes ( CDJ 800 et CDJ 1000) !!!
pour finir, je pense qu'on ne fait pas les memes choses avec une AUDI S3 et une AUDI RS6 !!!!! Meme si c'est 2 bagnoles sont 2 bijoux de technologie !!!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et n'hésitez pas a faire des commentaires.
A bientot
Seb87

jaminou
1417

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 27/02/2008 à 14:59:32

0
Que le son soit avec toi

martinledj
666

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 29/02/2008 à 17:32:00
Hier j'ai pu mixer toute une soirée sur des cdj400 ...
mon verdict est sans appel ... Je préfère laaaaaaaargement les 800 !!!
Je sais, vous allez me dire que c'est une habitude a prendre, etc... Mais je trouve que cette platine est vraiment trop petite, le jog surtout.
en plus, les pentes de celui ci sont trop verticales et c'est graaaaaave la merde je trouve.
en plus tous les bouttons sont hypers serrés, surtout le pitch qui est tres tres près du jog. Il y a donc beaucoup plus de risque de le dérégler lorsqu'on touche au jog et qu'on y fais pas attention.
sinon, point "positif", le mode usb. c'est très bien géré. seul bémol est que souvent, le volume du MP3 est moins fort que celui d'un CD.
mon verdict est sans appel ... Je préfère laaaaaaaargement les 800 !!!
Je sais, vous allez me dire que c'est une habitude a prendre, etc... Mais je trouve que cette platine est vraiment trop petite, le jog surtout.
en plus, les pentes de celui ci sont trop verticales et c'est graaaaaave la merde je trouve.
en plus tous les bouttons sont hypers serrés, surtout le pitch qui est tres tres près du jog. Il y a donc beaucoup plus de risque de le dérégler lorsqu'on touche au jog et qu'on y fais pas attention.
sinon, point "positif", le mode usb. c'est très bien géré. seul bémol est que souvent, le volume du MP3 est moins fort que celui d'un CD.
0

fred 26
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 29/02/2008 à 17:44:14
Sacré Jul.... il faut que tu t y habitue c est tout...et pour la difference de niveau: une solution: soit tu mixe tout cd soit tout mp3...on retrouve ce probleme avec les vinyls...
biz
biz
0

Anonyme
521397

24 Posté le 09/03/2008 à 19:23:14
Citation : et quand il m'as dit que la 1000 MK4 ben c'etait pas avant fin 2009
Et la cdj-800 mk3 ???
0

Denaro
3115

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 09/03/2008 à 19:57:26
Citation : soit tu mixe tout cd soit tout mp3...on retrouve ce probleme avec les vinyls...
Abon, parce que t'as des différences de niveaux aussi importantes en passant d'un vinyle à ... un autre vinyle, toi??? Ok, c'est un peu tiré par les cheveux

Il n'a pas tord Martin quand il dit que les boutons sont hyper sérrés. Et pour ma part, je ne suis pas fan, et je n'aime pas enclencher par mégarde une fonction parce que j'ai des gros doigts (oui oui, j'ai des gros doigts!!!). Mais d'un autre coté, la cdj400 est toute petite et contient un maximum de fonction. Donc il fallait bien mettre les boutons quelque part, et avec si peu de place... Je l'a trouve bien foutue pour une petite platine, mais d'un autre coté niveau confort d'utilisation, là, on ne me dira pas le contraire : une cdj800 ou une 1000, c'est beaucoup mieux. Mais c'est pas le même prix, etc...
Sinon martin, niveau précision dans le mix et surtout dans le pitch (comme tu mixes électro), qu'en as-tu pensé? Parce que la cdj800 (que tu utilises tous les jours) a un pallier minimum de 0.05% alors que la cdj400 a un pallier minimum de 0.02%, ce qui n'est pas négligeable. Tu devrais normalement sentir une meilleur précision dans tes callages.
0

nickdelzaro
150

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 10/03/2008 à 08:59:01
Pas au courant pour la cdj 800 MK3 mais bon ils racontent tellements de conneries (Pro Pioneer) que je ne crois plus personne, je suis comme st Thomas...
0

martinledj
666

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 28/03/2008 à 12:49:39
Et bien je vien de me re taper une soirée avec des cdj400, je confirme ce que j'affirme depuis le début : je préfere 1000 fois mes cdj800 mk2
0

pouranat
1575

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 28/03/2008 à 13:07:54
+1 ... j ai jamais testé les 400 mais j aime trop les 800 lool
0

Anonyme
1358

29 Posté le 28/03/2008 à 16:24:24
Mais c'est qu'une question de JOG et voila tout, pas besoin de se prendre la tête, certains apprécient ( ou s'en contentent ) d'autres non, et voila.
Perso, je les aime bien les cdj400, je mix pareil qu'avec 800 ou 1000 ( qu'on aime pas la façon de mixer je conçoit mais j'en entends dire -pas sur ce topic- que certains ont du mal a mixer dessus, laissez moi rire, si les cdj400 font que la personne ne sait tout d'un coup plus mixer, c'est qu'elle ne sait pas mixer du tout, désolé... ) , et de toute façon ce n'est qu'un passage pour les futures 1000"USB" pour moi.
Je souhaitais juste un "USB" de chez pioneer, c'est tout, que ça soit 400/800/1000 j'aurai pris.
Perso, je les aime bien les cdj400, je mix pareil qu'avec 800 ou 1000 ( qu'on aime pas la façon de mixer je conçoit mais j'en entends dire -pas sur ce topic- que certains ont du mal a mixer dessus, laissez moi rire, si les cdj400 font que la personne ne sait tout d'un coup plus mixer, c'est qu'elle ne sait pas mixer du tout, désolé... ) , et de toute façon ce n'est qu'un passage pour les futures 1000"USB" pour moi.
Je souhaitais juste un "USB" de chez pioneer, c'est tout, que ça soit 400/800/1000 j'aurai pris.
0

william121
2954

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 24/06/2009 à 12:47:58
Bonjour !
As tu lu le sujet en entier ?
Il devrait déjà répondre à tes questions. Pour résumer, si tu mixes souvent hors de chez toi les 800 étant plus encombrantes seraient moins adaptées au transport. Cependant le plateau est plus confortable et précis que la 400 comme il est plus grand. A contratio, la précision de la 400 est de 0.02%.
En effet, les effets ne servent pas à grand chose sur ces platines. Mais esthétiquement parlant la DJM 400 est faite pour aller avec les CDJ100-200 et au mieux la 400.
Voilà.
As tu lu le sujet en entier ?
Il devrait déjà répondre à tes questions. Pour résumer, si tu mixes souvent hors de chez toi les 800 étant plus encombrantes seraient moins adaptées au transport. Cependant le plateau est plus confortable et précis que la 400 comme il est plus grand. A contratio, la précision de la 400 est de 0.02%.
En effet, les effets ne servent pas à grand chose sur ces platines. Mais esthétiquement parlant la DJM 400 est faite pour aller avec les CDJ100-200 et au mieux la 400.
Voilà.
0
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
- < Liste des sujets
- Charte