Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-400
Photos
1/1413
Pioneer CDJ-400

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Besoin de votre aide pour me decider

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 069 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre aide pour me decider
Onjour a tous, je compte sur vous tous pour m aider a faire un choix :

Voila je debute le mix et j ai un mois encore pour reflechir et sauter le pas pour acheter une paire de platine avec une table..

Mon budget est d environ 1500 / 1600 euros. L utilisation sera a domicile et pour qqes teufs a droite a gauche entre potes. Je mixerai essentiellement House, electro, minimal...

J avais opte au debut pour 2 cdj800 mk2 et une berhinger djx700 pro mixer (c est pour commencer, je prefere investir dans les bonnes platines, et meme si cette table n est pas super fiable apparemment, je viendrai a la changer plus tard.)

Mais depuis la sortie des cdj400 je ne sais plus quoi faire, elles me couteraient moins cheres a l achat (je commande sur Thomann normalement, a moins que vous me disiez que c est de la m...!) et du cout je ne sais pas quoi mettre comme table de mix entre les deux, soit reste avec la djx et me faire la main et changerplus tard pour mieux, ou sinon ben... je compte sur vos conseils, j ai 300 400 euros a mettre pour la table de mix dans cette option, et je souhaite au moins 3 voies (sinon j aurai opte djm400). Bref, j ai un disque dur, un iPod et les cdj 400 apparaissent tres tentantes pour mixer les mp3 et c est la nouveaute, mais le plateau me tente moins que les cdj800 mk2.. Je n arrive pas a me decider, et en plus en tant que rookie c est dur de faire appel a mon experience qui est de quedale..!!

Bref merci de me conseiller, vous qui pratiquez deja..!

P.S: je suis actuellement en Australie, est ce que qqn sait si c est moins cher d acheter ici, ou en Thailande ou a Dubai car je reviens par ces destinations..

Thanks guys ! :bravo:
2
Prend la CDJ400 c'est vraiment la tuerie du moment, elle a beaucoup plus d'avantage que la CDJ800 (mis a part son job plus petit).
Sinon en bonne table 3 voix il y a la Ecler NUO 3 (545 € chez thomann, c'est peut-être un petit peu trop pour ton budjet mais si tu peux fonce) sinon chez Vestax en 4 voix tu a la VMC 004 XL (moins bien que la NUO 3 mais bien mieux que la djx700).
3
+1 pour VMC004XL je l'utilise et je l'aime bien ces du solide

Pour ce qui est de CDJ400 je n’ai pas eu l'occasion encore de mettre la main dessus, alors :noidea:
4
La table Eclerc a l air super bien, et les critiques sont bonnes partout, je pourrai peut etre pousse pour avoir tout de bon des le debut. J ai vu aussi une Numark dxm 09, peut etre une autre bonne solution..

Sinon platines, je pense definitivement craquer pour les 400.

Merci pour vos reponses, d autres suggestions n hesitez pas !!
5
Oublie la cdj 800.
Moi j'ai les la paire de cdj 400 avk un djm 400 = 1900e

Le seul defaut c'est qui manque les hot cues comme sur la mk3 mais bon...

La taille du jog pose pas de probléme

Achete les yeux fermés!!!
Dj GwadaNichol's
6
Produit a acheter sans aucunes craintes.. :D: Meme moi qui ne suit pas un fan absolus de produit pioneer j'en est commander 2 en urgences.. :aime: je m'explique etant dj a temps plein j'ai toujours mixés sur du denon( dns 3500 etc..) le pb qui se pose c quand j'ai une animation a faire dans un petit quartier ou une ecole primaire, ca fait un peu pretentieux de se ramener avec 2 gros flight et toute c valises de cd comme si on allait a un clasch dancehall... :??:
La cdj 400 a tout pour plaire:
-produit tres design
-tres robuste
-possibilités d'utiliser son disque dur externe ou son ipod
-elle ne prend pas trop de place et est tres legere
-fonction scratch la meilleure a mon avis sur un produit de cette categorie
-pitch tres precis en comparaison des dns 3500...
Dj tyga
7
Les 800 ont aussi leur avantages, tout dépend de ce que tu cherches ;)
8
:P: Bon moi,je viens mettre mon grain de sel,cdj 400 tres bien,cdj 800,tres bien aussi,apres tout depend si tu as besoin de l'usb,effets etc,et si la taille du jog ne te rebute pas,bon mais comme tu debutes,la taille du jog ne te generas pas vu que tu n'as jamais mixe,tu prendras direct l'habitude,prends deux cdj 400,et la nuo 3,je trouve que c'est un tres bon choix,voila
Que le son soit avec toi