Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-400
Photos
1/1403
Pioneer CDJ-400

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Cdj 400 midi

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 5 877 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cdj 400 midi
Bonjour à tous,

J'espère que l'un d'entre vous arrivera à m'aider car j'ai un petit problème.
J'ai 2 CDJ-400, j'ai également téléchargé sur le site de Pioneer le dernier firmware (pour les platines) et le dernier driver que j'ai installé sur mon PC (un portable) sur lequel j'utilise VDJ 5.06.
Lorsque je connecte ma CDJ-400 en USB, mon PC reconnait la carte son et semble reconnaitre le midi.
Mais lorsque j'utilise Virtual, le son sort bien de ma CDJ, mais impossible de faire fonctionner le midi.
Je suis allé dans config/contrôleur externe/general midi ou j'ai charger le mapper, mais dès que j'active le midi, General midi reste désespérement rouge ( il doit etre vert pour pouvoir utilisé le midi).
Je n'arrive par conséquent pas à controller VDJ avec mes CDJ-400 (c'est irritant).
Si quelqu'un a eu le meme pb ou a une idée,

Merci mille fois
2
J'ai vu pas mal de post sur la connexion pc des CDJ-400 : ca n'a pas l'air de marcher pour le moment. Je sais pas si ca vient des pilotes ou du softs utiliser ...
Faudrait que j'essaye un de ces jours avec le soft de Pioneer

[edit] y a des infos sur ce topic mais c'est pas très précis ... Et puis d'apres la video, on peut pas tout contrôler comme on veut, je trouve ca dommage de perdre en ergonomie
3
Moi j'ai éssayé la démo de traktor, et j'ai pas réussi à les faire fonctionner, j'ai testé vdj sur la config d'un pote, et ça marche pas. La démo du logiciel Pioneer est apparement l'ancienne version et elle plante même sur XP. J'hésite à acheter leur dernière version car elle est quand même à 75€ et si ça marche pas correctement, ça me ferait râler !
Dj-x
4
Bon, je viens de m'énerver pendant 2 heures à tout éssayer et ça marche toujours pas !! :(((
J'ai viré les drivers usb et je les ai réinstallé. Traktor voit mes cdj-400 et je sais les mettre en carte son dans la partie audio mais dans la partie MIDI, il n'y a que ma carte son MIDI qui apparait et pas les CDJ's... Ca m'énerve et ça ne me donne plutôt envie de les revendre, quand je vois que les Denon ont la compatibilité intégrée dans les softs...

Quelqu'un connaît-il la solution ??? Merci
Dj-x
5
A l'heure actuelle,aucun des logiciels cités ne sont prêts à supporter les CDJ-400 en natif ... En revanche,il y a une solution (sans doute la meilleure) : acheter un SERATO. Car Serato ils ont sorti une version bêta intégrant la CDJ-400 (1.8.1 bêta 1) pour ensuite la retirer (1.8.1 bêta 2)car certains voulaient utilser un hub USB (forcément sa fout la merde)mais travaille activement sur ce point même si sa n'a rien à voiravec une utilisation normale (1 platine = 1 port USB).Mais au vu de la communauté active derrière serato,la 1.8.2 devrait supporter le MIDI dans tous les cas pour la CDJ-400.

C'est con à dire mais SERATO,c'est le seul soft où une communauté répond à tes questions,recherche la réponse où à défaut prend tes souhaits en compte pour les versions futurs du logiciel. Moi j'en avait marre de chercher à droite à gauche la solution à tout problème d'interfacage de nouveaux périphériques (sans parler de la stabilité du soft en soirée) et je pense que SERATO fait parti de ces systèmes qui répondent aux attentes comme celles citées précédemment.


Pour le reste je pense même que la Denon est déjà supporté, je dis jepense car je suis pas trop DENON
:http://www.serato.com/forum/scratchlive

Good luck,

Matt'
6
Sauf qu'au prix de serato , autant acheter une deuxième cdj400 et mixer sur clef usb ou disque dur :mdr:

c'est étrange d'acheter ce produit pour l'utiliser en midi , sachant que pour la faire marcher il faut un logiciel qui vaut le même prix...
7
Et surtout qu'actuellement le soft de Pioneer se vend 75€ sur djdownload mais que personne ne sait dire s'il fonctionnera mieux que la démo de l'ancienne version qui plantait le pc au bout de 10 minutes.
Moi je pense que Serato c'est de l'élitisme, que ça ne marche pas mieux qu'un autre mais qu'ils se sont fait un nom en donnant de grosses marges pour que les magasins poussent ce produit, alors que bien avant ça existait Traktor qui tourne à merveille, qui a une ergonomie sans faille, mais qui est principalement distribué sur le net.

Traktor et Mac = Même combat

J'ai fait tourner toute l'après-midi traktor en version 1 sur le pc de ma soeur, un céléron M 8oo Mhz avec 256 Mb de Ram et on peut même scratcher, à aucun moment ils ne nous à lâcher.
Dj-x
8
Bon, je regarde sur le site de Serato et je ne vois nulle part d'information sur la compatibilité avec les cdj-400. Peut-être que ça marche, tout comme certains les font fonctionner sur d'autres logiciels sans soucis, mais ça manque clairement d'informations tout ça. Bref, je ne comprend pas que les éditeurs ne se battent pas pour nous sortir un truc où il est marqué en grand " CDJ-400 Ready "... Vu le nombre de CDJ-400 vendues, ça fait un marché somme toute assez intéressant à conquérir.
Dj-x
9
Bonjour,

J'ai la CDJ-400 depuis 2 mois et elle fonctionnait bien en midi.
L'installation s'était fait tout seul, sans difficulté (j'avais juste à brancher la platine et Windows me l'a reconnue de suite).

Je viens d'avoir un problème avec Windows XP et j'ai dû formater mon disque dur et tout réinstaller.
Je rebranche la CDJ-400, Windows me la reconnait (une bulle "nouveau matériel détecté" et "Pioneer CDJ-400" ) mais il me rajoute une bulle me disant que l'installation du pilote n'a pas bien fonctionné.
Et effectivement, je la retrouve dans le gestionnaire de périphériques avec un point d'interrogation jaune devant (comme quoi ce n'est pas correctement installé).

J'ai désinstallé le driver et réinstallé, j'ai débranché la platine de l'ordi et rebranchée, tout ceci plusieurs fois et je suis toujours au même point.

Auriez-vous une idée ?
10
:P: ouais,t'as fait les mises a jour windows ???,ça viens de la peut-etre,nouveau driver a installer etc,que tu avais sur l'ancienne config
Que le son soit avec toi