Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Imprécision loop 4tps et BPM

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 197 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Imprécision loop 4tps et BPM
Bonjour à tous!

Heureux possesseur de deux CDJ-400 j'ai tout de même deux petites critiques (à confirmer ou pas !).

Imprécision BPM:
Je suis DJ débutant et je me sers pas mal du compteur de BPM pour caler le tempo. Par ex quand je suis à la limite entre 127 et 128 je sais que je suis en gros à 128 bpm. Mais métronome à l'appui on constate que ce calcul est à 1 BPM prêt. Enfin je m'en fait pas trop car apparament lorsqu'on st DJ confirmé on mixe dans le BPM non ?

Imprécision boucle auto sur 4 tps:
Je trouve que les boucles automatiques sur 4 tps sont toujours imprécises (toujours métronome à l'appui pour info), une impression de reboucler trop tôt ! Est-ce que qq'un a le même problème que moi ? Est ce que les CDJ-800 et 1000 sont plus précises ?

à bientôt !
2
Si je peux me permettre, si tu garde l'habitude de regarder les compteurs, tu les regardera tout le temps et tu progresseras pas !

Mets un adhesif dessus

Bon aprés, le calcul peut varier sensiblement d'une musique à l'autre, si tu veux vérifier leur fiabilité, passe les mêmes titres dans chaque platines, à même valeur de pitch...

Je trouve la boucle auto impéc, puisque même en décalant le point de sortie t'arrive pas à l'avoir mieux. mais il ne faut pas boucler n'importe où n'importe comment

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

3
:P: Salut,un comteur de bpm n'as jamais etaint precis,non seulement parce qu'il n'affiche qu'a 1 bpm pres,mais aussi que le calcul n'est pas fiable,possedant deux 1000mk3,je peux te dire que le compteur de bpm,c'est n'importe quoi,une fois pendant que je mixais et etant a 124 bpm,l'autre platine m'annonce 146 sur un accapella,puis quand le beat arrive,ben la elle est meme pas a 124 mais 123 et pourtant le mix y est
Bref,tout ça pour t'expliquer qu'il ne faut jamais se fier aux compteurs bpm de lecteurs cd tout confondu,fie toi a tes oreiiles et si c'est plus fort que toi de regarder ce foutus compteur,fout un scotch comme dit plus haut

Citation : Imprécision boucle auto sur 4 tps:
Je trouve que les boucles automatiques sur 4 tps sont toujours imprécises (toujours métronome à l'appui pour info), une impression de reboucler trop tôt ! Est-ce que qq'un a le même problème que moi ? Est ce que les CDJ-800 et 1000 sont plus précises ?


apparemment,il ne faut pas trop rever non plus,c'est pas parfait parfait,mais a l'oreille,ça passe
Que le son soit avec toi
4
Hello Jaminou, hello tous,

sur mes 800k2 ça fait pareil, les boucles sont imprécises, dés fois ça tombe (presque) bien, dés fois il faut retoucher.

en général quand je boucle, il faut que je corrige avec le plateau en avançant à chaques "re-début" de boucle.

si je cale le morceau et qu'ensuite je décide de le boucler pour l'enchainer comme ça, il faut revoir la valeur du pitch à la hausse !!

mais on s'y fait bien !!!!
5
Salut tout le monde,

je pense avoir a peu près le meme probleme avec mes dns3500 et leur

echo/loop, en faite elle ne me semble pas très précise mais j'ai réfléchi et

j'ai trouvé le probleme :bravo: Si deux morceaux sont très légerement

décalés alors on peut rattraper le tempo assez facilement sans que le

décallage s'entende (on est d'accord.. :clin: ) Seulement si on fait une

loop de 4 temps dans un des deux morceaux (ils n'ont toujours pas exactement

le meme bpm..) la loop de 4 temps se décallera a chaque fois un peu plus

tout les 4 temps donc on entends très vite un décallage, et je suis sur que

si la loop était de 8 temps le décallage se ferait moins vite.. Voila

j'espere avoir était clair :clin:
6
Juste une info sur le fait qu'une boucle n'est pas parfaite et c'est tout a fait normal.
comme vous pouvez le voir c'est décomposé en frame une musique sur les platines, et une frame fait 1/75 de secondes. maintenant refléchissez a savoir pourquoi c'est pas précis la boucle.