Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Imprécision loop 4tps et BPM

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 197 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Imprécision loop 4tps et BPM
Bonjour à tous!

Heureux possesseur de deux CDJ-400 j'ai tout de même deux petites critiques (à confirmer ou pas !).

Imprécision BPM:
Je suis DJ débutant et je me sers pas mal du compteur de BPM pour caler le tempo. Par ex quand je suis à la limite entre 127 et 128 je sais que je suis en gros à 128 bpm. Mais métronome à l'appui on constate que ce calcul est à 1 BPM prêt. Enfin je m'en fait pas trop car apparament lorsqu'on st DJ confirmé on mixe dans le BPM non ?

Imprécision boucle auto sur 4 tps:
Je trouve que les boucles automatiques sur 4 tps sont toujours imprécises (toujours métronome à l'appui pour info), une impression de reboucler trop tôt ! Est-ce que qq'un a le même problème que moi ? Est ce que les CDJ-800 et 1000 sont plus précises ?

à bientôt !
2
Si je peux me permettre, si tu garde l'habitude de regarder les compteurs, tu les regardera tout le temps et tu progresseras pas !

Mets un adhesif dessus

Bon aprés, le calcul peut varier sensiblement d'une musique à l'autre, si tu veux vérifier leur fiabilité, passe les mêmes titres dans chaque platines, à même valeur de pitch...

Je trouve la boucle auto impéc, puisque même en décalant le point de sortie t'arrive pas à l'avoir mieux. mais il ne faut pas boucler n'importe où n'importe comment

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

3
:P: Salut,un comteur de bpm n'as jamais etaint precis,non seulement parce qu'il n'affiche qu'a 1 bpm pres,mais aussi que le calcul n'est pas fiable,possedant deux 1000mk3,je peux te dire que le compteur de bpm,c'est n'importe quoi,une fois pendant que je mixais et etant a 124 bpm,l'autre platine m'annonce 146 sur un accapella,puis quand le beat arrive,ben la elle est meme pas a 124 mais 123 et pourtant le mix y est