Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 cdj 400 à un ordi sans passer par un boitier midi

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 11 741 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Brancher 2 cdj 400 à un ordi sans passer par un boitier midi
Slt à tous j'ai beau regarder le forum mais personne à l'air d'avoir réussit à brancher 2 cdj 400 sur un ordinateur avec DJ pioneer ou Sérato sans prendre un boitier midi alors que les ptites le son!!
Je veux changer mes dns 3500 pour les deux 400 mais avant, je voudrais être sur que cela est possible??
Merci pour ceux qui voudrons bien me donner des infos
2
Salut
jai recu les miennes hier
jai reussi a les brancher sur un pc,avec la demo de DJS pioneer ( valable30jours), ca fonctionne.

jai vu que ca fonctionner aussi avec VDJ(virtual dj de hercules) mais il faut la version pro et en plus faut parametrer chaque bouton pour chaque fonction. avec djs, on branche, on attribue chaque cdj sur le canal de la table de mixage voulu, on choisit sa carte son et c'est ok.

par contre je prefererait les brancher sur un disque dur externe ou une clé usb genre 32giga. ( jai fait l'essai avec une 128mo pour voir si ca marche, on navigue dans la clé usb comme sur un CD)
alors si tu veux bosser sur ordi avec les cdj400, tu peux, avec les logiciel qu'il faut bien sûr.
aplusss
FMD_music, la difference par la musique...
3
Salut, moi j'arrive pas a configurer un logiciel avec ma cdj400 :(

quand je la branche sur mon pc, il la reconnais bien mais impossible de faire quoi que ce soit :/

le son sort de la platine mais impossible de la contrôler :/

Si quelqu'un sais comment faut faire svp ...

Sinon pour pas flood le forum, msn : max77950@hotmail.fr

Merci beaucoups
Www.djtess.fr
4
ça marche avec la version pro de virtual dj sans rajouter de boîtier et la map est intégrée au logiciel, ce qui fait qu'il ne faut rien paramétrer. Mais rien n'y fait, je n'aime pas ce logiciel et le backspin par exemple ne fonctionne pas tjs correctement. Tu peux l'essayer en téléchargeant la démo sur leur site.
Le logiciel Pionneer fonctionne peut-être mais j'ai rarement vu un logiciel aussi pourri. A côté de ça, Virtual Dj fait figure de logiciel professionel. Ca plante toutes les heures minimum, c'est d'un complexe pour importer ne fusse qu'un morceau et en plus il met son nez dans les tags... Bref, ce logiciel est à proscrire. (j'en arrive parfois à me demander si ce n'est pas valable pour le matériel Pioneer en général=> j'suis pas convaincu par mes cdj-400 même si ce sont de beaux jouets, avec tout le côté péjoratif du mot jouet...)
Reste Traktor que je vais bientôt éssayer dans la nouvelle mouture "PRO" mais pour lequel je n'ai pas encore eu le temps. Quand à son ancienne version, même avec les maps midi trainant sur le net et tout le toutim mis à jour, je n'ai rien sur faire fonctionner à part play pause (sur une seule platine...)
Quand à Serato, ben il faut un boîtier midi ( ce qui n'était et n'est toujours pas mentionné sur le site Pioneer, et qui ressemble presque à de la publicité mensongère donc )
Dj-x
5
Slt à tous
Et bien merci pour la réponse, j'ai quand même commander aujourd'hui même mes deux petite.
Çà était dur entre cdj 400 et le mep 7000 mais je viens de lire que le scratch live ce branche direct avec le 7000.
Par contre il y a vraiment des déçu avec les 400.
J'espère que ça va pas être le cas pour moi.
Et j'ai vraiment pas envie de mettre 600€ de plus pour le boitier du serato.
Bon à plus
Et désoler pour le retard mais j'attendé la tunes.
6
Il y a des déçus certe, mais il y a aussi beaucoup de gens tres content de leur CDJ 400 (dont moi qui l'utilise avec serato en midi) et ces gens ne postent pas dans les forum en général.

La naturehumaine veut que l'on soit tres enclin a dire quand ça ne va pas (ou qu'on est déçu) mais on dit moins quand tout va bien...

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

7
Slt Paco
tu dit que tu l'utilise avec serato donc si je comprend bien tu as le boitier + les cd encoder?
Excuse mais je suis nul javascript:emoticon(':oo:')ou je doit mal m'exprimer car si je comprend bin ceux qui n'utilise pas le boitier disent que ça marche pas bien et ceux qui ont le boitier et les cd ça marche?javascript:emoticon(':???:')
C'est çà?
J'attend avec impatience la réponse et merci
8
Salut à tous, juste pour vous dire que nous sommes quatre DJ professionnels sur paris (n'y voyez pas de prétentions :| mais juste une garantie qu'avec une centaine de prestations par an minimum, on investirait pas sur du matos qui bugg !! :x: ) à utiliser des cdj400 avec la dernière version de virtual dj (version légale achetée) et c'est la perfection :8) ...virtual DJ 5.xx on aime ou on aime pas moi perso je le trouve parfait surtout avec une autre skin qu'on ne peut obtenir qu'en ayant une license enregistrée. je sonorise souvent d'autres dj qui ont serato ou final scratch ?? la différence tout ce qu'ils font je le fais avec autant de facilité donc pour moi tel ou tel logiciel ce n'est qu'une question d'affinité. perso je n'aime pas le son qui sort de serato, beaucoup trop criard à mon goût et ça vient de leurs convertisseurs moyen de gamme mais aussi de mp3 pourris, je préfère une audio 8 dj de chez native qui a des convertisseurs haut de gamme ou tout simplement les sorties audio des cdj400 associés à des fichiers wav...si possible :clin:
les cdj sont reconnus automatiquement et font office de carte sons de très bonne qualité même si je préfère utiliser une audio 8 DJ de chez native pour libérer les sorties audio de la cdj400 en cas d'utilisation d'un CD, aucun bugg, aucune latence, son parfait
pour résumer : cdj400 + virual DJ 5.xx = PERFECTION / AUCUN BUGG :aime:
Mieux vaut prendre que courrir
9
Oui j'ai le boitier mais je n'utilise pas les CD car les platine pilotent directement le logiciel ( elles sont branchées en USB) via les comandes MIDI.

Et ça marche du Tonnerre.

Pour le boitier il est quoi qu'il arrive obligatoire, c'est une façon pour SERATO de protéger leur techno , c'est comme un dongle a l'instar du logiciel AUTOCAD.

Donc sans boitier pas de possibilité de mixer, tu auras juste une paltine pour faire tes playlists par exemple...

En tout cas sa marche du tonnerre, plus de case de CD a apporter, j'ai juste des clés usb en backup au cas ou (et accessoirement un deuxième disque dur)...

Pour ce qui est de VDJ il est pas mal, en fait j'ai les deux, mais je trouve quand même qu'il y plus de latence sur ce dernier, et l'ergonomie (Crate et autre contre Cirtual Folders) est moins bonne mais c'est peut etre qu'une question d'affinité. Je n'ai pas de carte externe pour VDJ. Mais que ce soit l'un ou l'autre ils sont tres bon et acceptent les CDJ en natif.
Je n'utilise plus que cela en prestation.

Paco...

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

10

Citation : il y a aussi beaucoup de gens tres content de leur CDJ 400 (dont moi qui l'utilise avec serato en midi)



alors tu a acheter 2 platines que l'on peut utiliser comme carte son et aussi serato avec ca carte son??

ça deviens carrement ridicule leur carte son en guise de dongle (et pourtant j'utilise SSL).