Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 cdj 400 à un ordi sans passer par un boitier midi

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 11 892 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Brancher 2 cdj 400 à un ordi sans passer par un boitier midi
Slt à tous j'ai beau regarder le forum mais personne à l'air d'avoir réussit à brancher 2 cdj 400 sur un ordinateur avec DJ pioneer ou Sérato sans prendre un boitier midi alors que les ptites le son!!
Je veux changer mes dns 3500 pour les deux 400 mais avant, je voudrais être sur que cela est possible??
Merci pour ceux qui voudrons bien me donner des infos
Afficher le sujet de la discussion
11
Non a la base je ne devais pas les utiliser avec SSL, mais j'ai eu SSL pour pas cher donc l'occasion a fait le larron, en mode midi c'est carrément top.
Je viens d'avoir SSL (1 mois) et les CDJ 400 quasiment 1 an.

Pour ce qui est du boitier c'est certe non pas ridicule mais dommage, mais c'est parfaitement compréhensible car Scratch Live est quand meme leur fond de commerce, si ils enlèvent la partie Hardware ils s'ouvrent au piratage, avec tous ce que cela comporte de manque a gagner.
Et comme Rane n'est pas Microsoft,je ne sais pas s'il y survivrait.

Paco

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

12

Citation : en mode midi c'est carrément top



oui pour le materiel compatible (comme les cdj400) mais pas vraiment pour le reste...

Citation : si ils enlèvent la partie Hardware ils s'ouvrent au piratage, avec tous ce que cela comporte de manque a gagner



Ils pourrait faire deux softs: un gratuit qui fonctionne seulement avec le boitier et un payant qui peut être utiliser avec d'autre matériel.

Citation : Rane n'est pas Microsoft



en fait l'editeur de logiciel est Serato mais c'est vrai qu'ils se payent averc les ventes de boitier Rane.

Ce que je me demande toujours c'est que moi j'ai acheté SSL d'occasion à un mec qui l'avait déjà acheter d'occas. Donc j'ai payé vraiment pas cher un soft+boitier. et Serato n'a touché qu'une fois l'argent du boitier.
13
Pour le mode midi je ne parlait évidemment que pour mes platines ou celle reconnues en natif.

Un Gratuit avec le boitier ? il faut quand même le produire le boitier... et ça coute des sous donc il faut reporter ces couts quelque par donc il faut vendre, c'est de l'économie.
Payant ou gratuit sans boitier ou dongle, reviens a sensiblement la même chose vu le niveau du piratage.

Moi aussi je l'ai acheté d'occas a un pote mais comme lui a racheter une TTM57SL donc il a redonné des sous a RANE/SERATO.

Mais bon un boitier vendu est un boitier vendu après vu le nombre de système vendu, les "mutation" inter DJ ne sont pas médicalisantes.
Quand ils vont upgrader le boitier un faudra qu'on mette a jour donc il vont encore toucher des sous car ce ne sera pas gratuit.

Paco...

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

14
Merci à tous
Alors le novice que je suis à normalement bien compris:
Mes deux cdj 400 que ja vais recevoir au plus tard début de semaine prochaine peuvent êtres brancher directement sur mon ordinateur avec VDJ vs 5.xx (que j'aime utilisé pour ça faciliter)et la je vais pouvoir m'éclaté avec tous mes son en wav, pour avoir une meilleur qualiter car je n'utilise jamais de mp3 :D: Rassurer moi j'ai bien compris :aime:
Merci encore à tous
DJ Yan's
15
Tu as bien compris, il te faut la version 5.2 de VDJ si tu veux la prise en charge native de tes CDJ 400.

Paco.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

16
C'est si bien que ca avec VDJ 5.2 ? pcq lorsque que je cherchais le logiciel a utiliser avec mes cdj 400 j ai essayé
VDJ
Traktor
DJS
Mixe vibe

et j avais l impression ke le temps de reaction de VDJ était assez impressionant n'avez vous pas cette impression ?

La musique fait la force

17
Pour ma par oui et j'ai trouvé que c'etait mieux sir traktor, mais il ne prenait pas bien en compte les caractéristiques de la 400.
DJS est pas mal mais laid et un peu chiant pour intégrer les MP3.
Au final le meilleur c'est SERATO, temps de reaction comme un CD, il est tres bien quoi. C'est le seul avec lequel je mixe en soirée, les autres je n'ai jamais osé...
Mais il est pas donné...

Paco

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

18
C'est sur ...
concernant traktor il ne gere rien du tout a part les fonctions de base :s
c'est dommage pcq je trouve que c'est encore un bon programme

La musique fait la force

19
Bonsoir à tous
J'ai vu sur you tubes un mec qui a l'air de contrôler scrath live sans le boitier, mais le blem c'est qu'il fait une démo avec 1 seul platine, par contre ça à l'air de répondre super bien voir instantanément.
Et toi Paco t'a essayer son le boitier le sérato?
Par contre si j'ai bien compris tu gère le programme avec les platine mais le son tu le fais passer par le boitier sans mettre de cd encoder et si ton ordi plante tu prend la relève avec tes clés USB?donc tu à une alim pour le boitier?
Je crois que je deviens bon :P:
Et le réglage du scratch live pas trop dur pour le temps de réaction?
Merci encore.
Yan's
20
Tu ne peux pas mixer sans le boitier, car tu n'as qu'une platine.
Tu a bien compris pour le contrôle du logiciel et pour la sortie du son.
Je n'ai pas d'alim pour le boitier car je branche aussi mes platines en RCA sur la table de mixage mais sur deux autres pistes, si SERATO plante j'utilise CD ou clés USB sur le deux pistes ou j'ai branché les platines.
En fait il faut bien comprendre qu'en midi vu que tu n'utilise pas les CD Time code, tu n'as pas besoin de brancher tes platines en RCA sur le boitier SERATO.
Donc tu les branches directement sur la table pourune utilisation en cas de secours.

Le reglage n'est pas dur du toutil suffit de regler le buffer usb c tout.
Mais les temps de reaction son excellents.

Paco

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr