Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes premieres platines :)

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 4 651 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mes premieres platines :)
Bonsoir a tous

Comme dit dans le titre, je viens d'aquerir mes premieres platines. Sur se coup papa a été généreux, il m'a offert

2 cdj 400
1 djm 400
1 kaoss pad 3
1 hdj 1000

Mais voila, j'ai quelque petites questions. (elles sont a cheval entre la djm et les cdj mais j'ai pas de réponse sur le coté djm 400 )

Bon alors la premiere, a quoi sert l'usb 1 sur l'arriere des platines ?? 
Seconde question (plus basé djm) comment brancher ma kaoss pad. Je sais pertinament que je n'ai pas de sund return donc impossible de séparer sur les voies. Je pensais donc faire djm 400 -> kaoss; kaoss -> systheme audio. Auriez vous d'autre idée utilisateur de boite a effet?
Derniere question, totalement sur la djm mais bon..., comment faire des rec?? (j'ai ma petite idée mais je suis pas sur que cela fonctionne comme il faut)

Sinon (si eleanor passe par ici un petit coucou) sa change et c'est un véritable plaisir de mixer sur quelque chose (avant s'était logiciel ).
Après pour ma part personnelement j'ai ma musique sur clé usb 4Go / platines, et un ami me dit qu'en soirée sa le ferais pas, vous en pensez quoi??
En tout cas je suis pas pres d'arreter

Bonne soirée 
Jerome
2

Salut !
D'abord, c'est du excellent matos !pour l'USB1 à l'arriere des platines, si c'est bien des prises qui ne ressembles pas a des prises pour clé USB, c'est pour relier tes platines a un logiciel comme VirtualDj (je crois que ça s'appel le MIDI) comme ça tu peux l'utiliser avec ce logiciel et donc enregistrer tes mixs. Pour brancher ton Kaoss, je crois qu'il faut effectivement faire comme tu l'a dit.
Bon mix et profite bien !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

3
D'accord merci pour l'info. Pour le midi je connaissais et pensais bien qu'il fallait passer ici, mais je voulais aussi savoir si je pouvais envoyer mes musique depuis mon MB dessu (sa fait plus pro que les clé usb, meme si au final cela revient au meme

Jerome 

4
Ca je sais pas, je ne les possedes ni les platines, ni le MIDI

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

5
bonsoir,

et bien, un super papa que le tient !
n'en change pas ! mrgreen

oui, la prise usb à l'arrière est pour relier le cdj à un ordinateur. Dans ce cas, tu peux piloter un soft comme Virtual DJ ou Tracktor avec la CDJ. Dans ce cas, la CDJ fait office de contrôleur (pour piloter les commandes du soft comme le play, cue, joggle, etc...) et carte son.
Oui, le protocole de communication entre l'ordi et la CDJ est en effet du MIDI.

Pour la kaoss pad, en effet, c'est un peu galère et pas adapté pour la DJM 400. (qui a déjà qq effets très sympa)

Pour enregistrer des mix, tu peux aussi utiliser la sortie REC de la djm pour la relier à.......un lecteur K7 ?
(mode joke )


Pour les clefs USB, je ne vois pas en quoi cela ne le fera pas. Ce qui est important est que tes mp3 soient de bonne qualité (encodés à 320 Kbit) et tes clefs "sérieuses" c a d de grande marque et surtout avec un débit important. Ce serait dommage d'avoir tout tes composants de très bonne qualité pour diffuser des mp3 tout krakra à 128Kbit !

Autre solution que les clefs c'est d'avoir 2 disques durs rapides et surtout pas auto alimenté. Avec une alimentation autonome.




DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:00:00 ]

6
Oui j ai un super papa LOL mais il faut dire aussi que j ai travailler dur en cour pour sa ;).

Sinon merci pour les conseils sur les clé. Pour le disque sa attendra un peu.
Pour le midi comme je le pensais je suis obliger de passer par un logiciel avant :(:(. Bon on Vera :).

Après pour enregistrer c est pas aussi simple, je n ai pas de sortie rec sur la djm400... :(.

Jerome
7
Qd je dis sortie Rec, c\'est plutot la seconde sortie Master de la DJM.
Tu peux l\'utiliser pour récupérer le signal master et l\'envoyer sur un enregistreur.

Si tu as VDJ, tu peux activer tes cdj en controleur des decks et en cartes son pour les voies 1 et 2.
Chaque CDJ gérant les contrôle et le son d\'une platine de vdj. Tes cdj doivent etre en mode pc.

Ensuite, tu utilises la fonction rec de vdj.

Attention, vdj ne pourra enregistrer que les morceaux diffusés par lui même, il ne pourra enregistrer les morceaux sur clefs usb de la dcj ou cd.

DeeGSA        

Soundcloud

8
Et surtout VDJ ne pourrait pas enregistré le VRAI mix car il se passe sur la djm400 et non avec les faders de VDJ.
Perso j'opterais pour un mix essentiellement platines ( cd, usb, n'importe ), et un enregistrement du style :

- câble RCA -> JACK 3.5 vers macbook
- Audacity pour le soft ( avec cochage de la case line dans les préférences Leopard + choix de la carte son dans Audacity ).
9
Bien vu pour l'histoire des faders, en effet, comme la DJM 400 n'est pas midi, le cross de VDJ n'est pas associé au cross de la DJM.

Pour l'entrée portable, c'est bien une entrée stéréo sur les macbook ?

DeeGSA        

Soundcloud

10
Gsa92 alors la... je sais pas du tout ... Se que je sais c'est que l'entrée micro si j'ai tout compris c'est la meme que la sortie je crois, donc si sortie en stéréo, entrée en stéréo non??
Pour se qui est du control midi, oui enfin non il y a pas mais oui je le savais LOL.

Pour l'enregistrement, garage band pourrais le faire autant que audacity non??

Sinon super matoss se truc . Perso maintenent vdj va rouiller LOL.