Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deuc cd ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 3 686 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Deuc cd ?
Bonjour a toutes et a tous, je possède maintenant 1 cdj 400 et 1 cdj 400-K avec table de mix. Je m'entraine jours et nuits, et j'ai un problème pour les cd, je m'explique:  icon_confused.gif
je vais par exemple, sur la platine 1, mettre une musique qu'on appellera "Tiësto - Fresh Fruit" et je vais faire une transition sur ma platine 2 avec une autre musique qu'on appellera "Manu C - Anodo" voila la transition est faite, Maintenant le problème c'est que je veux faire une transition sur ma platine 1 avec une musique qui est sur le cd de ma platine 2 Donc est ce que qu'on doit faire 2 cd avec les mêmes titres ? comment procéder vous aux classements cds ?

Afficher le sujet de la discussion
11

salut!
je réveille les morts!! icon_demoniaque.gificon_surpris.gif meme si je suis hors sujet!!

voila je voudrais savoir, je vais bientot mixé sur cdj400 avec comme support des clés usb !!

ma quéstion ; est-il possible de mémoriser un points cue pour chaque titre sur la clé ou c'est limité à 10 comme sur cd ??

merci d'avance!! icon_cool.gif

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

12

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

13
Bon et bien, en tout cas merci à vous de m'avoir éclairer a ce sujet, je vais donc faire 2 cd.
Bonne soirée a tous!

14
Au fait, je veux pas jouer le relou, mais je lis les post , un peu de tout mais est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ce que c'est qu'un CD Timecode?
Je veux essayer de me renseigner pour ne pas passer pour une brêle...lol

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

15

salut

un cd time codé,te sert a controlé un logiciel style traktor ou serato pour ne cité qu'eux,c'est a dire qu'il envoie un signal te permettant de mixer par le biais d'un logiciel tout en gardant le confort du lecteur cd,sauf que tu perd des fonctions de ton lecteur cd,style effet par exemple que que logiciel ne prendra pas en compte


ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 22:55:45 ]

16

je signale quand meme que les CDJ-400 sont midi et donc pilote les logiciels sans devoir passer par de cd time code.

perso je les utilise avec vdj, et ça marche du tonner  icon_razz.gif



17
Donc en gros, on controle le logiciel avec la platine grâce à ces disques? On les trouve où? Ou alors est-ce que ça peut se fabriquer soit même (quand je dis fabriquer, c'est un bien grand mot huhuhuh!!!)?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

18
non,tu ne peux pas les fabriquer pour deux bonnes raisons,d'une part,ils sont livrés avec le logiciel,d'autre part,le logiciel est vendu avec un boitier qui permet de transmettre au logiciel le time code,tu ne peux pas dissocier les deux,t'es obligé d'avoir ce boitier qui est reconnu par le logiciel,sinon ça ne fonctionne pas,ce qui veut dire que meme si tu crack le logiciel,ce que je te deconseille,il te faut le boitier qui ne sera pas vendu separement

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

19
Bonjour,

Je n'en ai jamais utilisé mais les time code (cd ou vinyl) doivent comporter un signal en boucle qui permet au soft de se situer et d'agir sur morceaux (pitch bend, scratch, arret).
Fabriquer soi même un cd...... Je ne sais pas. A mon avis, chaque soft a son timecode dedie et il faut voir sui le signal peut se copier....

Par contre, autant c'est la solution sur le materiel non midi, autant c'est totalement inutile sur les cdj 400 : elles sont compatibles avec la majeure partie des softs. Leur connexion en usb a l'ordi permet un dialogue non seulement du jog (comme un timecode) mais de tous les autres fonctions (play, cue, effet) de la platine qui sont affectés a des fontions du soft.
D'ailleurs, les nouvelles platines 350, 900 et 2000 utilisent toutes cette norme.

Je ne donne pas long pour l'avenir du timecode.....sauf pour les fans des platines vinyls SL 1200 ou c'est la seule solution.


DeeGSA        

Soundcloud

20
C'est complètement inutile d'utiliser des CD timecode avec les CDJ400. Je ne vois vraiment pas l'intérêt.