Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deuc cd ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 3 685 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Deuc cd ?
Bonjour a toutes et a tous, je possède maintenant 1 cdj 400 et 1 cdj 400-K avec table de mix. Je m'entraine jours et nuits, et j'ai un problème pour les cd, je m'explique:  icon_confused.gif
je vais par exemple, sur la platine 1, mettre une musique qu'on appellera "Tiësto - Fresh Fruit" et je vais faire une transition sur ma platine 2 avec une autre musique qu'on appellera "Manu C - Anodo" voila la transition est faite, Maintenant le problème c'est que je veux faire une transition sur ma platine 1 avec une musique qui est sur le cd de ma platine 2 Donc est ce que qu'on doit faire 2 cd avec les mêmes titres ? comment procéder vous aux classements cds ?

2
Si je comprend bien tu a un cd sur ta platine 1 et un sur la 2.
Ensuite tu fais ton mix avec ton titre 1 de chaque cd par exemple.
Après etre passé sur ta platine 2 tu veux mixer un son dispo sur le cd que lis ta meme platine?
Si c'est le cas soit tu choisis un autre titre a jouer ou alors tu graves tes cd en double, ce qui ne sert a rien.
Prend le temps de preparer correctement ton set. icon_wink.gif
3
Salut icon_biggrin.gif
Merci pour ta réponse! Mais quand je mix, je préfère improviser donc je ne prépare pas vraiment des sets
4
Choisis alors un morceaux présent sur un autre cd.
5
Et oui, la dur réalité des supports.

A l'origine, on mixait des vynils maxi 45 T. A chaque morceau il fallait changer de disque, donc pas de problème.
Donc, oui il te faut graver en double tes cd.

Tu peux aussi utiliser des mp3 (bien encodés à 320 kbit bien sur !) Tu classes methodiquement tes morceaux et tu recopies tout tes morceaux sur un second support (clef usb ou disque dur).

Tu branches ensuite tes clefs sur tes 2 platines : tout est dispo depuis les 2.
On est obligé d'avoir aussi en double les morceaux mais c'est assez pratique.

Pioneer a bien compris cela et propose le partage d'un seul disque sur plusieurs platines sur les derniers modeles 900 et 2000.

DeeGSA        

Soundcloud

6
moi aussi j'ai tous mes titres en double, c'est tres pratique pour l'improvisation, on fait sa soirée au feeling,sur le tas.si on voit que le morceau choisit a moins de succés, on est pret a changer de suite vers un autre, même si ce nouveau morceau se trouve sur le même CD, on va le chercher soit sur le double du CD, ou sur la clé usb.

a toi de voir comment tu veux faire.

moi j'ai des CD en double, et des clé usb en double ( les fichiers sur cd et clé USB ne sont pas les mêmes bien sur...) 2 clé de 4giga chacune, largement suffisant. et si par malheur je veux absolument un morceaux qui se trouve ni sur cd ni sur clé usb, j'ai mon disque dur externe brancher sur mon pc portable, je vais vite chercher ce morceau que je met sur une autre clé usb.

ca peut paraitre fastidieux mais la manip est simple.
si je ne me rapelle plus dans quel dossier se trouve le morceau rechercher, je fais une recherche avec Winamp en tapant le titre.
FMD_music, la difference par la musique...
7
et moi je combine les CD avec Virtual DJ piloté par mes CDJ 400. D'ailleurs je trouve que l'intégration des CDJ 400 sur VDJ est top !

DeeGSA        

Soundcloud

8
Salut,
oui c'est clair, si tu disposes d'un pc avec un logiciel type serato, virtual dj ou même le logiciel de pioneer, ben tes titres sont partagés grâce au pc, donc t'as même plus besoin de cd.

Moi perso, j'ai deux clefs usb identiques, c'est mieux que de graver deux cd à chaque fois que tu veux rajouter des new morceaux.

Si tu fais pas trop confiance à un pc, opte pour des clefs usb, mais attention, il te faut de bonnes clefs usb, ne pas prendre par exemple une clef de 4 giga qui coute 10€, mais prend plutôt 1 clef de 2 giga qui coute dans les 20€. Elle sera plus fiable et surtout beaucoup plus rapide. Il te faut une clef ou le débit et le partage sont hauts.

Par contre un autre points, je crois que certaines fonctions ne fonctionnent pas quand on utilise des mp3, style le master tempo à 100%. Il me semble avoir lu ça sur certains post précédents...

Vous en pensez quoi?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

9
j'en pense que je n'utilise jamais le master tempo, ni la variation du tempo au delà de 6% (le mini).

Le master tempo dégrade la qualité sonore et quand à la vitesse, je déteste trop pitcher : idem, ca déforme trop les morceaux...


Bon, il est vrai que je suis de formation "old school 90'" (Technic SL 1200 et table Power PMP 803! )
icon_lol.gif

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 12:59:11 ]

10
oui,ça se comprend, mais c'était juste pour dire que quand on utilise des mp3 sur usb oucd, tous les effets ne fonctionnent pas. Après, je l'ai déjà dis, je peux me tromper

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta