Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

probléme cdj 400 cd éjéction impossible

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 10 831 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion probléme cdj 400 cd éjéction impossible
bonjour à tous,

Voilà j'ai un souci avec ma platine cdj 400 quand j'apuie sur "éjéct" le cd ne sort pas et j'attend un drole de bruit après cela le message d'erreur E-9101 s'affiche.

J'ai essayé avec un outil de forcé l'éjéction dans l'orifice  mais je n'ose pas trop forcé et le cd ne ressort pas

j'aurais besoin d'aide merci

cordialement
2

Salut, essaye de mettre a jour le logiciel avec la clée USB. J'ai déja essayer de sortir un CD avec l'outil... Complètement inutile !

3

Faut forcer un peu pour sortir le cd, la mise à jour n'a rien à voir la dedans, tu dois avoir une panne

4
Pareil !
Une de mes CDJ 400 me fait le même symptôme : difficulté d'éjecter le CD, bruit de mécanisme qui bloque, puis soit ça finit par éjecter tout seul (après quelques "claquages) soit le CD reste à l'intérieur et message d'erreur. Comme si quelque chose venait empêcher ou gêner la sortie du CD.
J'ai démonté, graissé un peu le mécanisme, et ça va un peu mieux, le CD ressort sans rester bloqué, mais le bruit restant inquiétant car ça fait une sorte de petit "clack" à l'éjection que ma deuxième CDJ 400 ne fait pas.
J'ai une prestation ce samedi, je prend donc ma CDJ 100s de secours mais pensez vous que je dois quand même envoyer ma 400 au SAV Pioneer ??

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Pense à repeindre les visses en noir, ils risquent de te roder pour l'ouverture.

Sinon, ça prend du temps pour nettoyer/graisser des pièces dans les 400 ?

6
Franchement non,
Ayant déjà réparé une CDJ 100s, la conception est la même.
4 vis en dessous + 3 sur la face arrière pour la 400 et ça s'ouvre.
Ensuite 4 vis pour la plaque métallique de protection du bloc optique + chargeur et le système de chargeur CD se déclipse manuellement.

Un coup de soufflette à air sec, et bombe contact électronique pour les mécanismes de "slot in" c'est assez rapide.
Prendre une petite heure max si c'est la première fois, après en 5min c'est réouvert une fois que le truc est compris.

Par contre dans mon cas est-ce que ça vaut le coup d'envoyer en SAV pendant minimum 1mois j'imagine ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
ok ok, merci de l'info.

Ma première 400 avait un problème de chargement de cd, j'ai appeler thomann et en 15 jours, j'en recevais une nouvelle.
Par contre ils ne pourront pas la changer si elle a trop de problèmes, a moins qu'ils en ait garder des neuves en stock.

8
salut,
oui moi j'ai eu un problème d'éjection mais je me demande si ce n'étais pas la carte mère de la platine qui merdait. Un jour bloqué cd à l'intérieur, j'éteind. Puis je rallume et je récup mon cd, ouf.
Puis je branche une clé usb, j'essaye de caler le morceau, impossible car elle n'arrive pas à m'afficher le morceau. Puis au bout d'une minute, elle se cale avec l'A.CUE mais en pleine lecture, celle-ci est entrecoupée donc merci pour l'ambiance
Pareil avec un cd, je cale cue, je préécoute ce fameux cue et je relache la touche, mais la lecture continue et aucune touches ne répondent quand j'appuie dessus.

Donc retour chez Thomman et résultat: Syscontrol réparé (je sais pas ce que c'est), réparation de la carte mère et réglage-controle de la partie laser.

Je n'ai pas reéssayé car je l'ai reçu hier, le problème c'est que le ça ne le fait pas au début de la soirée mais en PLEINE soirée? J'espère que ça fonctionnera. Car deplus, Thomann m'a indiqué ceci:
"Il semble qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise uiltisation, il s'agit plutôt des défauts qui apparaissent aprés un certain temps d'utilisation"

Alors voilà, si le problème se pose de nouveau, peut-être serais-ce une des raisons pour laquelle Pioneer à arrêté les 400 et plutôt fabriqué des 350 à la place...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

9
Oui, comme cela à déjà était dis, nous étions les béta testeurs de la série, encore une fois, merci pioneer !

10
oui, sur cette fois et pas forcément la dernière, merci Pioneer. C'est quand même râlant d'acheter un matériel cher pour ses qualités si c'est pourt en subir des problèmes!!

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta