CDJ 400 ou 350 Pioneer?
- 42 réponses
- 9 participants
- 23 634 vues
- 9 followers
yyougoz
Bonjour, je suis sur le point de m'acheter une paire de cdj 400 d'occasion. Mais j'hesite avec la cdj 350 car j'ai le budget pour les acheter neuves (que les 350).
Est ce que la 350 répond exactement comme la 400, avec juste les effets en moins? (d'ailleurs j'en ai pas besoins!) Car j'ai l'impression que la 350 est une cdj 400 (bizarre elle est au même prix que la 400 fut une époque!) avec 2-3 truc en - question marketing, comme la déco plateau inutile, une coque d'un bloc moins jolie, bref plus sobre. Je me trompe?
C'est pour une utilisation avec Serato SL1 en midi (zero latence)
Merci!
[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 10:41:15 ]
Copeland65
arizona65
Salut, ben moi j'avais des 400 que j'ai vendu pour renouveller. Et effectivement la 400 ne se faisant plus, je n'avais que le choix de la 350. J'ai posé la question à mon revendeur et les différences, c'est que tu dispose du logiciel rekordbox pour préparer tes sets ou tes playlists mais ce qui a été vachement amélioré c'est le temps de latence. Car sur la 400, les clés USB mettaient du temps (bah ça dépend de la quantité de données) à êtres lus et sur les logiciels type serato, djs ou autres, elles ne répondaient pas de suite.
Les 350 ont été développé dans le but d'améliorer ces défauts de latence. Après si tu te fouts des effets, ben ça peut te convenir
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
yyougoz
Slt, Alors non pas de denon, je sais c'est un peu la guerre sainte avec pionner, mais un truc tout con:
les bouton type caoutchouc sur denon: c'est le seul truc qui me fait reculer pour les acheter c'est domage car sion je reconnais qu'elles sont beaucoup plus performante que les pioneer.
Ps: je viens de vendre mes cdj 800mk2, donc étant fortement habitué au touché pioneer, je préfère rester dessus.
Pourquoi j'ai vendu mes 800mk2??? mais il est fou!
J'ai pas trop le choix si je veux emmener des platines avec moi en avion en fait (niveau poid ecombrement) car je pars m'installer en nouvelle calédonie. ducoup les cdj 400 (celle ci je les connais bien) ou les 350 (inconnues!) corrèspondent à mes contraintes.
Copeland65
ben alors , objectivement 350 vs 400 , pour moi ça sera 400 haut la main !
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
yyougoz
ok merci arizona65 (pas eu le temps de voir ta réponse que j'avais déjà posté la mienne!)
Ok donc c'est bien ce que je pense, la 350 est la version approuvé de la cdj 400 (en moins classe vu qu'il la font moins chère, enfin qu'ils ont augmenter la 400!)
ps: est ce que vous pensez que le coup de la platines qui prend 200€ en 1an va marcher aussi sur celle ci? ^^
Copeland65
à coup sur !
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
yyougoz
lol à bin encore mieux alors!
bientôt être Dj c'est jouer en bourse son matos j'vous l'dis moi!
Paco71
Citation de : arizona65
Salut, ben moi j'avais des 400 que j'ai vendu pour renouveller. Et effectivement la 400 ne se faisant plus, je n'avais que le choix de la 350. J'ai posé la question à mon revendeur et les différences, c'est que tu dispose du logiciel rekordbox pour préparer tes sets ou tes playlists mais ce qui a été vachement amélioré c'est le temps de latence. Car sur la 400, les clés USB mettaient du temps (bah ça dépend de la quantité de données) à êtres lus et sur les logiciels type serato, djs ou autres, elles ne répondaient pas de suite.
Les 350 ont été développé dans le but d'améliorer ces défauts de latence. Après si tu te fouts des effets, ben ça peut te convenir
Ou la la que d'affirmations erronées voir fausses lol...
Bon je commence par les clés USB, ça ne dépend pas que de la quantité de données et je serais tenté de dire que c'est marginal cette cause, elle a surtout des problèmes avec certaines marques de clés, et... avait des problème avec le nom de fichiers (accent etc...).
Pour la latence, il n'y en a avec aucun logiciel que j'ai utilise et que j'utilise (Traktor, VDJ et SERATO)
Pour ma part j'utilise SERATO et c'est vraiment Top aucune latence rien, c'est tout a fait normal car utilisé en midi. le seul soucis etait une inertie au niveau du scratch qui le rendait presque inutilisable avec SERATO, mais avec la version 2.1 qui vient de sortir ce soucis a été corrigé.
Autre chose j'ai vu que tu as un SL1, donc tu vas utiliser SERATO et les CDJ 350 ne sont pas encore prises en compte nativement par SERATO (il n'y a aucune annonce a ce sujet) à la différence des 400, 900 et 2000
Bizarrement le seul logiciel avec lequel il y a des soucis de ce type c'est avec le logiciel Pioneer DJ's mais la le problème se situe au niveau du soft qui n'est vraiment pas réussi.
La 350 est sortie afin d'avoir une petite platine compatible avec ReKordBox et afin d'armoniser la nouvelle gamme.
Pour avoir essayer je préfère les CDJ 400, je changerait mais pour prendre des 900.
Donc pour répondre a la question Posée : CDJ 400 Rulez...
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
yyougoz
ok merci paco!
sa tombe bien j'ai trouvé une paire abordable pas loin de chez moi en occaz (cdj 400) du coup connaissant l'utilisation et + ou - son proprio pas de soucy et moins chère au lieu d'engraisser de nouveau la firme pioneer!
- < Liste des sujets
- Charte