Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CDJ 400 + table mix externe, configuration Traktor Pro 2 ...

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 5 686 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CDJ 400 + table mix externe, configuration Traktor Pro 2 ...
Bonsoir à tous !

J'ai donc craqué et je me suis payé une paire de CDJ 400, qui m'ont séduit tant par leur qualité générale que pour leur interface MIDI.

En revanche, je galere pas mal pour les lier de facon stable a traktor.

En gros, le mappage midi est ok (facile, intégré à traktor), je mets en mix externe (platines branchees sur DJM 500).

Ensuite, si j'utilise le pilote Asio 4 All, mes voies sont bonnes (deck a sur voie 2 djm et voie b rur voie 3 djm), pré écoute ok, par contre traktor "saute" toutes les 1 ou 2 secondes (le son et le graphique défilant), donc strictement injouable.

J'ai donc téléchargé le pilote Asio Pioneer, puis apres avoir appliqué les memes parametres, je me retrouve cette fois avec un son stable sans coupure, mais (...) les deux voies de traktor sortent sur la meme voie de la djm (3 je crois)

J'avoue que j'ai un peu de mal, c'est la premiere fois que je m'essaye à ça (j'ai tjrs mixé en vinyle et un peu cd)

Je trouvais ca plus simple, mais si il faut etre tout le temps tributaire du bon vouloir de l'ordinateur, je graverai des compils sur cd "à l'ancienne"

Quelqu'un a déja eu ce probleme, suis je condamné (façon de parler...) ou existe t'il une solution convaincante ?

Pour info j'ai installé sur un portable packard "fossile" : 1800MHZ 1GBRAM et carte son interne (donc = nul). Sachant que je vais bientot investir dans une interface firewire (j'ai la chance d'avoir un chipset Texas) pour débuter dans la MAO, cela aura t'il un impact ?

Désolé pour toutes ces questions, sans doute maintes fois évoquées mais j'avoue que je m'y perds franchement... je n'ai que 26 ans mais j'ai vraiment l'impression de passer pour un vieux con quand je pense que je fais encore tourner les 1200 et que je viens de m'acheter ma premiere paire de platines CD, qui en plus pour un grand nombre paraissent minables...

Merci de votre aide

Musicalement
Thomas

Mixcloud

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

2
Bonjour,
Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ton problème mais normalement, ce qu'il faut c'est brancher chaque CDJ 400 en USB sur ton pc et utiliser le pilote ASIO de chez Pioneer.
Ensuite paramétrer la première cdj sur le deck A et la seconde sur le deck B.
Sinon, essaie d'aller voir dans tes paramètres audio de Traktor.
3
4
Merci pour vos réponses et liens. Je vais essayer de fouiner un peu plus dans les options, j'espere m'y retrouver. :bravo:

Mixcloud

5
Courage !

J'utilise depuis plusieurs années les CDJ 400 en midi et hid et cela fonctionne parfaitement !
En effet le 1er paramétrage peut paraître un peu compliqué mais une fois maîtrisé c'est du bonheur.

Les CDJ 400 sont un très bon choix de platines très efficaces en restant compactes. Les nouvelles CDJ 350 sont pour beaucoup inférieures : tu as donc fait un très bon choix.

Par contre ton portable risque d'être un peu juste en puissance.
Pourquoi une interface FireWire ? Les cartes son intégrées des CDJ sont de bonnes qualité.!...

Tu as pu régler ton pb de son ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 07:53:54 ]

6
Bonsoir à tous,

je n'ai pas pu franchement me repencher a mon probleme, mais j'ai l'impression avoir finalement reussi a parametrer les platines et l'interface audio (pioneer asio, seul pilote asio exploitable pour ma part ; asio4all a une latence énorme sur ma config).

Il ne me reste que ce fichu probleme de voies qui sortent sur la meme voie sur ma table, hors les platines sont bien branchées sur la table car je les utilise très régulierement en mode CD

Le probleme vient forcément de ma config pilote et/ou traktor :(

pour DeeGSA92 : je pense investir a plus ou moins long terme dans une carte son firewire/usb pour utiliser avec live, donc en MAO. La CDJ peut donc éventuellemnt con↕enir à cette utilisation ?

Thomas

Mixcloud

7
Oui la CDJ peut convenir maintenant tu ne pourras pas mixer en plus de live.
Une carte son externe te permettra d'être indépendant et de jouer sur live et traktor simultanément.

DeeGSA        

Soundcloud

8
Merci pour ta réponse !

Comme je débute en MAO, je ne mixerais pas en même temps que j'utilise Ableton, donc ça peut me rendre service pour un certain moment.

Merci :-p

Mixcloud