Pioneer CDJ-500 MK2

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • karliskarlis

PIONEER CDJ 500 MK2

Pioneer CDJ-500 MK2Publié le 27/11/18 à 14:08
    .ENTRAINEMENTS L OREILLE ET PREMEIR CONTRACT SERIEUX DANS LE DOMAINE SONO MOBILE DISCOTHEQUE . ELLES SONT TJRS LA
    .DEPUIS 1995 SINON Y AV DENON ON A PREFERE PIONEER
    .DENON AU PRESTIGE DISCOTHEQUE RAVINE DES CABRIS
    .LE + / SA SOLIDITE SI ON L UTILISE COMME IL FO
    LE - / SA TAILLE MAIS SORTIS LA 500 S C EST MIEUX ET CA SUFFIT MEME ENCORE AUJOURD HUI .ON LES A TJRS NOS 500 S ET ON LES UTILISE TJRS POUR DES SOIREES ENCODER LE SYSTEME SERATO VOILA LE SECRET ...
  • DGEKADDGEKAD

Bonne platine qui tiens bien la route!!!

Pioneer CDJ-500 MK2Publié le 22/05/14 à 18:27
    J'utilise une paire acheté 120 euros sur leb....,les platines sont nickel,aucune rayure aucun dysfonctionnement seulement une touche track search pour chercher un titre qui déconne ,parfois ça fonctionne mais le plus souvent cette touche ne fonctionne plus donc il faut que je revienne avec la touche recherche arrière.
    Justement si quelqu'un pourrait me donner une astuce pour nettoyer les touches track search je suis preneur...
    Peut être que je dois seulement démonter et nettoyer?

Peut être que je dois seulement démonter et nettoyer?

Comme platine je suis sur technics sl 1210 mk2,j'ai aussi eu les Numark ttx,numark tt500,Vestax pdx2000,stanton st 150 ,j'ai toujours préféré le vinyle au cd mais comme il m'arrive de ne pas toujours trouver les titres que je veux j'ai acheté les cdj 500 car je n'avais pas trop les moyen pour investir dans une cdj 1000 ou 800.

Ce que j'aime le plus c'est sa simplicité d'utilisation,le loop/reloop est très bien mais ce que j'adore c'est la précision du pitch...C'est clair que la cdj 500 mk2 est pas toute jeune mais si vous tombé sur une paire qui tourne nickel c'est une affaire pour un petit budget pour les personnes qui voudrais apprendre le mix...

Maintenant je passe sur cdj 1000 mk3 car j'ai besoin d'une platine cd pour pouvoir lancé et caler comme sur vinyle...En plus le prix a bien diminué,j'ai trouvé une paire de cdj 1000 mk3 a 400 euros avec aucun problème donc je suis plus que satisfait mais je garde quand même mes cdj 500 pour dépanner si y a un problème...
  • alain30alain30

bon matos

Pioneer CDJ-500 MK2Publié le 08/09/13 à 18:40
    utilise depuis 1an les bonne vielle CDJ500 sont pleine de bonne volonté ne me foute pas la honte d'une panne en pleine soirée et font leur boulot quelque soit les conditions [froid, pluies, choc, poussières ]de très bonne platine rustique
    j'ais essaye pas man de platines 'BST, boost, chesley ' mais rien de comparable au mémé
    j'aime leur simplicité leur robustesse
    j'aime moins le manque de lecture MP3 et pas de port USB maie pour l'époque c'est normal
    je referais ce chois le rapport qualité/prix est super
    j'aime leur simplicité leur robustesse
    je referais ce chois le rapport qualité/prix est super
  • alainb29alainb29

Pioneer CDJ-500 MK2Publié le 16/06/12 à 19:12
    Bonjour, certains d'entre vous ont connu des soucis avec les cdj 500 II, si mon expérience peut vous servir, la voici:
    J'ai acheté d'occasion 2 cdj, annoncées comme en état de marche, le vendeur est venu me les livrer à domicile, nous en avons essayé une quelques minutes, ça a marché, difficile pour moi de l'accuser de mauvaise foi quand la lecture s'est mise à sauter une fois qu'il est parti... Le cd frottait sur l'obturateur de l'optique. J'essaye l'autre, 4 touches ne fonctionne pas... Etant électronicien mais pas spécialiste de ce matériel, j'ai tout démonté, et inversé le dessus le l'une sur le fond de l'autre, ça marche. Reste à réparer l'autre: j'ai remonté légèrement le disque support du cd d'un coup de tournevis au plus près de l'axe pour ne rien déformer, contrôlé la hauteur avec une carte type carte de paiement posée sur le support pour visualiser sa hauteur par rapport à l'axe, plus de frottement mais un "tac-tac" inquiétant faisant sauter le bloc optique. La nuit portant conseil, l'idée m'est venue entre deux périodes de sommeil: et si j'avais abimé le support avec le tournevis? Bingo ! Je l'ai remonté d'un quart de poil, ça tourne bien. Reste les touches: du cola a coulé dedans, en limitant la course (0.3 mm). J'en ai commandé 10, elles sont basiques et coûtent 22 centimes pièces. Les essais que j'ai effectués en les shuntant sont positifs.
    Posez-moi vos questions si vous en avez, je tâcherai d'y répondre.
    Alain
  • frifrihfrifrih

La Grand-mère des CDJ

Pioneer CDJ-500 MK2Publié le 05/08/11 à 10:05
    J'utilise une paire depuis quasiment deux ans.

C'est simple et efficace, pas de fioriture:
    -CUE/PLAY habituel (ancienne génération)
    -Boucle avec Modification du point de sortie
    -Pitch +/-10%
    -Jog (evidement)
    -Master Tempo

C'est le premier modèle de CDJ à avoir le master tempo donc c'est loin de ce qui se fait maintenant mais ça suffit si on ne va pas chercher trop loin sur le pitch (ou alors on le désactive).

J'utilise une paire depuis quasiment deux ans.

C'est simple et efficace, pas de fioriture:
    -CUE/PLAY habituel (ancienne génération)
    -Boucle avec Modification du point de sortie
    -Pitch +/-10%
    -Jog (evidement)
    -Master Tempo

J'avais peu d'argent à dépenser donc j'ai pris ce que je pensais être simple et qui tient la route d'occase... Mes boucles ne fonctionnent plus très bien mais bon il me semble qu'elles avait déjà bien vécu avant et je leur ai ouvert le capot pour voir ce qu'il y avait à l'interieur donc ce n'est pas très surprenant.

Avant de les acheter j'avais appris sur du matos d'assoce donc des CDJ 400, 800, 800 MK2, 1000 MK3 et sur des Denon dont j'ai oublié le modèle. On y retrouve la simplicité du layout des Pioneer.

Je ne sais vraiment pas si ça vaut le coup d'investir dans des platines CD de ce type à l'heure actuelle. Quoiqu'au prix où on les trouve, c'est un bon moyen de commencer avec du solide à peu de frais
  • davasodavaso

des SL1200 MK2 en CD...

Pioneer CDJ-500 MK2Publié le 07/12/10 à 15:51
    ça fait donc 12 ans que je bosse avec et franchement, rien à redire! jamais tombées en panne (il suffit de savoir en prendre soin!) un cue ultra rapide, un loop/reloop ultra précis contrairement à d'autres modèles déjà essayés! quand je les ai achetées, j'avais le choix avec les cleaving BST, les OXO de Chesley et les CDJ500 II et franchement, je n'ai aucun regret! Le jour où elles me lacheront, je reprends du Pioneer!
  • Anonyme

Pioneer CDJ-500 MK2Publié le 05/10/09 à 10:13
    je ne l' utilise pas encore je suis entrain de les reparrer (car racheter en mauvais etat)
    mais j' ai deja eu l' occasion de les utiliser a l' epoque
    ce sont de pure bijoux.

+ elle a toute les commandes apporter de mains l' essentiel est dispo est en gros format svplait
    + j' adore la taille des lecteurs ca donne l' impression d' avoir du vraie matos pas des jouet genre cdj100
    + effet loop on sens le debut des haut de gamme pionner (la preuve que le cdj100 et un jouet 3 effet a 2 balles)

j' ai deja essayer le cdj 800 le cdj 100 et j' ai posseder des denon dns 3000 en 2004 acheter neuf
    mais j' ai deja eu l' occasion de les utiliser a l' epoque
    ce sont de pure bijoux.

que j' ai revendu pour arret de mix pendant 5 ans et me revoila je m' y remet avec mes moyen actuel de finance
    j' adore tout sur ces lecteurs et je les prefere de tres loin au cdj100 qui font beaucoup trop gadget a mon gout
    pas de fonction loop et 3 effet a 2balles j' ai deja une nuo 5 pour les effets

le rapport qualiter prix et excellent quand on les trouve en bonne etat pour ma part je les ai payer 200 euro la paire
    et je savais que je devais changer les bloc optiques et quelque switch sur un des lecteur mais je sai le faire moi meme donc pas trop chere je paye juste le prix des pieces.

oui je refais ce choix sans hesiter avec le meme budget sa fesait 10 ans que je les voulai je sai s' est un peu fou de dire ca quand on a posseder des denon dns 300 neuf mais je lisai tout les sonomag a l' epoque et sa me fait revivre des annees que je n' ai pas connue quelque part niveau matos s' etait le top a l' époque.
  • DJ joshDJ josh

Pioneer CDJ-500 MK2Publié le 11/04/09 à 21:13
    J'utilise ces platine que j'ai acheté d'ocasion depuis 6 ans

frenchement C une bombe cette platine j'amé u de prob j'ai juste emené au SAV apres l'achat pour faire une bonne révision mais jj'ai pas de prob particulière !
    J'utilise ces platine que j'ai acheté d'ocasion depuis 6 ans

cert les fonction son pas nombreuse un cue trs rapide une loop reloop master tempo pitch 10% enfin de quoi donnée une bonne base pour qu'un dj puisse s'éclaté et faire dansé le monde dans de bonne condition ! le pir C platine la date de 12 voir 13 ans d'age je supose et il tourne toujour et rivalise toujour ! la meillieur C ke ce genr platine na pas vrément de mémoir tampon ou autre mémoir ki peu gaugé dans une soiré donc le chargement de vos cd sera imédia frenchement bravo pioneer ilon misé fort pour cet platine et je pense le résulta est toujour la !! d'aillieur C mon préféré de ché pioneer voila pour ceux ki aime les MKII me diron ke je susi un naZ de ché naZ mais pas grav jes les love trop C platine
    alors pour le rapport qualité prix moi je les est acheté d'ocaz mais je pense a l'épok elle valé bien son prix !!!
    je pense qu'avc le nombre d'argument que j'ai donné le choix sera toujour C platine la je l'est est toujour d'ailieur un ptit conseil par conte autan les mettre dans une rack ou valise CDJ car elle aime pas trop les gros retour de bass en mode air libre (pour les fane des gro retour en plein face penC a un rack qui protégera des vibration ( pas mémoir antichoc sur ce genr d'apareil )

je conseil C platine non seulment des dj qui veul ce lanC dans du bon mix avc des platine qui démar a la seconde pres mais pas 2h apres voir apuyé sur le boutton cue !!
    sinon pour les fane de music hous ou élétro Cette platine fera l'affair acompagnié d'un bon DJM600 ou800 pour rajouté de bon effet ...
    vive les CDJ 500 II C de la bombe les ga !!!!
  • jaminoujaminou

Pioneer CDJ-500 MK2Publié le 25/11/07 à 22:51
    Un pote me les avais fait essayer j'etais sur sl1200 a l'epoque c'est la premiere platine cd ou je me suis senti a l'aise depuis j'ai des cdj1000mk3 mais bon pour mixer cdj500 vont tres bien
  • flo0210flo0210

Pioneer CDJ-500 MK2Publié le 09/11/07 à 15:02
    Utilisation depuis 15 jours (J'ai acheté une paire pour 3X rien !!!
    (Je mixe habituellement sur vinyle : technics MK2)
    Le + : Simplicité d'utilisation, pitch très précis (+/- 10% à 0.1 près), jog agréable et précis, l'auto-cue, pour démarrer sur la 1ere basse du morceau : impec! Temps de réaction du bouton play très satisfaisant... et... lecture des cd et cdr.
    Le - : sa taille!!!
    J'avais essayé les cdj 1000 Mk3.(les cdj 500 n'ont pas à rougir à part pour les options....)

Rapport qualité prix à l'occasion imbattable si l'on choppe une bonne occaz!!!

Je referai ce choix sans hésiter plutot que de prendre une marque altenative ou de banquer un produit neuf actuel...
    Utilisation depuis 15 jours (J'ai acheté une paire pour 3X rien !!!
    (Je mixe habituellement sur vinyle : technics MK2)
    Le - : sa taille!!!

Rapport qualité prix à l'occasion imbattable si l'on choppe une bonne occaz!!!

• ColyderColyder

Pioneer CDJ-500 MK2Publié le 30/07/07 à 14:42
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Cela fait maintenant deux ans que j'utilise cette becane. je l'ai achaté d'occasion une bouchée de pain. Je lache un avis bien tard, presque 10 ans apres la sortie du produit!

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

La grosse particularité de ce lecteur CD est sa simplicité et sa robustesse. Meme en occasion la machine ne m'a jamais montré un seul signe de faiblesse. En somme, vous retrouverez les fonctions essentielles d'un lecteurs CD pour DJs et une loop!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Le but de ce commentaire est de guider l'acheteur d'occasion qui ne veux pas mettre une grosse somme dans une machine vraiment robuste. Pioneer ne decoit pas de ce point de vue (contrairement aux premiers modeles CDJ 100s qui tombent tout le temps en panne à cause du bloc optique ou de l'alimentation). Bref si vous hésitez sur un achat de lecteur CD de dépannage, choisissez le CDJ500, vous ne serez pas dessus (sauf si le vendeur à fait la brute dessus!!).

-Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sans probleme! Ah, si seulement je l'avais eu avant!
  • bigdavbigdav

Pioneer CDJ-500 MK2Publié le 17/09/05 à 09:24
    Je les ai utilisées plus de 5 ans et je les avais deja achetées d'ocaz! Du bon matos, simple,solide et ergonomique. Mais acheter une 500 ou meme une 500s maintenant en neuf serait comme acheter une renault 14 neuve restée en stock alors qu'au meme prix vous pourriez avoir une megane! Soyons serieux, c'était une excellente machine en son temps mais maintenant la cdj 100 et mieux, la 200 en offre bcp plus pour le meme prix! Sinon c'est nickel pour les debutant et les petit budget.
    Merde neuve ou Cdj 500 d'occaz? Optez pour la Pioneer sans hésiter!
    Au fait un petit point négatif: Elle est sensible au vibration et au petits chocs.
  • touch'atouttouch'atout

Pioneer CDJ-500 MK2Publié le 13/09/05 à 19:07
    J'ai craqué en 2002, ca me manquait trop d'avoir d'avoir une "mixette" chez moi. Du coup, voulant pas acheter de la m... J'ai pris les CDJ 500 II. J'en fait surtout une utilisation salon, mais quelques fois en soirées (perso).

Les miennes fonctionnent parfaitement. Rien à redire, pas de dysfonctionnement depuis l'achat.

Par contre, ce qui m'a convaincu de les acheter, c'est que ces platines étaient le standard dans toutes les discothèques avant l'arrivée de la CDJ 500S, puis la CDJ 1000. Il s'en ai vendu énormément, alors que les discothèques ont besoin d'une fiabilitée absolue (sinon, le désastre). C'est une preuve de leur qualité.

De plus, elles étaient les premières platines à propose…

De plus, elles étaient les premières platines à proposer le master tempo. Bleuffant à l'époque, personne ne savait faire !

J'ai entendu dire... que le point faible était le couvercle qui saute, le clapet finit par ne plus fonctionner correctement... L'astuce, retenir le couvercle pour empecher qu'il claque à l'ouverture.

En conclusion, très bon produit, valeur sûre pour sa fiabilité. Il suffit largement pour animer une soirée !
  • Car@calCar@cal

Pioneer CDJ-500 MK2Publié le 02/09/05 à 15:38
    - Je les utilisent depuis 3 semaine, trouvé en occase sur le net.
    - La prise en main est très rapide, simple et intuitive sachant que je n'avais jamais vraiement mixé sur CD auparavent mais elle est assez encombrante.
    - J'ai essayé qq modèle de double CD d'entrée de gamme (ETP, Stanton) avec lesquels il etait impossible de mixer.
    - Compte tenu du budget que j'avais, oui je reprendrai les même, malgré leur obsolescence.
  • tony on-linetony on-line

Pioneer CDJ-500 MK2Publié le 11/04/05 à 18:14
    - Que dire de + !
    - Je travaille régulierement sur ce type de lecteurs (CDJ 500S et CDJ 500 II) depuis leur commercialisation.
    - Le + : Qualité Pioneer au RV : Produit tres fiable et robuste avant tout.
    - Le - : Certes un peu imposant comparé à d'autres lecteurs + rescents.
    - Un excellent rapport qualité/prix surtout en occasion !