Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-500 MK2
Photos
1/83
Pioneer CDJ-500 MK2

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Problème pour faire des boucles

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 900 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème pour faire des boucles
Il arrive que quelquefois suivant les morceaux ou le cd je n'arrive pas a faire une boucle (loop in & out) quand j'appuie quasi simultanément sur les touches il ne se passe rien alors que dès fois une boucle est crée pouvez vous m'en dire plus sur le fonctionnement des boucles . sinon cette platine est nickel :bravo:
2
Bonjour bertrand16,

Ta question est un peu flou, et ton explication aussi, mais bon, je vais essayer de t'éclaircir.

Le fonctionnement des boucles est simple. Il est d'ailleurs le même sur la plupart des platines cd, que ce soit du Pioneer une autre marque. Tu appuies sur le bouton IN pour marquer le début de la boucle, puis sur le bouton OUT pour marquer la fin. Comme tu le fais manuellement, rien n'est automatique, c'est pas simple, il y a un coup de main à prendre. Mais avec le temps et l'entrainement tu les rentres presques toutes parfaitement. Petite précision, si tu as bien les cdj500II limited (et pas les cdj500II tout court) tu peux retoucher ta boucle à l'aide du jog, ce qui est bien pratique.
Par contre, il ne faut pas appuyer simultanément sur les boutons IN et OUT. Tu choisis le nombre de temps que tu veux pour ta boucle, tu appuies sur IN, tu comptes tes temps, puis tu appuies sur OUT. Si tu appuies sur les deux en même temps, tu auras parfois des boucles super serrées qui passeront (avec un son qui se répète très très rapidement) de quelques dixièmes de secondes en fait.

Une toute petite démo pour illustrer ce qu'est une boucle (c'est pareil sur toutes les cdj, c'est le même fonctionnement):
https://www.youtube.com/watch?v=uHRrCAGTmg0

Pour les questions plus précises, je t'avoue ne pas avoir mis la main sur une cdj500 depuis plusieurs années, donc je ne me souviens plus exactement des boutons à presser, ni à quel moment. :clin:

Musicalement...