Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1449
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Alors cet pioneer cdj-800 mk2 ?

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 3 410 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Alors cet pioneer cdj-800 mk2 ?
Je viens dans faire l aquisition mais je la recois que vendredi :bave: quelqu 'un l'aurait il essayer histoire de me faire ces premieres impressions !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben il serait tps de s'inquiéter lol...
on t'avais donné un délais ? :??:
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
12
Eh massiveK, tu as donné une avance de commande ?
si non je peux te dire ou il y en a...
comme tu veux !
Toujours possible de se retracter !
13
C'est entierement payé (online, visa, magasin sérieux (partenaire AF d'ailleurs) le vendeur me dit que ca arrive bientot (mais ca dépend de pioneer qui traine visiblement)
14
Soit dit en passant, en 1 semaine j'ai eu mes cdj800mk2 + ma djm800 aujourd'hui donc je suis content lol ( comment ne pas etre content !!!!!! )
J'ai mis en ligne une video des cdj800mk2 pour ceux qui veulent et une video de la djm800 est en attente. cf. www.djleo.org
15
Voili voilou, toutes les videos sont dispos ( cdj800mk2 + djm800 )
Le tout sur mon site, a la page d'accueil, www.djleo.org/accueil.php.
Bonne visu ( p.s. : juste un leger probleme de multiplexage mais le tout reste tres correct pas d'inquietude ! )
16
Bonjour tout le monde bin je suis un petit nouveau hé hé.Je tenais juste à remercier dj leo pour sa video vraiment pioneer il y a pas à dire C'EST DE LA BOMBE :D: Je crois pour l'instant n'avoir trouvé point de default ormi leur prix mais bon comme certain dise la qualité on la paye et leur SAV tres decevante suite à mes multiples lectures sur ce forum et n'ayant que 17 ans j'ais investis dans mes cdj 500s et dès que j'ais les moyens c'est cdj 800 mk2 Voila merci a tous pour les multiples informations que vous nous faites parvenir sur cette platine.
17
Je trouve simplement dommage qu'elle n'est pas plus de fonction par rapport aux autres platines de même prix. Je pensais à la DN-S3500, j'hésite entre PioPio et Denon, le choix est dure !
Je pense cependant que la DN-S3500 est un peu plus orienté scratch avec son plateau motorisé.
Ce qui me retient chez Denon, c'est le plateau qui n'est pas sensitif !!
Je suis actuellement sur Axis 9 et le plateau ressemble beaucoup à celui de la 800Mk2, cela est un plus ! Quand on fait tourner la partie extérieur on fait varier la vitesse, et lorsque on touche la partie intérieur la lecture s'arrête et on peut scratcher.
Seulement il n'y a aucun effet, pas de sampleur, la Denon est plus creative que la 800.

Bah j'ai encore jusqu'à la rentrée pour faire mon choix !
Trance is Alive...
18
...Euh, à partir du moment ou, quand tu touches le plateau, il s arrete, c est sensitif... la denon fait partie des cd à plateau sensitif...
Apres, c est le dj qui est creatif!
C est pas parceque tu prends une denon, certes plus complete, que tu vas etre plus creatif.

Pour ton choix, je pense que ca depend aussi de ta mixette...
Si tu as des effets type flanger, echo, filtre (comme sur une djm par ex, ou une nuo5, voire denon x1500) les cdj 800 te donneront satisfaction, ne serait ce que l effet boucle auto, que l on peut decouper jusquà 1/32 de tps.
Apres le plateau pour le scratch, c est une question de gout et d habitude.
19
Je suis ok avec bdou, si tu veux qqs effets et que ta table en fait deja, prends les 800mk2. Pour moi les concurentes de la 800mk2 font un peu playschool au niveau du plateau, mais il y a plus de fonctions c'est sur !
a toi de voir !
20

Citation : ...Euh, à partir du moment ou, quand tu touches le plateau, il s arrete, c est sensitif... la denon fait partie des cd à plateau sensitif...



Le problème c'est que, d'après la notice, le plateau de la Denon n'est pas séparé en deux parties comme celui de la 800. Je m'explique : Sur la 800, quand on touche la partie extérieur du plateau, la vitesse est légérement accélérée ou ralentie (une sorte de pitch Bend en quelque sorte). Et enfin, lorqu'on touche la partie centrale du jog, la musique s'arrête et on peut scratcher comme sur un vynil.
Le problème sur la Denon est que s'est deux fonctions ne sont pas cumulées, on active soit l'un, soit l'autre. C'est peut être un détail pour vous mais perso pour moi ce détail fait toute la différence car je suis habitué à ce mode de fonctionnement, il est identique à celui de mes Axis 9.

Citation :
C est pas parceque tu prends une denon, certes plus complete, que tu vas etre plus creatif.



D'accords, le DJ est le seul à être créatif, mais si le matériel ne lui permet de s'exprimer comme il le voudrait, il est en quelque sorte bridé....
Le sampler de la Denon permet vraiment d'innover et de créer nombre de figures tous style confondu.

La pioneer est resté très basique, sobre mais classe et efficace.

C'est au DJ de faire le bon choix, il doit vraiment se renseigner au maximum pour être sur de choisir le matériel qui lui collera au mieux sous les doigts. Ce choix est dotant plus important quand il s'agit de claquer une brique de matos !!!
(1400-1500€, faut vraiment être dingue quand on y pense sérieusement ! Mais bon, je croit que le virus du DJ-ing m'a infecté moi aussi... :clin: )

Bon ben je pense que l'heureux élus(e) sera la 800Mk2. Je pense en acheter une paire d'occaz à la rentrée.

Voila voila ! Fin de l'histoire
Trance is Alive...