Au secours ! je débute.
- 35 réponses
- 13 participants
- 3 199 vues
- 11 followers

abellegy

Parcequ'il faut bien commencer un jour, je me suis dit qu'un bon post sur AF serait constructif.
Voilà, je suis musicien (batteur / claviers / guitariste) qui met de coté la pratique pour se lancer en djing. Mon style est compris dans une tranche qui va du métal / rock / rock seventies / funk (années Motown et +)/ Soul / et très peu de hip hop ou techno... (juste au compte goutte)
Je compte mixer chez moi tout d'abord puis dans des soirées privées entre amis pour le plaisir.
Je voudrais donc vos avis sur du bon matos en misant sur du long terme c'est à dire pour d'une part débuter puis évoluer sans forcément réinvestir de suite.
J'ai pensé à plusieures combinaisons :

Quels sont vos conseils ?!?
Reste la table mix à ajouter où j'attends vos avis plus particulier selon mes styles énnoncés plus haut.
Mon budget serait d'environ 1200 / 1600 euros grand max !!...
Tablons donc sur du 1400 euros.
Par ailleurs je possède 2 moniteurs amplifiés Behringer truth B2031 et je voulais savoir si ce n'était pas une hérésie de vouloir m'en servir à domicile comme retour.
Merci d'éclairer tous ces points sombres afin de ne pas me tromper!
Bon mix à tous, j'attends impatiemment vos réponses avisées...

raboin

toitec

dj karaibes

http://www.pioneer.fr/fr/content/support/support/dealers.html

Quq

Dj jéjé

abellegy

En ce qui concerne la diff (ampli + enceintes), je n'ai pas de budget pour l'instant. Je réfléchissais à savoir si je n'allais pas plutôt acheter quelques lights persos pour personaliser une animation et plutôt louer la diffusion (ampli et enceintes) au coup par coup (selon la grandeur des lieux), sachant que je n'ai pas énormément de soirées programmées (4 à 5 par an)...
Qu'en pensez-vous ?

Anonyme

Citation : Je suis, bien évidemment, comme tout le monde, allé voir dans quelques magasins proches de chez moi et le meilleur prix tombe à 790 euros pour une platine CDJ 800 MK2
Citation : Sinon tu peux joindre sonovente par téléphone, et la tu dis que tu veux prendre 2 CDJ800 ca te feras un total de 1380 € a peu pres ( ils te font un prix quand tu les achetes par 2).
j'en ai acheté 2 au mois d'aout chez sonovente pour 650 € piece soit 1300 €.
il faut discuter avec les commerciaux pour un alignement au niveau européen.....

j'ai trouvé ce smil sympa !!!

Dj jéjé

Citation : j'ai trouvé ce smil sympa !!!
Rapport avec le sujet ?

tweak

Anonyme

Hors sujet : Citation : Rapport avec le sujet ?
aucun !!!
le rapport est ecrit au dessus du smil.....
je trouve que tu es un peu dur là !!!
c'est sympa de coller des images de tps en tps, c'est moins austère !!
mais reconnais quand même que l'image correspond au sujet....
- < Liste des sujets
- Charte