Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1450
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Au secours ! je débute.

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 3 096 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Au secours ! je débute.
Salut à tous...
Parcequ'il faut bien commencer un jour, je me suis dit qu'un bon post sur AF serait constructif.

Voilà, je suis musicien (batteur / claviers / guitariste) qui met de coté la pratique pour se lancer en djing. Mon style est compris dans une tranche qui va du métal / rock / rock seventies / funk (années Motown et +)/ Soul / et très peu de hip hop ou techno... (juste au compte goutte)

Je compte mixer chez moi tout d'abord puis dans des soirées privées entre amis pour le plaisir.

Je voudrais donc vos avis sur du bon matos en misant sur du long terme c'est à dire pour d'une part débuter puis évoluer sans forcément réinvestir de suite.

J'ai pensé à plusieures combinaisons :
:fleche: un ensemble CDMIX3 de chez NUMARK
:fleche: 2 X PIONEER CDJ 200
:fleche: ou 2 x PIONEER CDJ 800 MK2
:fleche: ou 1 PIONEER CDJ 200 + 1 CDJ 800 MK2... :!: :?:

Quels sont vos conseils ?!?

Reste la table mix à ajouter où j'attends vos avis plus particulier selon mes styles énnoncés plus haut.

Mon budget serait d'environ 1200 / 1600 euros grand max !!...
Tablons donc sur du 1400 euros.

Par ailleurs je possède 2 moniteurs amplifiés Behringer truth B2031 et je voulais savoir si ce n'était pas une hérésie de vouloir m'en servir à domicile comme retour.

Merci d'éclairer tous ces points sombres afin de ne pas me tromper!

Bon mix à tous, j'attends impatiemment vos réponses avisées...
2
Salut Abellegy,

Alors deja s'il te plait, pas "un ensemble CDMIX3 de chez NUMARK ", merki !
C'est pas pour numark que je dis ca, c'est pour le CDMIX3, c'est bon pour l'enchainement basique, qui tiendra la route allez 2 ans a peu de chose pres !
Sinon t'es autres choix sont bons, je te dirais meme, un ensemble pioneer, pour du long terme, comme par exemple deja deux cdj200, car tu vas passer du
métal / rock / rock seventies / funk, donc pas besoin de te ruiner dans des cdj800mk2 ou meme plus !
Simplement cdj200 + cdj200 + djm400 ( autant prendre tout chez eux lol ).
Pour tout ca tu es dans tes cordes de calcul !
Sinon pour mieux te repondre il me faut plus de detail ( combien de voie, utilisation dehors/dedans, etc...).
Pour tout ca tu as deux solutions :
- la solution normale, vitesse normale, le post pur et simple sur cette discution
- la solution rapide ( chronoLeo ), envoi moi un mail si tu veux plus de renseignements et rapidement ! Pour cela clique sur mon pseudo en haut a gauche de ma reponse.
3
Salut...

Pour du long terme, oublie numark :!: Puis pour les platines, évite 2 platines différentes, car 2 platines différentes ne se travaillent pas de la même manière :!:

Et la table de mixage :?: Tu parles de platine mais pas de table mixage :!: As tu une idée?

Au sujet des marques fiables je pense que pioneer et denon sont les plus fiables mais je ne connais pas trop denon :!:
Sinon chez pioneer tu as 3 possibilités:

:flèche: découverte: 2 cdj200 et 1 djm400
:flèche: tentation: 2 cdj800mk2 et 1 djm600/600s
:flèche: passion: 2 cdj1000mk3 et 1 djm800

Après à toi de voir il y a plusieurs combinaisons selon ton budget, tu peux même inclure la vidéo mais faut un gros budget :oo:

Vu ton budget je dirais 2 cdj200 et 1 djm400 pourrait être sympa :!: Puis il faut se dire que pioneer ce vend bien en occasse :D:

Pour tes monitors Behringer truth B2031 ça peut sufir en soirée ou chez toi mais pas en face :non:
4
Alors je rejoins les avis cités plus haut, pionner, c tres bien...
Le seul truc, si tu prends les 200, évite de toucher au cdj 800 ou 1000, car tu vas regretter de pas avoir pris les 800 des le debut...

Alors en effet, le but n etant pas de te ruiner, regarde du coté des 800 mk1, d occas, ca coute pas plus cher que des 200 neuves... et si de tps en tps tu mix hip hop, et meme funk... c qd meme autre chose...
5

Citation : regarde du coté des 800 mk1, d occas, ca coute pas plus cher que des 200 neuves... et si de tps en tps tu mix hip hop, et meme funk... c qd meme autre chose...



oui je suis d'accord avec ca !
au lieu de : cdj200 + cdj200 + djm400
prends : cdj800 + cdj800 + djm400.
Ca peut faire la difference !
6
Bien... bien... merci beaucoup !
Je note toutes vos intéressantes réponses.

J'avais en vue deux platines qui lise les MP3 (car j'en ai pas mal)et je trouvais la solution "tout en un" vraiment plus que sympa.
C'est vrai que vu mon expériece quasi "zéro", il peut être plus sage de miser sur 2 CDJ 200.

Pour la mix, 4 entrées seraient peut être bienvenues, si le virus du vinyl venait à me prendre, autant prévoir...

Quant à l'utilisation de tout ce beau monde, ce sera majoritairement chez moi mais par la suite, quelques sorties seraient à prévoir pour me mettre en situation "live", mais seulement quand mon niveau le permettra !! :D:

Pour l'utilisation des monitors Behringer, il va de soi que c juste une utilisation chez moi mais aucunement en façade, juste un retour témoin de mes prestations !!

Sinon que dire de plus ? Peut-être que j'en oublie (sûrement), pour mieux me situer par rapport à vos jugements...

En tout super sympa à vous de m'éclairer tel quel ! Bel esprit ce site AF !!
Musicalement

TONIN
7
Bon ben la cdj200 peut te convenir pour le mp3 sinon pour la table en 4 voies la djm600/600s peut etre la solution!
Au sujet de la table j'ai une 600s a vendre elle as moin d'un an et elle as tres peut servie !
8
Bon voilà, re Salut à tous...

J'ai mis un certain temps de réflexion et Dj Leo m'a récemment bien informé sur pas mal de trucs en "direct live" via mail ! Merki Leo ! :mdr:

Mon set va être composé comme tel :

- 2 platines CD Pioneer CDJ MK2 + console pioneer DJM 400.

Je voulais maintenant avoir des conseils sur quelques marques et budgets en son proprement dit (ampli sono + 2 enceintes) sachant que je vais mixer live pour 50 personnes grand maximum (soirée privée donc).
Leo m'a déjà rencardé sur la puissance : maxi 200W RMS

Quels conseils par rapport à mon futur set ?
9
Bah vi... toujours moi !

J'ai oublié un gros détail tout de même... le prix !
Je suis, bien évidemment, comme tout le monde, allé voir dans quelques magasins proches de chez moi et le meilleur prix tombe à 790 euros pour une platine CDJ 800 MK2 et 549 euros pour la mix DJM 400...

Maintenant, quand je regarde le site de Thoman en Allemagne, c'est 725 euros la platine CD 800 MK2 avec flightcase inclus et 433 euros la mix DJM 400...
Ca fait tout de même une sacré différence !

Alors des vendeurs m'ont fait un sketch sur le SAV Pioneer qui, soit disant, est inexistant quand le produit à été acheté à l'étranger car Pioneer France est différent de Pioneer Allemagne... (par exemple).

Alors, justifié ou non ?
10
Va donc sur le site marrugat, y a encore une difference ;)

Pour tes soirées... tout depend du budget que tu as pour la sono.
2*200w, ca ira pour 50pers, mais tu seras vite limité, donc reflechis bien avant, car si ds qqs moi, tu dois sonoriser pour une centaine de pers, tu vas etre 'just.