Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1450
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Petite question sur le master tempo.

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 6 465 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Petite question sur le master tempo.
Salut à tous!

Bon voila maintenant 1 mois que je possède les ptites CDJ800 MK2 apres avoir mixé sur technics sl 1210 vynil pendant 8 ans et je dois dire que meme si le toucher vynil n'est pas la, c'est un vrai régal pour la recomposition des morceaux..
Mais voila, une question me turlupine... en fait je mix tout le temps avec le master tempo car ca permet de conserver la tonalité originale ac un BPM un peu plus rapide et également de "masquer" les retouches mais le son est différent surtout avec les basses. J'ai l'impression que le master tempo oubli par moment certaines basses (qui le meme effet qd 2 disques sont calés à la perfection)...
Je voudrai donc savoir comment mixent ceux qui possedent ces platines. Utilisez vous toujours le master tempo??:???:

Merci!

Le gnou
2
Salut, moi j'utilise toujours le master tempo, en effet je trouve qu'il y a des fois quelques imperfections, mais rien de bien méchant..

Sinon, as tu mis à jour tes platines?
Car la nouvelle mise à jour Pioneer à pour effet d'améliorer le Master tempo, ainsi que la lecture de cd abimés, cela peut sans doute éclaircir ton soucis!

Mets déjà ta platine à jour et tiens nous au courant du résultat pour le master tempo!
:clin:


DJ FoX
Votre matériel au meilleur prix sur http://www.sonoboutique.com
3
Voici l'adresse pour toi et ceux qui ne l'on pas encore faite.

http://www.pioneer.be/be/content/support/support/upgrade/CDJ800MK2.html

il suffit juste de telecharger le fichier, le graver et suivre les instructions indiqué sur le site!
Voilou

DJ FoX
Votre matériel au meilleur prix sur http://www.sonoboutique.com
4
Perso, je n'utilise jamais le master tempo, le son est vraiment trop dénaturé... :non: Je trouve que c'est plus dur de bien caler avec, les décalages sont plus audibles et le son moin régulier.
Je préfère rester sans pour conserver la qualité original du CD :bravo2: .

J'en profite aussi pour dire que le master tempo de Monsieur Pioneer n'a rien de plus que celui des autres marques, avant j'était sur du Numark (Axis 9 ) et la qualité était tout à fait semblable, enfin bon, ça c'est une crtique perso, sa n'engage que moi.

Enfin je vais quand même essayer la mise à jour, dès fois que.... :bravo2:
Trance is Alive...
5
Merci!

Pour l'instant ca en fait un sur deux qui utilise le master tempo! :bravo:
Est ce que qqun à déjà fait la mise à jour? Quelqun peut me dire si ca marche, si il n'y a pas de bugg, etc...? pk 1600€ d'investissement c'est pas rien :??:
6
Re!

En fait je n'ai pas besoin de faire la mise à jour car mes 2 platines sont en version 1.80... donc pas besoin car la version téléchargeable est justement celle-ci.
7
Perso chez moi j'ai des CDJ 800 mk2 et j'utilise le Master tempo
8
Salut je possède des CDJ 1000 MK3 et je n'utilise pas le master tempo car en effet le son est vraiment moche...oublie de bass...hachage du son etc... avant j'avai les 800 MK1 et pareil je mettai jamais le Master tempo pour le mix ...en revanche il est trés utile lors d'un remix avec une accapela , etant donné qu'il ya que la voix et aucunes basses , le voix est toujours a la meme tonalité et le ratrapage ne s'entend pas ( pa de monté de voix dans les aigus ou grave ..enfin vous m'avez compris ) donc pour faire un "remix" avec une vocal ..mettai le MT mais pour un mix je ne vous le conseil pas.

Voila a bon entendeur SALUT !!
9
Pour ma part, je n'utilise le master tempo que quand il y en a besoin, uatrement dis que quand je passe la barre des +8 ou 9%. En gros je ne l'utilise pas souvent. Le master tempo est utile surtout quand on mixe deux skeuds aux tempos complètement différents. Pas la peine de massacrer le son si le pitch est à 3%...
10
Deja au dela de +/- 4 ca commence a etre pas mal audible je trouve