Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1449
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Caler sur platine cd plus facilelement que sur vinyl

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 251 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caler sur platine cd plus facilelement que sur vinyl
Salut à tous. je suis dj electro au concorde atlantique à paris et je possede 2 platines vinyles tt500 et une cdj 800 mk2

j'ai limpression que le calage est plus dur entre 2 platines vinyles ( décalage plus frékent ) qu'entre 2 platines cds. en effet mo ntemps découte quand je mixe sur vinyl est plus lont que celui kand je mixe sur platines cd.

g 2 musiques identiques en vinyles et pr le meme pitch o bout de 2 min il ya un décalage ( léger ) . est ce normal ? on m'a dit que ouais suite au plateau des paltiens vinyles contrairement au numérique des platiens cds

cordialement.
2
Quand tu di que tu a 2musique identique en vinyls c'est que tu a 2 fois la meme chanson en vinyl?? et tu l'est met en meme temps et ca se decale,c'est ca???

je mixe sur 2 cdj800mK2 et je tavoue que jarrive a trouver le pitch assé rapidement mais je n'ai jamai mixé sur vinyl donc jpeu pa fair la comparaison!!
a noté que le pitch de la cdj800mk2 c'est du 0,05 % donc forcement au bout d'un moment les sons vont se decaler mais pour des transfert ca suffi!!
un pitch a 0,02 se trouve sur certaine platines(1000mk3),c'est le top mais bon le 0,05 suffit!!!

sinon,bien le concorde :clin: !tu fais la terrassa des fois??
3
Bah sans doute qu'il y a un peu plus de sensibilité en vinyle, c'est mécanique tout de meme...mais bon on peut tjs corriger.. mais normalement une fois que c'est parfaitement calé, ca le reste quand mem!
4
Ui ya décalé et décalé lol je pinaille un peu mé c'est vrai que pour 2 musiques identiques au boiut de 2 min il ya un léger éco ( suite au leger décalage )
5
Non je fais la salle du milieux c'est sympa mais j'ai du mal à imposer mon electro lol
6
Electro electro ??? ils trouvent ca trop electro ou pas assé?
7
Ils trouvent ca trop electro. mais bon loreille s'habitue c comme tout .... lol
8
Je mix sur des CDJ-800MK2 et bien souvent je fait des set avec des potes sur vinyl. Et en faite la différence entre les 2 est assez grande je trouve. La façon de caler, la technique de synchronisation et la manière de trouver la bonne valeur de pitch est différente !!! Donc a comparer c'est pas facile !! Moi je trouve que le mix sur platines CD est plus ludique (le point CUE aidant a reprendre systématiquement la premiere basse) et plus précise (démarrage immédiat a l'inverse d'une platine ou il faut plus ou moins relancer la rotation du plateau).

Par contre à l'inverse, je trouve que une fois caler sur vinyl, le moindre petit décalage après 1 ou 2 minutes se rattrape plus instinctivement et cela je ne sais pas l'expliquer :??: ... Si des personnes arrivent a me comprendre ... lol :D:
9
Bah de toute facons, calé comme on veut, il faut toujours faire l'une ou l'autre petite correction de temps à autre...la perfection ca n'existe pas.