Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2007 à 23:35:28Caler sur platine cd plus facilelement que sur vinyl
Salut à tous. je suis dj electro au concorde atlantique à paris et je possede 2 platines vinyles tt500 et une cdj 800 mk2
j'ai limpression que le calage est plus dur entre 2 platines vinyles ( décalage plus frékent ) qu'entre 2 platines cds. en effet mo ntemps découte quand je mixe sur vinyl est plus lont que celui kand je mixe sur platines cd.
g 2 musiques identiques en vinyles et pr le meme pitch o bout de 2 min il ya un décalage ( léger ) . est ce normal ? on m'a dit que ouais suite au plateau des paltiens vinyles contrairement au numérique des platiens cds
cordialement.
degun
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/03/2007 à 04:45:20
Quand tu di que tu a 2musique identique en vinyls c'est que tu a 2 fois la meme chanson en vinyl?? et tu l'est met en meme temps et ca se decale,c'est ca???
je mixe sur 2 cdj800mK2 et je tavoue que jarrive a trouver le pitch assé rapidement mais je n'ai jamai mixé sur vinyl donc jpeu pa fair la comparaison!!
a noté que le pitch de la cdj800mk2 c'est du 0,05 % donc forcement au bout d'un moment les sons vont se decaler mais pour des transfert ca suffi!!
un pitch a 0,02 se trouve sur certaine platines(1000mk3),c'est le top mais bon le 0,05 suffit!!!
sinon,bien le concorde !tu fais la terrassa des fois??
0
atch
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 11/03/2007 à 10:19:48
Bah sans doute qu'il y a un peu plus de sensibilité en vinyle, c'est mécanique tout de meme...mais bon on peut tjs corriger.. mais normalement une fois que c'est parfaitement calé, ca le reste quand mem!
0
g_gaudiot
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 11/03/2007 à 10:32:19
Ui ya décalé et décalé lol je pinaille un peu mé c'est vrai que pour 2 musiques identiques au boiut de 2 min il ya un léger éco ( suite au leger décalage )
0
g_gaudiot
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 11/03/2007 à 10:34:07
Non je fais la salle du milieux c'est sympa mais j'ai du mal à imposer mon electro lol
0
degun
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 11/03/2007 à 17:02:22
Electro electro ??? ils trouvent ca trop electro ou pas assé?
0
g_gaudiot
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 11/03/2007 à 23:05:58
Ils trouvent ca trop electro. mais bon loreille s'habitue c comme tout .... lol
0
gustufluch
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 02/04/2007 à 12:55:37
Je mix sur des CDJ-800MK2 et bien souvent je fait des set avec des potes sur vinyl. Et en faite la différence entre les 2 est assez grande je trouve. La façon de caler, la technique de synchronisation et la manière de trouver la bonne valeur de pitch est différente !!! Donc a comparer c'est pas facile !! Moi je trouve que le mix sur platines CD est plus ludique (le point CUE aidant a reprendre systématiquement la premiere basse) et plus précise (démarrage immédiat a l'inverse d'une platine ou il faut plus ou moins relancer la rotation du plateau).
Par contre à l'inverse, je trouve que une fois caler sur vinyl, le moindre petit décalage après 1 ou 2 minutes se rattrape plus instinctivement et cela je ne sais pas l'expliquer ... Si des personnes arrivent a me comprendre ... lol
0
atch
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 02/04/2007 à 13:40:56
Bah de toute facons, calé comme on veut, il faut toujours faire l'une ou l'autre petite correction de temps à autre...la perfection ca n'existe pas.