Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1447
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Bilan de mes 800MK2

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 544 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bilan de mes 800MK2
Bonjour (ou bonsoir :mdr: )

J'ai posté un avis sur le CDJ 800 MK2 sur ce site...
Juste avant ces platines j'avais les DENON DN-S3000 (il faut dire que j'étais un DENON-man :P: )

Citation :
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis un mois jour pour jour acheter 1200€ les 2 sur ce site ;) Avant j'avais des Denons Dn-S3000

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus c'est la précision de dingue par rapport à la Denon (je parle du scratch) et aussi la sonorité des Scratch !! Il y a pas photo !
Ensuite c'est le mode MP3 (je l'ai aussi prise pour celà ) reconnaissance du CD MP3 aussi rapide que celui de la Denon pour un CD Wave :/ Et la mémo pour les MP3 (gros changement par rapport à mes Denon)
Et pour finir la recherche rapide via le plateau + les loop automatiques (hummm ça c'est bon mais encore faut il que le BPM soit EXACT)

Le moins c'est le même et seul bouton pour le Brake et le Release, car après un brake il faut penser à remettre le bouton au niveau initial... avec de l'habitude on s'y fait mais c'est une chose à ne pas oublié quand on mixe des sons très rapidement!
La copie des MEMO d'un CDJ à un autre CDJ, le truc trop naze c'est qu'il ECRASE les MEMO du CDJ récepteur et du coup il faut faire ces MEMO à l'avance...pas top du tout (en puis 10 MEMO par CD... faut pas avoir 20 morceaux sur un CD :( )
Il y a aussi une toute petite led rouge sur l'écran en bas pour signaler qu'un morceau possède des points/loop en mémoire. Ils auraient pu ajouter en plus de ces led's un caractère comme celui "A.CUE" par exemple "MEMO" en rouge pour signaler que le morceau possède des Memory.
Niveau esthétique j'aurai préféré quelle soit toute de noire!
Et enfin ecran un peu trop petit, ou plutôt faire comme la 1000MK3 pour afficher le titre en même temps que la durée du titre!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Pas énormément mais j'ai eu des : BST, Audiophony, Denon 2100F, Denon Dn-S3000 et j'ai déjà mixé sur du CDJ 1000MK1/MK2, Denon 2500, Denon 2600F

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

C'est du Pioneer, c'est exagéré pour ce que c'est au final, mais bon ça comme des Jeans Diesel...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Je dirais plutôt "Avec de l'argent..." non, je prendrais directement les 1000MK3 mais je perdrais les boucles auto ... pas grave lol
Pour répondre à la question... ben vue la concurence, je dirais oui mais les Dn-S3500 sont pas mal non plus!

Note 9/10



Je reviens sur la partie MEMO car je suis assez déçu dans l'ensemble...
Si avec mes CDJ je peux ENFIN mémoriser mes points/loop sur mes CD MP3, je ne peux pas les prendres à la volée :non:
Je m'explique, je ne prépare pas mes mixs pour une soirée (c'est au feeling comme on dit) et du coup lors d'une soirée, on calle forcément des points CUE que je mémorisais au fure et à mesure... je le faisais donc une seule fois avec mes DENON. Ce qui implique qu'il y a des MEMO sur les 2 platines NON identiques, mais DENON a fait un truc terrible c'est que via un cordon, les platines se "voient" et donc se partagent les MEMO :bravo:
Exemple : je fais une MEMO sur la platine A avec mon CD, je mets mon CD dans la platine B et grace au cordon la platine B me remet ma MEMO.

Ce n'est du tout pas le cas avec la CDJ... au début je pensais qu'elle le faisait et donc j'ai procédais de la même façon en soirée... je fais mes MEMO sur les 2 CDJ au fure et à mesure...(CD W dans CDJ W et CD Y dans CDJ Y)
Le lendemain je remet mes CD mémorisés la veille (CD Y dans CDJ W et CD W dans CDJ Y), et là pas de mémo :(((
J'ai compris que les CDJ ne se partagaient pas les MEMO, pas grave je me dis... je copie les MEMO de l'un vers l'autre CDJ et le tour est joué...
Ben pas du tout, c'est même pire vu que la copie de MEMO ECRASE les MEMO du CDJ Récepteur :furieux:
Du coup j'ai perdu bcp de MEMO !!!
Sur ce coup là DENON à 10 ans d'avance sur Pioneer

Autre truc ridicule sur la MEMO (décidément lol) c'est 10 MEMO par CD !!!
Alors si j'ai 20 morceaux sur un CD je ne peux pas faire 20 MEMO, la galère...

Mais bon je vous rassure, je suis content des mes Pioneer (surtout pour le poids :aime: comparé à mes ex-Denon) et un truc sympa pour la MEMO (faut bien trouver un truc sympa lol) c'est la possibilité de faire la MEMO pendant la lecture du morceau, et que la MEMO ne prend pas le Pitch (chez Denon la MEMO prend le CUE/LOOP/PITCH)

Mon Matos :
2 CDJ 800 MK2
1 Stanton SA8 (2 voies avec retour d'effet pour le sampleur)
1 Boss SP-303

_____________________________________________________________
Reloop BeatPad2 + iPad Air2 (Djay Pro)

2
Ca reste interessant mais ca aurait peut etre plus sa place ds la section avis ... pourquoi tu n as pas modifié ton avis simplement ?
3
J'ai édité mon message dans l'avis... (d'ailleur le message juste avant "Très bonne remarque" est venu après mon avis... mais en éditant, mon avis est passé après :8O: ) brefff

Je voulais en parler avec les possesseurs des CDJ 800MK2...
J'aurai pu (ou dû) mettre COMPARATIF entre mes CDJ 800MK2 et DN-S3000 :??: Pour qu'il ait plus de réponse...
Mais je ne voulais pas d'un guerre (sans fin) entre les 2 marques et surtout montrer ce que j'aime sur ces CDJ et ce que qui ne va pas trop...

Voilà le pourquoi du comment de mon sujet :8)

_____________________________________________________________
Reloop BeatPad2 + iPad Air2 (Djay Pro)

4
Je compte m'en prendre une voir deux...quelq'un a t'il des bons plans..???je l'ai vu chez thomann mais je voulais savoir si en france on pouvais tauper les mêmes tarifs... :mdr:
5
Slt, je possede les 800Mk2, c est vrai ce que tu dis mais pour les memo je m'en fou un peu car il est tres rare que je mémorise mes loop et mes cues... je les refait a chaque fois si besoin et ca me prend que 5sec. maintenant peut-etre qu'une future maj regleront c'est ptit defaut et ca pourait etre sympa :bravo: . et je veux dire aussi que je suis super content de mes 800mk2 et que je referai ce choix sans hésiter :8) (peut-etre les 1000mk3 avec un peu plus d'argent mais ce serai juste pour la couleur :clin: )
6

Citation : Je compte m'en prendre une voir deux...quelq'un a t'il des bons plans..???je l'ai vu chez thomann mais je voulais savoir si en france on pouvais tauper les mêmes tarifs...


Tu as ce lien :8)
https://prix.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,84150.html
J'ai acheté mes MK2 via ce site pour 1200€ quand même :!:

Citation : Slt, je possede les 800Mk2, c est vrai ce que tu dis mais pour les memo je m'en fou un peu car il est tres rare que je mémorise mes loop et mes cues... je les refait a chaque fois si besoin et ca me prend que 5sec. maintenant peut-etre qu'une future maj regleront c'est ptit defaut et ca pourait etre sympa . et je veux dire aussi que je suis super content de mes 800mk2 et que je referai ce choix sans hésiter (peut-etre les 1000mk3 avec un peu plus d'argent mais ce serai juste pour la couleur )


Ah merci, je pensais que j'étais le seul à voir ces petits détails :clin:
Effectivement ce n'est qu'un détail, un peu comme la fonction MP3, car peu de Dj l'utilise mais bon 600€ en occase c'est pas donné!!! Et j'aimerai bien que toutes les "options" proposées (qui ne sont pas très nombreuses) fonctionnent correctement et soient bien entendu intuitives :D:

Je suis de ton avis pour les 1000MK3 rien que pour la couleur ET surtout les points chauds + loop :aime:

_____________________________________________________________
Reloop BeatPad2 + iPad Air2 (Djay Pro)

7
Totalment d'accord avec cet avis. Niveau mémo denon a 10ans d'avance sur pioneer. C'est tres proche du ridicule leur truc de 10mémo batard par cd :???:

les (anciens) possesseurs de la denon2600F comprendrons... :oops:

ps : mais je suis qd même ravi des 800 dans l'ensemble =)
8
En meme temps si tu fais du live, t'as pas moins besoin des mémos ...

déja, en caller 10 sur une piste, c'est vraiment que tu chipote !!!!!!!!!!!!!
9
10 mémo sur une seule piste c'est clair, ça je l'ai jamais fait perso lol
Mais 10 mémo sur un cd, ça va tres tres vite et on se rend compte que ben soit faut préparer tes cd avec acid ou soundforge ou bien en graver 4 ou 5.
J'ai déjà fais des set dancehall en boite ben j'étais obligé de passer par l'une de ces solutions.
Mon avis serait plutot :si on fait du live on en a besoin, faut que ça aille vite, et des fois tres tres vite. Par contre pour faire sa résidence et passer trankil les titres là c'est vrai pas trop d'utilité :o:

mon dernier avis : acheter une 1000 :mdr:
10

Citation : ps : mais je suis qd même ravi des 800 dans l'ensemble =)



à quel niveau ?

et par rapport aux denons ?